Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Marquinhos prêt à exiger son transfert au Barça ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/05/2016 à 19h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mécontent de sa situation au Paris Saint-Germain, le défenseur central Marquinhos serait prêt à entamer un bras de fer pour rejoindre le FC Barcelone. Par le passé, le président Nasser Al-Khelaïfi a toujours réussi à imposer sa volonté...

PSG : Marquinhos prêt à exiger son transfert au Barça ?
Marquinhos, un problème à gérer pour le PSG cet été.

Le Paris Saint-Germain va connaître un mercato d'été particulièrement agité. Outre les éventuels départs de plusieurs éléments en fin de contrat (Zlatan Ibrahimovic, Maxwell, Gregory van der Wiel), le club de la capitale va devoir gérer le dossier délicat concernant Marquinhos.

Malgré un temps de jeu important cette saison (39 apparitions toutes compétitions confondues), le Brésilien reste mécontent de son statut de numéro 3 derrière Thiago Silva et David Luiz. Sous contrat jusqu'en juin 2019, le défenseur pourrait du coup réclamer un départ cet été...

Marquinhos veut faire le forcing pour rejoindre le Barça ?

Comme pressenti depuis plusieurs mois, Marquinhos va rencontrer ses dirigeants au terme de la saison afin d'évoquer son avenir. D'après les informations du quotidien catalan El Mundo Deportivo, l'ancien élément de l'AS Roma va exiger un bon de sortie à son président Nasser Al-Khelaïfi pour rejoindre le FC Barcelone.

Bien évidemment, il faut prendre du recul par rapport à cette information dévoilée par un journal estampillé pro-Barça. Cependant, le joueur de 21 ans n'a jamais caché son intention de trouver une solution à sa situation au terme de la saison. Un départ est-il possible ? Tout va dépendre de la volonté du patron du PSG...

Al-Khelaïfi gagne souvent ses bras de fer...

En effet, par le passé, Al-Khelaïfi s'est souvent montré intransigeant par rapport aux demandes de ses joueurs. Sur les dossiers Adrien Rabiot puis Thiago Motta, le Qatari a imposé sa décision à ses éléments, trouvant toujours un accord financier afin de prolonger leurs contrats avec le PSG. Alors pourquoi le cas Marquinhos serait une exception ? Surtout que le Brésilien est très apprécié par le dirigeant francilien.

Si Paris n'aura aucun mal à lui signer un gros chèque, le jeune talent va sûrement demander des garanties sportives pour continuer son aventure en Ligue 1. En tout cas, le PSG reste maître de la situation et dispose des moyens pour retenir Marquinhos.

Que pensez-vous de la situation de Marquinhos ? Quel avenir pour le défenseur central ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB