Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la réunion avec MLD, ses rapports avec Labrune, la fin de saison... Les vérités de Michel

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/04/2016 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Michel n'a éludé aucun sujet. Confirmé à son poste cette semaine, le technicien espagnol a bien l'intention de secouer ses hommes.

OM : la réunion avec MLD, ses rapports avec Labrune, la fin de saison... Les vérités de Michel
Michel a besoin de surhommes pour la fin de la saison.

«J'ai transmis le message à mes joueurs : le moment est venu d'arrêter de parler, il faut gagner le match dimanche soir.» Dès les premiers mots de son intervention, Michel a annoncé la couleur. Actuellement en difficulté à la 13e place de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille doit gagner contre Bordeaux dimanche (21h00) à l'occasion de la 33e journée afin de s'éviter une fin de saison compliquée.

Confirmé à la tête du club phocéen cette semaine, le technicien espagnol a répondu à toutes les questions des journalistes ce vendredi en conférence de presse. A l'aise dans cet exercice, l'homme de 53 ans ne s'est pas échappé.

Michel soutenu par MLD, de bons rapports avec Labrune

Au centre de l'actualité après la défaite contre Bastia (1-2) dimanche dernier, la fameuse réunion avec la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus à Zurich lundi a été longuement évoquée. Et comme pressenti ces derniers jours, le départ de Michel n'a visiblement jamais été évoqué. «La réunion à Zurich était prévue 10 jours avant. L'actionnaire voulait évoquer le futur et le présent du club avec moi. C'était une bonne chose de faire cette réunion avec l'actionnaire, le président et moi-même», a-t-il commenté.

«Il y a un gros décalage entre ce que l'on lit dans les journaux et ce qu'a dit la propriétaire. Au-delà de ce que je peux dire à propos de la réunion de Zurich, il faut se référer au communiqué de l'actionnaire», a-t-il déclaré, en référence au communiqué réalisé par MLD le confortant à son poste jusqu'au terme de la saison. Soutenu par la propriétaire, Michel l'est-il par son président Vincent Labrune ? Pour l'Ibère, il ne faut pas toujours croire les rumeurs lancées par les médias...

«Ma relation avec le président ? Elle est toujours bonne. Elle ne va pas évoluer par l'intermédiaire des journaux, mais les yeux dans les yeux», a-t-il lâché. Confirmé dans son rôle et sous contrat jusqu'en juin 2017, Michel va désormais tenter de sauver la fin de la saison de l'OM.

Michel a «besoin de surhommes»

Car à 6 journées du terme de cet exercice, Marseille ne compte que 6 points d'avance sur le premier relégable. Avec 39 points au compteur (et une différence de buts très favorable), cette équipe devrait avoir seulement besoin d'une petite victoire pour assurer son maintien. «Après le match face à Toulouse (1-1, le 6 mars), l'équipe a baissé le pied, sans doute parce que l'espoir d'aller plus haut au classement s'est un peu envolé. En d'autres occasions, j'avais dit que nous avions besoin d'hommes. Cette fois, nous avons besoin de surhommes», a ainsi jugé Michel.

Incapables de s'imposer au Stade Vélodrome en championnat depuis le match face à Bastia (4-1) le 13 septembre dernier, les Phocéens vont devoir afficher un autre visage pour interrompre cette terrible série et faire un pas vers le maintien. Après, il sera toujours temps de penser à un éventuel sacre en Coupe de France pour sauver cette saison morose...

Que pensez-vous des déclarations de Michel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB