Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Emery annonce son départ du FC Séville, son arrivée est imminente !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/06/2016 à 18h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme pressenti depuis mardi, l'entraîneur Unai Emery va succéder à Laurent Blanc à la tête du Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol a trouvé un accord avec le champion de France et a indiqué son départ aux dirigeants de la formation andalouse.

PSG : Emery annonce son départ du FC Séville, son arrivée est imminente !
Unai Emery va rejoindre le PSG.

Sauf énorme retournement de situation, Unai Emery sera le nouveau coach du Paris Saint-Germain. Présenté comme l'un des profils appréciés par les dirigeants qataris pour remplacer Laurent Blanc, sous contrat jusqu'en juin 2018, à la tête du champion de France, le technicien espagnol vient d'annoncer son départ du FC Séville !

Emery pour trois ans à Paris !

En effet, d'après les informations de la radio Cadena Ser, toujours très bien informée sur le marché ibérique, l'homme de 44 ans vient de signifier aux dirigeants du récent vainqueur de l'Europa League qu'il quittait la formation andalouse. Dans cette affaire, Séville n'a absolument pas son mot à dire puisque le PSG va régler la clause libératoire du contrat de l'entraîneur, fixée à 2 millions d'euros.

Toujours selon le média espagnol, Emery devrait ainsi s'engager avec Paris pour les trois prochaines années avec à la clé un salaire annuel de 5 millions d'euros. A titre de comparaison, Blanc touchait 8,4 millions d'euros par an depuis sa récente prolongation en février dernier.

Il ne manque plus que l'officialisation...

Si l'arrivée d'Emery paraît imminente, il faut bien évidemment encore attendre l'officialisation de la nomination du coach par le PSG. Pour s'attacher les services de l'Espagnol, Paris va tout de même devoir sortir le chéquier puisque, outre les 2 millions d'euros dépensés pour le libérer de son contrat, le club de la capitale va débourser entre 15 et 20 millions d'euros pour licencier Blanc et son staff. Après un tel investissement, Emery sera attendu au tournant pour conduire le PSG au sommet en Ligue des Champions !

Que pensez-vous de l'arrivée imminente d'Unai Emery ? Une telle dépense est-elle justifiée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB