Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : des prêts prolongés, des joueurs de Ligue 2, un attaquant portugais... les profils ciblés pour le mercato !

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/06/2016 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour pallier les départs annoncés de plusieurs cadres, l'Olympique de Marseille a de la suite dans les idées. En attendant l'officialisation de l'arrivée d'Henri Bedimo, le club phocéen tente sa chance auprès de plusieurs joueurs, avec toujours une volonté de compter ses sous…

OM : des prêts prolongés, des joueurs de Ligue 2, un attaquant portugais... les profils ciblés pour le mercato !
Hugo Vieira, le successeur de Batshuayi à l'OM ?

Les supporters de l'Olympique de Marseille vont devoir s'y faire, il n'y aura vraisemblablement pas de noms ronflants au rayon des arrivées durant ce mercato d'été en raison de la situation financière compliquée et de l'avenir flou du club. Limités économiquement, les dirigeants phocéens vont tenter d'être malins en attirant dans leurs filets des éléments libres, en prêts ou à un prix réduit.

Comme pressenti ces derniers jours, le latéral gauche Henri Bedimo, en fin de contrat à Lyon, devrait être le premier renfort olympien. D'autres pourraient prochainement suivre, mais ces arrivées ne devraient pas être officialisées avant le passage devant la DNCG, le 23 juin prochain.

Une volonté de conserver certains prêtés

Pour faire face à un contexte qui s'annonce délicat, l'état-major olympien souhaite conserver plusieurs joueurs prêtés l'année dernière. Selon La Provence, Florian Thauvin serait l'un d'entre eux. Prêté lors de la seconde partie de saison par Newcastle, l'ailier de 23 ans aurait même donné son aval pour baisser considérablement ses émoluments, afin que les dirigeants phocéens s'alignent sur son salaire. Reste à négocier avec les Magpies, qui réclameraient cependant un transfert sec pour un élément recruté l'été dernier pour 17 millions d'euros.

De son côté, le latéral droit Javier Manquillo (22 ans), aurait demandé aux dirigeants de l'Atletico Madrid d'être à nouveau prêté chez le finaliste de la Coupe de France. Satisfait de la saison passée en Provence malgré les difficultés sportives, l'Espagnol voudrait renouveler l'expérience alors que les Colchoneros ne comptent pas sur lui. Prêté par la Juventus Turin, le milieu de terrain Mauricio Isla voudrait lui aussi rester. Mais l'opération s'annonce compliquée financièrement puisque le club italien ne bradera pas le Chilien de 28 ans... Une décision devrait être prise après la Copa America.

Le remplaçant de Batshuayi trouvé ?

Mais ce n'est pas tout ! Marseille aurait trouvé le successeur de l'attaquant Michy Batshuayi, sur le départ cet été afin de combler le déficit du club phocéen. Selon O Jogo, l'avant-centre de l'Etoile Rouge de Belgrade, Hugo Vieira (27 ans), va s'engager prochainement avec le club olympien pour un montant oscillant entre 1,5 et 2 millions d'euros. Auteur de 21 buts en championnat serbe cette année, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne rejoindrait le récent 13e de Ligue 1 pour quatre saisons.

Enfin, des discussions avec deux joueurs en provenance de la Ligue 2 seraient en bonne voie, toujours selon La Provence. Si leurs noms n'ont pas filtré, il faudra attendre le rendez-vous avec le gendarme du football français, la DNCG, pour connaître l'issue de ces dossiers. L'OM s'apprête à changer de visage pour la saison prochaine et les contours de l'effectif se dessinent petit à petit...

Que pensez-vous des différents noms pistés par l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB