Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : quand le clan Neymar se sert du PSG pour parvenir à ses fins...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/06/2016 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir multiplié les déclarations évoquant un intérêt du Paris Saint-Germain pour Neymar, l'entourage du Brésilien s'est finalement mis d'accord avec le FC Barcelone sur une prolongation de contrat. Une belle manoeuvre pour obtenir le meilleur contrat possible pour l'attaquant.

Barça : quand le clan Neymar se sert du PSG pour parvenir à ses fins...
Neymar s'apprête à prolonger jusqu'en 2022 au Barça.

«Il a y trois très grands clubs dans le monde qui veulent faire signer Neymar et qui veulent payer la clause de 200 millions d'euros au FC Barcelone», annonçait il y a quelques jours l'agent de Neymar (24 ans), Wagner Ribeiro. Evidemment, le Paris Saint-Germain faisait partie de ces trois «très grands clubs dans le monde». Sauf que ce mardi, la presse espagnole tord le cou à cette rumeur.

L'attaquant brésilien ne quittera pas le Barça cet été. La raison ? L'international auriverde a fait part à ses dirigeants de son désir de rester en Catalogne et s'apprête à signer un nouveau contrat jusqu'en 2022 avec les Blaugrana. On peut donc dire que le clan Neymar a mis en place un stratagème régulièrement utilisé sur le marché des transferts pour parvenir à ses fins, à savoir utiliser la carte de la concurrence pour obtenir le meilleur contrat possible pour le joueur. Et ça a marché, encore une fois.

Une prolongation bientôt officialisée

De sérieux doutes avaient déjà été émis récemment quant à la volonté du Paris Saint-Germain de faire signer le prodige brésilien lorsqu'un proche de Nasser Al-Khelaïfi, contacté par la presse catalane, avait affirmé qu'il n'y avait rien du tout entre les champions de France et l'attaquant barcelonais. Jeudi, le président du Barça pourrait définitivement mettre un terme à ce dossier en officialisant la prolongation de contrat de Neymar à l'occasion d'une conférence de presse.

Que pensez-vous du cas Neymar ? Imaginiez-vous le Brésilien quitter le Barça pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB