Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ronaldo, la promesse de Mendes qui redonne un petit espoir au PSG...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/05/2016 à 10h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A force de persévérance, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, serait parvenu à obtenir un accord verbal avec Jorge Mendes, l'agent de Cristiano Ronaldo : si l'attaquant quitte le Real Madrid, il accordera sa préférence au PSG !

Real : Ronaldo, la promesse de Mendes qui redonne un petit espoir au PSG...
Mendes a promis qu'en cas de départ, Ronaldo rejoindra Paris.

Régulièrement, la rumeur revient au goût du jour et très souvent elle se termine par une douche froide. Rêve des dirigeants du Paris Saint-Germain depuis plusieurs années, Cristiano Ronaldo (31 ans), semble constituer un objectif inatteignable pour le club de la capitale. Pourtant, les dirigeants franciliens refusent de faire une croix sur l'attaquant du Real Madrid.

Au contraire, d'après le quotidien Le Parisien, les décideurs du PSG auraient récemment réalisé une petite avancée dans ce dossier. L'agent du Portugais, Jorge Mendes, aurait ainsi conclu un accord verbal avec le président des champions de France, Nasser Al-Khelaïfi : si CR7 venait à quitter la capitale espagnole, il accorderait sa priorité au PSG ! Une petite victoire même si cet accord reste purement moral et sans valeur juridique.

Ibra sacrifié pour motifs financiers ?

Côté francilien, l'heure semble cependant à l'optimisme. En attestent les réticences du club à prolonger l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans) malgré sa volonté supposée de rempiler au-delà de son bail qui s'achève en juin (voir ici). Toujours selon la même source, le PSG serait en effet tenté de ne pas prolonger le Suédois pour faciliter la venue du triple Ballon d'Or.

L'institution française n'a pas vraiment le choix : réunis, les salaires des deux stars risquent de s'avérer trop lourds, même pour les finances parisiennes... L'ancien Milanais émarge à 20 millions d'euros annuels tandis que CR7 perçoit 21 millions d'euros nets par an au sein de la Maison Blanche.

Double jeu de Mendes ?

Même si ces signaux sont positifs, l'ex-Mancunien reste encore loin du PSG. Si le vainqueur de la Ligue 1 a commencé par la fin et a réussi la deuxième partie du processus en éliminant la concurrence, il lui reste à accomplir la première étape, bien plus délicate : convaincre Ronaldo de quitter les Merengue. Et au vu de l'admiration du Portugais pour son nouvel entraîneur, Zinedine Zidane, la partie ne s'annonce vraiment pas gagnée.

Lié au Real jusqu'en juin 2018, Ronaldo négocierait actuellement une extension de son bail de deux années supplémentaires. Dans cette optique, l'accord verbal de Mendes avec le PSG pourrait seulement constituer un moyen de mettre la pression dans les discussions… Mieux vaut donc ne pas s'emballer !

Que pensez-vous de l'accord verbal qu'aurait obtenu le PSG ? Voyez-vous Ronaldo rejoindre le club de la capitale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB