Manchester United : Fabregas poussé vers la sortie ? Mourinho n'attend que ça...
A la recherche d'un milieu de terrain, le manager de Manchester United, José Mourinho, suivrait attentivement la situation de Cesc Fabregas. L'Espagnol pourrait faire les frais du recrutement d'Antonio Conte à Chelsea. Une aubaine pour les Red Devils.

Après trois saisons passées hors du podium de Premier League, Manchester United veut absolument retrouver les sommets. Et le club mancunien s'en donne largement les moyens cet été, comme le prouve l'arrivée du manager José Mourinho qui dispose d'une énorme enveloppe dédiée au mercato estival.
Celle-ci a déjà permis au Portugais d'attirer le défenseur central Eric Bailly (22 ans), le milieu offensif Henrikh Mkhitaryan (27 ans) et l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans). Et ce n'est pas terminé.
Mourinho attend les choix de Conte
Comme annoncé depuis quelques jours, Manchester United pourrait bien récupérer son ancien joueur Paul Pogba (23 ans) pour une somme record. Ce qui n'empêche pas Mourinho de rester attentif à un autre dossier. D'après le Daily Mirror, l'entraîneur des Red Devils attendrait de savoir si Chelsea a l'intention de pousser Cecs Fabregas (29 ans) vers la sortie. Car le manager Antonio Conte envisage de renforcer son entrejeu avec des joueurs plus dynamiques comme N'Golo Kanté (25 ans), annoncé proche du club londonien ce mercredi (voir ici).
emplacement publicitaire
Fabregas, le fidèle lieutenant
Et l'ancien sélectionneur de l'Italie s'intéresserait également au milieu de la Roma Radja Nainggolan ainsi qu'aux Portugais João Mario (23 ans, Sporting Portugal) et André Gomes (22 ans, FC Valence). Autant dire que Fabregas n'est pas certain d'entrer dans les plans de Conte, ce qui ferait le bonheur de Mourinho. Et pour cause, l'Espagnol a été l'un des rares Blues à soutenir «The Special One» , même après son licenciement à Chelsea en décembre dernier.
L'ex-joueur du FC Barcelone est donc un élément sur lequel Mourinho peut compter dans l'état d'esprit, mais aussi et surtout sur le terrain. Rappelons qu'avant sa dernière saison décevante, Fabregas avait été l'un des grands artisans du titre de Chelsea en 2014-2015 avec notamment 18 passes décisives ! Visiblement, le coach de MU le croit capable de reproduire une telle performance.
Selon vous, Cesc Fabregas serait-il une bonne recrue pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.