Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Emery veut maintenant un attaquant

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2016 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'arrivée d'Unai Emery sur le banc a eu pour effet de mettre un sérieux coup d'accélérateur au mercato parisien. Après les signatures de Ben Arfa, Krychowiak et Meunier, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain attend désormais un attaquant.

PSG : Emery veut maintenant un attaquant
Unai Emry attend maintenant l'arrivée d'un attaquant au PSG.

Depuis l'officialisation de l'arrivée d'Unai Emery au poste d'entraîneur il y a une semaine précisément, le mercato du Paris Saint-Germain a vu trois joueurs rejoindre les champions de France : le milieu de terrain offensif Hatem Ben Arfa (29 ans), qui a signé pour 2 ans, le milieu de terrain défensif polonais Grzegorz Krychowiak (26 ans), qui s'est engagé jusqu'en 2021, et le latéral droit belge Thomas Meunier (24 ans), lié au club de la capitale jusqu'en 2020.

Trois joueurs ciblés depuis longtemps par le PSG et/ou Unai Emery. «Depuis le départ, le PSG a reconnu qu'il avait besoin d'un joueur qui avait une spécialité dont manquait l'équipe. A savoir le rôle de pivot défensif, qui puisse défendre, être capable de faire des couvertures et être solide. Krychowiak a ces qualités en plus de connaître le championnat français. C'est un joueur qui veut se développer et progresser» , a détaillé le successeur de Laurent Blanc au micro de beIN Sports.

«Il nous faut quelque chose de plus»

«Ben Arfa, depuis qu'il est très jeune, on dit qu'il allait arriver très loin. Aujourd'hui, il a l'occasion de sauter le pas à 29 ans. Il est vraiment enchanté, on le voit dans ses yeux. On voit cette envie. On va lui donner la confiance possible pour que ce soit le tournant de sa carrière sportive, a promis le technicien espagnol. Thomas Meunier, on le connaissait depuis longtemps à Seville. Le PSG le connaissait aussi. Il va être en concurrence avec Serge Aurier. Le couloir droit sera très intéressant.»

Emery attend maintenant un attaquant pour boucler son recrutement. «Il nous faut quelque chose de plus, n'a pas caché l'entraîneur parisien. Le club et moi avons l'intention de recruter d'autres joueurs, notamment un attaquant.» Avec cette dernière recrue, le PSG aura finalisé les dossiers prioritaires de son recrutement... mais restera évidemment à l'affût des bons coups jusqu'au terme du mercato.

Que pensez-vous du mercato parisien jusqu'ici ? Etes-vous confiant pour la saison à venir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB