Transfert : Mkhitaryan, l'autre gros coup réalisé par Manchester United !
Alors que l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic semble imminente, Manchester United devrait également enregistrer le renfort du milieu offensif du Borussia Dortmund, Henrikh Mkhitaryan. La formation entraînée par José Mourinho aura fière allure la saison prochaine…
Nommé à la tête de Manchester United il y a un mois, l'entraîneur José Mourinho doit être satisfait du début de mercato de son nouveau club. Si pour le moment seule l'arrivée du défenseur Eric Bailly en provenance de Villarreal est officielle, deux joueurs de renommée internationale devraient prochainement s'engager en faveur des Red Devils.
Accord avec Dortmund pour Mkhitaryan
Tout d'abord, le récent 5e de la Premier League serait tombé d'accord avec le Borussia Dortmund pour le transfert d'Henrikh Mkhitaryan (27 ans), selon Sky Sports. A un an du terme de son contrat, le milieu offensif avait signifié à ses dirigeants son intention de ne pas prolonger son aventure avec le club de la Ruhr.
Les décideurs allemands semblent donc avoir pris acte de cette décision en le cédant plutôt qu'en le laissant partir gratuitement à la fin de la saison prochaine. D'après les informations du média anglais, la transaction avoisinerait les 32 millions d'euros, alors que Dortmund en réclamait 40 millions d'euros initialement. Auteur de 18 buts et 25 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, l'Arménien pourrait passer la visite médicale préalable à sa signature dans les prochains jours.
Officiel le 1er juillet pour Ibrahimovic ?
De son côté, comme pressenti depuis plusieurs semaines, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic devrait signer en faveur de Manchester United dès le 1er juillet, selon Sky Sports Italia. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, le Suédois de 34 ans a donc décidé de rejoindre Mourinho et de découvrir la Premier League malgré la non-qualification du club anglais pour la Ligue des Champions la saison prochaine.
Ces deux joueurs au talent immense vont devoir se faire une place dans l'effectif déjà pléthorique des Red Devils. Offensivement, Wayne Rooney, Marcus Rashford, Anthony Martial, Memphis Depay, Jesse Lingard et Adnan Januzaj font déjà partie du groupe mancunien. Le technicien portugais aura l'embarras du choix afin de trouver la meilleure disposition pour faire briller tous ces éléments. En tout cas, les arrivées très probables d'Ibrahimovic et de Mkhitaryan confirment que Manchester United sera l'un des favoris du championnat anglais pour l'exercice 2016-2017.
Que pensez-vous des renforts probables d'Ibrahimovic et Mkhitaryan ? Manchester United est-il le favori de la Premier League la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...