Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'Espagne s'arrache un Nkoulou gratuit !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/05/2016 à 14h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain avec l'Olympique de Marseille, le défenseur central Nicolas Nkoulou va disputer son dernier match avec le club phocéen samedi en finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain. Deux formations espagnoles s'intéressent à sa situation...

Transfert : l'Espagne s'arrache un Nkoulou gratuit !
Nicolas Nkoulou serait la priorité du FC Séville.

«Si je venais à partir en fin de saison, ce ne serait pas un plaisir de le faire dans de telles conditions. Pour l'instant, je veux juste sauver mon club. Mon avenir passe aussi par cette fin de saison, et je ne pense qu'à ce maillot bleu et blanc.»

Fin avril, Nicolas Nkoulou n'avait pas souhaité officialiser son départ de l'Olympique de Marseille. Pourtant en fin de contrat en juin prochain, le défenseur central a toujours refusé de confirmer qu'il allait partir cet été, même après la fin de la saison en Ligue 1. Malgré tout, l'avenir du Camerounais devrait s'écrire loin de la Canebière.

Deux clubs espagnols à la lutte

A l'image du 13e de L1, Nkoulou a connu une saison difficile alternant le très mauvais et parfois le bon. Cependant, l'excellente année réalisée par l'ancien Monégasque sous les ordres de Marcelo Bielsa lors de l'exercice 2014-2015 lui permet de conserver une belle cote de popularité à l'étranger, notamment en Espagne.

Apprécié par plusieurs formations ibériques ces dernières années, Nkoulou se trouverait dans le viseur du FC Valence et du FC Séville selon les informations du média Fichajes. Annoncé avec insistance à Valence depuis deux ans, le défenseur serait désormais la priorité de Séville, qui l'aurait désigné comme le successeur de Federico Fazio en défense centrale. Libre, le Phocéen devrait susciter de nombreuses convoitises...

Des cadors étrangers à l'affût...

Car la Liga n'est pas le seul championnat à avoir remarqué le talent du natif de Yaoundé. En Premier League mais aussi en Serie A, de nombreux clubs suivent avec attention l'évolution de la situation de Nkoulou. Selon Tuttosport, la Juventus Turin, toujours à la recherche d'un bon coup sur le marché des transferts, serait séduite par la perspective de renforcer sa défense gratuitement avec un élément de qualité.

Grâce à son statut de joueur libre, Nkoulou devrait recevoir de très nombreuses propositions dans les semaines à venir et avoir l'embarras du choix pour la suite de sa carrière. Après une saison compliquée à l'OM, un nouveau challenge pourrait lui permettre de se relancer !

Que pensez-vous de la situation de Nicolas Nkoulou ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB