Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : le père de Neymar préfère l'offre du PSG... Surtout un moyen de pression ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/06/2016 à 16h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si l'avenir de Neymar devrait s'écrire au FC Barcelone, son père aurait une préférence pour l'offre du Paris Saint-Germain. Un moyen de mettre la pression sur les Blaugrana lors des négociations concernant la prolongation de contrat de son fils...

Barça : le père de Neymar préfère l'offre du PSG... Surtout un moyen de pression ?
Neymar devrait prolonger son contrat avec le FC Barcelone.

«Neymar va continuer ici. Il sera là pour de nombreuses années.» Jeudi, le directeur sportif du FC Barcelone, Robert Fernandez, n'a pas laissé planer le moindre doute concernant l'avenir de Neymar. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le club catalan, le Brésilien va normalement prolonger son bail avec le vainqueur de la Liga... Et pourtant, son nom revient encore et encore au Paris Saint-Germain.

Son père préfère l'offre du PSG...

Ce vendredi, le média brésilien UOL Esporte révèle ainsi que le père du joueur de 24 ans militerait pour un départ de son fils pour le Paris Saint-Germain. Pourquoi ? Neymar Sr. serait séduit par l'offre financière très importante des Franciliens, estimée à plus de 30 millions d'euros par an, et par l'idée de voir sa progéniture être la véritable star d'une équipe en prenant la succession de Zlatan Ibrahimovic.

Dans le même temps, Neymar resterait inflexible selon la même source. Heureux en Catalogne, l'international auriverde devrait ainsi prolonger jusqu'en juin 2022 avec à la clé une revalorisation importante de son salaire. Dommage pour Paris...

Un moyen de pression sur le Barça

Mais alors pourquoi le PSG est encore et toujours lié à Neymar ? Car il s'agit tout simplement du meilleur moyen de pression du père et des agents du joueur sur le Barça ! Avec la volonté d'entamer un nouveau cycle et une puissance financière importante, le champion de France représente une vraie menace pour les Blaugrana car les dirigeants qataris sont capables de payer la clause libératoire du joueur formé à Santos, fixée à 190 millions d'euros, tout en lui assurant un salaire important.

Il ne faut donc pas être dupe par rapport à toutes ces informations. Bien évidemment, si les négociations entre Neymar et le Barça ne se déroulent pas comme prévu, le PSG pourrait avoir un coup à jouer sur ce dossier. Mais pour l'instant, la menace francilienne est surtout utilisée pour faire grimper les enchères lors des négociations entre l'Auriverde et les Catalans...

Que pensez-vous de la préférence du père de Neymar pour le Paris Saint-Germain ? Pensez-vous que le club de la capitale est simplement utilisé dans cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après plusieurs années de recul, pensez-vous que l'aide à l'assistance par vidéo (VAR) est une bonne chose pour le football ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB