Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Diarra a de "grandes chances" de partir, Mandanda se "rapproche de la fin" !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/05/2016 à 09h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille va vivre un nouveau mercato d'été très compliqué. En difficulté financièrement après une saison décevante, l'actuel 13e de Ligue 1 pourrait perdre de nombreux cadres dont Lassana Diarra et Steve Mandanda.

OM : Diarra a de
Lassana Diarra a été clair sur son avenir.

Quel Olympique de Marseille l'an prochain ? Si l'effectif version 2015-2016 du club phocéen n'a pas été très convaincant avec une triste 13e place au classement de la Ligue 1, ce groupe devrait encore une fois être chamboulé cet été avec la fin des prêts de nombreux éléments, le départ de certains joueurs en fin de contrat et les éventuelles ventes...

Malgré cette saison difficile, l'OM a toujours pu compter sur deux patrons dans son vestiaire : Lassana Diarra et Steve Mandanda. Deux joueurs qui pourraient cruellement manquer à Marseille dans les mois à venir.

L. Diarra - «il y a de grandes chances que je quitte l'OM»

Après une longue traversée du désert, Diarra a retrouvé le devant de la scène sous les couleurs phocéennes. Auteur d'une première partie de saison époustouflante, le milieu de terrain a enchaîné les performances XXL et a même réussi à retrouver l'équipe de France, dont il sera un membre essentiel pour l'Euro 2016. A 31 ans, l'ancien élément du Real Madrid est ambitieux pour la suite de sa carrière et n'a pas caché ses intentions pour son avenir.

«Je ferai bientôt un point avec le club. Le PSG ? Vous êtes mieux renseignés que moi. J'entends beaucoup de choses, mais moi je ne parle pas d'autres clubs. Je n'ai pas peur de le dire, il y a de grandes chances que je quitte l'Olympique de Marseille», a affirmé le natif de Paris. Si sa future destination reste encore floue, Diarra va clairement mettre les voiles. Sous contrat jusqu'en juin 2019, le Tricolore devrait au moins rapporter un peu d'argent à Marseille.

Mandanda s'interroge encore...

Et Mandanda pourrait connaître le même destin. Encore sous contrat jusqu'en juin 2017 grâce à l'activation d'une clause, le portier n'a pas annoncé clairement son départ, mais le Français a ouvert la porte. «Je ne sais pas, on verra. Aujourd'hui comme souvent chaque saison, il y a beaucoup de bruits, peut-être, peut-être pas. Plus on enchaîne les saisons, plus il y a de chances que je parte. Sincèrement, sans faire de langue de bois, je ne peux pas trop vous dire, même si comme je vous l'ai dit, plus ça va, plus ça se rapproche de la fin», a confié le gardien de 31 ans à Canal +.

Pour les deux joueurs, les images ne trompaient pas hier soir après la rencontre face à Reims. Diarra s'est offert un tour d'honneur pour remercier le public du Stade Vélodrome, alors que Mandanda est resté pendant de très longues minutes afin de jouer avec des enfants sur la pelouse, après avoir été enlacé par un gamin qui lui a demandé de rester. Malheureusement pour l'OM, deux de ses meilleurs éléments sont sur le départ...

Que pensez-vous des déclarations de Lassana Diarra et Steve Mandanda ? L'OM doit-il être inquiet pour son avenir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB