OM : Mandanda, vers un duel entre Crystal Palace et Everton ?
Disposant d'un bon de sortie à l'Olympique de Marseille, le gardien Steve Mandanda a de grandes chances de découvrir la Premier League la saison prochaine. Everton et Crystal Palace se disputent la signature de l'international français, qui devrait prendre une décision rapidement.
Au rayon des départs, les choses s'accélèrent pour l'Olympique de Marseille. Après Benjamin Mendy, Lucas Ocampos, Abdelaziz Barrada et très bientôt Michy Batshuayi, le gardien Steve Mandanda devrait également mettre les voiles dans un futur proche.
Disposant d'un gentlemen agreement avec le club phocéen, le joueur de 31 ans aurait des touches en Premier League où Everton et Crystal Palace sont passés à l'offensive.
Everton revient à la charge pour Mandanda
Ces derniers jours, L'Equipe avançait que l'ancien Havrais était en discussions avancées avec Crystal Palace. Le club anglais s'était même mis d'accord avec les dirigeants phocéens. Avec la formation entraînée par Alan Pardew, Mandanda avait la certitude d'être le numéro un, en remplacement de Wayne Hennessey. Mais ce rapprochement a forcé Everton à revenir à la charge.
Ainsi, les Toffees ont formulé une offre ce mardi au Tricolore. Selon Foot Mercato, le contrat porterait sur une durée de trois ans. Cette proposition pourrait changer la donne dans la réflexion du portier marseillais. Everton semble être un club plus huppé que Crystal Palace, d'autant plus avec l'arrivée de Ronald Koeman sur le banc de touche de l'institution de la Mersey. Avec le départ de Tim Howard aux Etats-Unis, Mandanda garderait les cages à coup sûr des Toffees.
Des rendez-vous programmés avec les deux clubs
Actuellement à l'Euro, le numéro 2 des Bleus sera représenté par son agent, Stéphane Courbis, lors de rendez-vous prévus avec des décideurs des deux clubs anglais dans les prochaines heures. Ces entretiens seront très certainement décisifs dans la décision de Mandanda, qui a toujours privilégié l'aspect sportif dans ses choix de carrière.
Pour services rendus, lui qui garde les cages depuis 2007, l'Olympique de Marseille ne se montrera pas trop gourmand pour libérer son international français. Mais les dirigeants olympiens auront légitimement leur mot à dire dans la future destination de Mandanda, avec la volonté de récupérer quelques millions d'euros. Pour le moment, le club phocéen serait d'accord avec Crystal Palace, mais pas avec Everton. Les Toffees vont également devoir penser à ce paramètre, même si Mandanda garde indéniablement les cartes en main…
Mandanda va-t-il rejoindre Everton ou Crystal Palace ? Quel serait le meilleur choix de carrière pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...