Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

En démonstration, les Bleus font le plein de confiance ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 3-0 Ecosse)

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/06/2016 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 6 jours du début de l'Euro 2016, l'équipe de France a déroulé (3-0) face à l'Ecosse lors du dernier match de préparation. Avec notamment un doublé pour Giroud, cette victoire va permettre aux Bleus d'engranger de la confiance.

En démonstration, les Bleus font le plein de confiance ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 3-0 Ecosse)
Olivier Giroud a répondu à ses détracteurs.

Une véritable démonstration ! Même si l'opposition était assez faible, l'équipe de France a régalé ce samedi en dominant (3-0) l'Ecosse à Metz. Dominateurs tout au long de la rencontre, les Bleus se sont rassurés avant le début de l'Euro, le 10 juin prochain face à la Roumanie.

Si aucun enseignement défensif ne peut réellement être retiré de cette rencontre à cause du niveau de l'adversaire, le secteur offensif des Tricolores a encore impressionné avec des joueurs performants, et notamment un Olivier Giroud, auteur d'un doublé, en forme !

La sublime Madjer de Giroud !

Auteurs d'un excellent début de match, les Bleus mettaient les Ecossais sous pression et Marshall était obligé de s'employer sur une frappe de Giroud. Dans la foulée, l'attaquant d'Arsenal trouvait le chemin des filets d'une magnifique Madjer sur un centre de Sagna (1-0, 8e). Quelle réponse à ses détracteurs ! Dominateurs, les Tricolores asphyxiaient leurs adversaires et enchaînaient les bonnes combinaisons avec notamment une frappe lointaine de Coman bien arrêtée par le gardien.

Giroud double la mise, Koscielny marque son premier but chez les Bleus

Malgré un jeu plus brouillon par la suite, les hommes de Didier Deschamps conservaient la maîtrise des débats et sur un tir lointain de Payet repoussé par Marshall, Giroud était bien placé dans la surface et reprenait le ballon pour le propulser dans la cage (2-0, 34e). Le public scandait son nom ! Juste avant la pause, Koscielny aggravait la marque de la tête sur un corner de Payet (3-0, 39e). Son premier but en équipe de France !

La France déroule sans forcer...

Sous l'impulsion des entrées en jeu de Griezmann et Martial à la mi-temps, les Bleus continuaient de dérouler avec notamment le Mancunien qui réalisait un véritable festival avant de buter sur Marshall. Quelques minutes plus tard, Pogba trouvait le poteau du gardien adverse sur un coup-franc à l'entrée de la surface ! Par la suite, Gignac ratait une belle opportunité sur un caviar de Griezmann en perdant un duel face au portier écossais. Une vraie vague bleue !

Face à une équipe très regroupée, les Bleus géraient tranquillement la fin de cette rencontre et engrangeaient de la confiance avec cette belle victoire avant le début de l'Euro. Une bonne performance de la France face à une Ecosse assez faible...

La note du match : 7/10

Avec une équipe de France dominatrice, le spectacle proposé a été plutôt plaisant avec des buts et de nombreuses occasions pour les Bleus. En plus, l'ambiance était magnifique à Metz et il s'agissait d'une belle répétition avant l'Euro. On pourra tout de même regretter la très faible opposition...

Les buts :

- Après une bonne combinaison entre Sagna et Coman, le latéral droit centre pour Giroud qui reprend le ballon immédiatement d'une Madjer. Le gardien écossais ne peut rien faire (1-0, 8e). Quel but !

- Sur une percée de Payet, le milieu de terrain décoche une frappe lointaine repoussée par Marshall. Bien placé dans la surface, Giroud reprend le ballon pour le propulser dans la cage (2-0, 34e).

- A la suite d'un corner de Payet, le ballon est dévié au premier poteau par un Ecossais, Koscielny le reprend de la tête pour aggraver la marque (3-0, 39e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Olivier Giroud (8/10)

Très critiqué et sifflé lors de sa sortie à Nantes lundi face au Cameroun (3-2), l'attaquant a répondu de la meilleure des manières à ses détracteurs ! Auteur d'une magnifique Madjer pour ouvrir le score, il a ensuite brillé par son placement dans la surface pour marquer un but digne d'un renard des surfaces à la suite d'un tir repoussé par le gardien. L'attaquant d'Arsenal a désormais inscrit un total de 7 buts sur ses 5 dernières titularisations chez les Bleus, suffisant pour faire taire les critiques ? En tout cas, son nom a été scandé par le public de Metz et il a sûrement fait le plein de confiance. Remplacé à la 62e minute sous l'ovation des supporters par André-Pierre Gignac (non noté), qui a perdu un duel face à Marshall.

FRANCE :

Hugo Lloris (5) : que dire du match du capitaine de l'équipe de France ? Face à une équipe d'Ecosse particulièrement inoffensive, le portier n'a strictement rien eu à faire et a passé une soirée très tranquille. En espérant pour les Bleus qu'il soit tout aussi peu inquiété lors de l'Euro !

Bacary Sagna (7) : légitiment critiqué par la qualité médiocre de ses centres sur certains matchs, le latéral droit mérite par contre d'être félicité ce samedi ! Très présent offensivement, le défenseur a enchaîné les bons centres, étant notamment passeur décisif sur l'ouverture du score de Giroud. Défensivement, il a été irréprochable.

Adil Rami (6) : peu rassurant face au Cameroun (3-2) lundi, le défenseur du FC Séville n'a pas eu besoin de forcer son talent face à l'Ecosse. Bien placé, il a tout de même réalisé quelques interventions intéressantes. Difficile cependant d'être totalement convaincu puisque les attaquants adverses n'ont rien proposé...

Laurent Koscielny (7) : comme Rami, le joueur d'Arsenal n'a pas éprouvé la moindre difficulté face aux Ecossais. Présent sur les ballons aériens défensivement, il s'est également distingué avec ce but de la tête avant la pause. A noter qu'il s'agit de sa première réalisation sous le maillot des Bleus !

Patrice Evra (6) : à la peine face au Cameroun (3-2) lundi, le latéral gauche a effectué une performance correcte. Plus discret que Sagna offensivement, il n'a pas été en danger en défense. A noter son beau geste sur l'ouverture du score de Giroud où il a demandé au public d'acclamer le Gunner. Remplacé à la 82e minute par Lucas Digne (non noté).

Paul Pogba (7) : même si certaines de ses transmissions ont manqué de précision, le Turinois a tout de même abattu un boulot important dans l'entrejeu. Très présent défensivement avec de nombreux ballons récupérés, il a plutôt bien orienté le jeu des Bleus par ses longues passes. Malchanceux, il a malheureusement trouvé le poteau sur un coup-franc bien tiré.

N'Golo Kanté (7,5) : et dire que l'ancien Caennais n'évolue normalement pas à ce poste ! Titularisé dans un rôle de sentinelle à cause du forfait de Diarra pour l'Euro, le milieu de terrain a livré une prestation très propre. Actif à la récupération et impeccable dans ses relances, le joueur de Leicester a démontré qu'il était capable d'endosser ce statut de titulaire pour l'Euro. Une belle confirmation même si les milieux de terrain de l'Ecosse n'étaient clairement pas à la hauteur. Remplacé à la 87e minute par Moussa Sissoko (non noté).

Blaise Matuidi (6,5) : comme à son habitude, le Parisien a brillé par son activité. Avec son volume de jeu important, il a multiplié les courses pour se replacer défensivement tout en se projetant régulièrement offensivement. Profitant des difficultés des Ecossais, il a participé à la domination des Tricolores dans ce secteur de jeu sans pour autant être transcendant. Remplacé à la 68e minute par Yohan Cabaye (non noté).

Dimitri Payet (7,5) : le joueur de West Ham continue de marquer des points ! Déjà excellent face au Cameroun (3-2) lundi en étant l'auteur du but de la victoire, l'ailier a effectué une performance complète. Libre dans ses mouvements et très à l'aise techniquement (avec de superbes gestes), l'ancien Marseillais a énormément décroché et a participé activement à la construction du jeu. Impliqué sur deux buts des Bleus, il a confirmé son excellente forme. Remplacé à la 45e minute par Anthony Martial (6,5), qui a réussi une belle entrée ! Victime de petites douleurs musculaires en début de semaine, le Mancunien a bien récupéré puisqu'il a enchaîné les bons dribbles en s'offrant notamment un festival avant de buter sur le gardien.

Olivier Giroud (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Kingsley Coman (7) : percutant, l'ailier du Bayern Munich a encore fait de nombreuses différences. Déjà bon face au Cameroun (3-2) lundi, le joueur formé au Paris Saint-Germain a été impliqué sur l'ouverture du score et a réalisé plusieurs bonnes actions, à l'image de sa frappe lointaine. Remplacé à la 45e minute par Antoine Griezmann (6), qui a été plutôt à son avantage avec des accélérations tranchantes et de bonnes combinaisons, dont une passe magnifique pour Gignac. En fin de partie, il a été également proche de marquer sur une tête.

ECOSSE :

David Marshall (4) : le gardien de l'Ecosse a vécu une sale soirée ce samedi face à la France. Pas forcément irréprochable sur les deux premiers buts, le portier n'a pas été aidé par sa défense sur cette rencontre. Un match difficile malgré quelques bonnes interventions en seconde période.

Gordon Greer (3) : sur son côté droit, le latéral a éprouvé d'énormes difficultés face à la vivacité et les combinaisons des Bleus. Constamment en retard, il n'a jamais réussi à stopper les offensives de l'équipe de France sur son côté.

Russell Martin (3,5) : un match à oublier pour le défenseur central. Rarement bien placé, il a été constamment dominé dans les duels par Giroud et il a été en souffrance sur les centres des Tricolores. A sa décharge, son équipe a été baladée et la défense centrale a été énormément mise à contribution.

Grant Hanley (3,5) : à l'image de son partenaire en charnière centrale, le défenseur a livré une mauvaise performance. Jamais dans le bon rythme, il n'a pas réussi à sauver son équipe du naufrage en étant en difficulté sur les offensives des Bleus.

Andrew Robertson (2) : le défenseur écossais le plus mauvais ce samedi... En grande souffrance dans son couloir, le latéral a vécu un véritable enfer face au duo Coman-Sagna. Toujours en retard, il a été invisible. Remplacé à la 45e minute par Charlie Mulgrew (4), qui a été un peu plus solide que son partenaire en limitant les vagues sur son côté.

Robert Snodgrass (3,5) : le milieu de terrain n'a pas réussi à exister dans l'entrejeu face aux trois joueurs tricolores dans ce secteur de jeu. Dominé physiquement par ses adversaires directs, il a été baladé lors des périodes de domination des Bleus. Remplacé à la 65e minute par Stephen Kingsley (non noté).

Darren Fletcher (4) : le capitaine de l'Ecosse n'a malheureusement pas réussi à empêcher son équipe de prendre l'eau dans l'entrejeu. Loin d'avoir le même niveau que par le passé, l'ancien joueur de Manchester United a souffert face à la puissance physique des Français.

James McArthur (3,5) : frustré par la maîtrise des hommes de Didier Deschamps, le milieu de terrain s'est surtout distingué par ses mauvais gestes, à l'image de plusieurs fautes limites sur Pogba. Et sinon ? Pas grand-chose, il a été aussi fébrile que ses partenaires. Remplacé à la 82e minute par Barrie McKay (non noté).

Shaun Maloney (2) : en raison de la forte domination des Bleus, l'Ecossais n'a absolument pas pesé sur cette partie et a traversé la première période tel un fantôme. Remplacé à la 45e minute par Ikechi Anya (4,5), qui a eu au moins le mérite de sonner la révolte en étant à l'initiative de la seule petite opportunité des Ecossais sur cette partie.

Matt Ritchie (4,5) : sur quelques accélérations, l'Ecossais a été l'un des seuls à réussir quelques différences. Malheureusement, il était bien trop seul et ses tentatives ont été rapidement annihilées par les défenseurs français. Mais au moins, il a posé quelques soucis...

Steven Fletcher (3) : prêté par Sunderland à l'Olympique de Marseille lors de la seconde partie de la saison, l'attaquant n'aura pas eu la moindre opportunité. Parfaitement muselé par la défense française et esseulé à la pointe de l'attaque de son équipe, le buteur s'est seulement distingué avec une tête ratée. Remplacé à la 57e minute par Steven Naismith (non noté), qui n'a pas été plus brillant.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FRANCE 3-0 ECOSSE (mi-tps: 3-0) - INTERNATIONAL - Matchs amicaux
Stade : Stade Saint-Symphorien - Arbitre : S. Delferière

Buts : O. Giroud (8e) O. Giroud (35e) L. Koscielny (39e) pour FRANCE
Avertissements :

FRANCE : H. Lloris - B. Sagna, A. Rami, L. Koscielny, P. Evra (L. Digne, 83e) - P. Pogba, N. Kanté (M. Sissoko, 88e), B. Matuidi (Y. Cabaye, 69e) - K. Coman (A. Griezmann, 46e), O. Giroud (A. Gignac, 63e), D. Payet (A. Martial, 46e)

ECOSSE : D. Marshall - R. Martin, G. Greer, G. Hanley, A. Robertson (C. Mulgrew, 46e) - R. Snodgrass (S. Kingsley, 66e), D. Fletcher, J. McArthur (B. McKay, 84e), S. Maloney (I. Anya, 46e) - M. Ritchie, S. Fletcher (S. Naismith, 58e)

Giroud remercie Sagna, passeur décisif, sur son ouverture du score (8e)

La rage de Giroud après son doublé (34e)

Auteur de son premier but chez les Bleus, Koscielny n'a pas caché sa joie (39e)

Kanté a été excellent dans un rôle de sentinelle

Les Tricolores ont réalisé un tour d'honneur dans une belle ambiance à Metz







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 39e7Koscielny
>remplacé par Digne, 83e6Evra
>remplacé par Sissoko, 88e7,5Kanté
>remplacé par Cabaye, 69e6,5Matuidi
>remplacé par Griezmann, 46e7Coman
but, 8e
but, 35e
2 >remplacé par Gignac, 63e8Giroud
>remplacé par Martial, 46e7,5Payet
>remplacé par Mulgrew, 46e2Robertson
>remplacé par Kingsley, 66e3,5Snodgrass
>remplacé par McKay, 84e3,5McArthur
>remplacé par Anya, 46e2Maloney
>remplacé par Naismith, 58e3Fletcher


MASQUER LA PUB