Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : à défaut de larguer sa bombe, Ibrahimovic s'explique sur son départ...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/06/2016 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent ce mardi à Paris pour lancer sa marque de sport, Zlatan Ibrahimovic n'a pas effectué la grande annonce qu'il avait promis au sujet de son avenir à court terme. L'attaquant suédois a en revanche assuré que c'est bien lui qui n'a pas souhaité prolonger avec le PSG à l'issue de son contrat.

PSG : à défaut de larguer sa bombe, Ibrahimovic s'explique sur son départ...
Zlatan assure qu'il aurait pu rester au PSG s'il l'avait voulu.

«Je parlerai de mon futur le 7 juin. Ce sera la bombe de l'été !» Si l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans) est passé maître dans l'art du teasing, il l'est un peu moins dans celui des annonces fracassantes. Le fameux mardi 7 juin a en effet eu lieu et l'attaquant libre et en instance de départ du Paris Saint-Germain n'en a pas dit plus au sujet de sa future destination.

Comme le craignaient les plus pessimistes, l'ancien Milanais a simplement profité d'une conférence de presse organisée dans la Ville Lumière pour officialiser le lancement de sa marque de sport, baptisée A-Z. Concernant l'avenir à court terme du Scandinave, rien de nouveau.

Z. Ibrahimovic - «Manchester United ? Ne vous inquiétez pas, ils porteront ma marque»

«Mon futur c'est A-Z. Manchester United ? Ne vous inquiétez pas, ils porteront ma marque aussi», a botté en touche le champion de France face à la presse. «Il n'y a pas de confirmation. Il n'y a pas de "oui". Vous devez continuer à vous demander dans quel club je vais jouer, j'adore ces histoires. Quand je serai fatigué, je vous dirai...», a-t-il martelé.

Pour son bref retour dans la capitale française, le meilleur buteur de l'histoire du PSG (156 réalisations) est en revanche revenu sur son départ du club francilien. Et à écouter Zlatan, forcément, c'est lui qui a décidé de ne pas rempiler avec le quadruple champion de France en titre. «Pourquoi je n'ai pas prolongé au PSG ? Si j'avais voulu, j'aurais pu rester 5 ans de plus. J'ai senti qu'il n'y avait rien de plus à faire. Je pense que mon histoire était terminée et que je devais relever un nouveau challenge», a justifié le capitaine suédois, avant de glisser un bon mot. «Je manque à Paris puisqu'il pleut depuis que je suis parti (rires), mais aujourd'hui je suis venu et il fait beau» .

Ibra désigne Verratti

Du Zlatan dans le texte même si la réalité semble plus contrastée puisque ce sont surtout les dirigeants franciliens qui auraient refusé de s'aligner sur les revendications salariales exorbitantes de leur star. «Je reviendrai à Paris un jour. Pas comme joueur, mais je reviendrai», a néanmoins promis le désormais ex-numéro 10 francilien, qui en a profité pour encenser le milieu de terrain Marco Verratti. «J'aimerais voir Verratti revêtir mon maillot (le numéro 10, ndlr). Il est arrivé comme un joueur et lorsque je suis parti, c'était un joueur différent. C'est déjà une star», a assuré l'ancien Intériste au micro d'Infosport+. La soirée n'était décidément pas propice aux grandes révélations…

Croyez-vous Zlatan lorsqu'il dit que c'est lui qui a décidé de partir ? A qui aimerez-vous que revienne son numéro dix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB