PSG : Emery annonce son départ du FC Séville, son arrivée est imminente !
Comme pressenti depuis mardi, l'entraîneur Unai Emery va succéder à Laurent Blanc à la tête du Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol a trouvé un accord avec le champion de France et a indiqué son départ aux dirigeants de la formation andalouse.
Sauf énorme retournement de situation, Unai Emery sera le nouveau coach du Paris Saint-Germain. Présenté comme l'un des profils appréciés par les dirigeants qataris pour remplacer Laurent Blanc, sous contrat jusqu'en juin 2018, à la tête du champion de France, le technicien espagnol vient d'annoncer son départ du FC Séville !
Emery pour trois ans à Paris !
En effet, d'après les informations de la radio Cadena Ser, toujours très bien informée sur le marché ibérique, l'homme de 44 ans vient de signifier aux dirigeants du récent vainqueur de l'Europa League qu'il quittait la formation andalouse. Dans cette affaire, Séville n'a absolument pas son mot à dire puisque le PSG va régler la clause libératoire du contrat de l'entraîneur, fixée à 2 millions d'euros.
Toujours selon le média espagnol, Emery devrait ainsi s'engager avec Paris pour les trois prochaines années avec à la clé un salaire annuel de 5 millions d'euros. A titre de comparaison, Blanc touchait 8,4 millions d'euros par an depuis sa récente prolongation en février dernier.
Il ne manque plus que l'officialisation...
Si l'arrivée d'Emery paraît imminente, il faut bien évidemment encore attendre l'officialisation de la nomination du coach par le PSG. Pour s'attacher les services de l'Espagnol, Paris va tout de même devoir sortir le chéquier puisque, outre les 2 millions d'euros dépensés pour le libérer de son contrat, le club de la capitale va débourser entre 15 et 20 millions d'euros pour licencier Blanc et son staff. Après un tel investissement, Emery sera attendu au tournant pour conduire le PSG au sommet en Ligue des Champions !
Que pensez-vous de l'arrivée imminente d'Unai Emery ? Une telle dépense est-elle justifiée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...