Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : très agacé, Vasilyev monte au créneau pour Jardim !

Par Matheo Geslan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/04/2016 à 13h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le vice-président de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev, a effectué une sortie remarquée pour mettre fin aux spéculations autour d'un départ en fin de saison de son entraîneur Leonardo Jardim, très courtisé à l'étranger.

Monaco : très agacé, Vasilyev monte au créneau pour Jardim !
Vasilyev a démenti les rumeurs de départ de son entraîneur Jardim.

«On est très content de Jardim, il a un contrat de trois ans et il sera notre entraîneur la saison prochaine. Notre classement en fin de saison n'y changera rien. Ce serait une bêtise de changer d'entraîneur cet été. Expliquez-moi l'intérêt ?»

Lorsque Vadim Vasilyev prend la parole, il ne fait pas semblant ! Alors que son équipe pointe à la 2e place de la Ligue 1 à 6 journées de la fin du championnat, le vice-président de l'ASM ne veut pas laisser des bruits de couloir plomber une fin de saison qui s'annonce palpitante. Ainsi, de manière catégorique et claire, l'homme d'affaires russe a tenu à démentir les rumeurs de départ de son entraîneur Leonardo Jardim. Sollicité par plusieurs écuries européennes, notamment le club russe du Zénith Saint-Pétersbourg, le technicien portugais n'aurait aucune intention de quitter la Principauté, à en croire le dirigeant monégasque dans un entretien accordé à L'Equipe.

La rumeur Puel balayée

Pourtant, depuis plusieurs semaines, il se disait que les décideurs de l'ASM préparaient la succession de l'ancien coach du Sporting en vue de la saison prochaine. Certaines sources évoquaient même un rendez-vous entre un dirigeant du club et Claude Puel, l'actuel coach de Nice. «Je ne sais pas qui, chez nous, a déjeuné avec Puel et si c'est vrai. Mais ce n'est pas avec moi, et à Monaco, seuls le président et moi avons le pouvoir. Il connaît du monde ici et peut déjeuner avec qui il veut dans un cadre privé, mais on n'est en contact avec personne et on n'a jamais envisagé de changer d'entraîneur», a affirmé le responsable de l'exécutif de l'ASM dans les colonnes du quotidien sportif.

Alors que le Zénith lui fait les yeux doux pour qu'il succède à André Villas-Boas, Jardim semble s'épanouir à Monaco où il souhaiterait rester plusieurs saisons selon Vasilyev. Sous contrat jusqu'en 2019, le technicien portugais entretiendrait une relation de confiance avec les dirigeants monégasques. «On ne se séparera pas de lui, on s'entend bien et nos échanges sont constructifs», a poursuivi le vice-président de l'ASM. Dans ce sprint final, Vasilyev n'avait pas l'intention de laisser des rumeurs déstabiliser son groupe...

Un ticket pour la Ligue des Champions à valider

En effet, Monaco n'a pas intérêt à se laisser distraire. Défaits par Bordeaux (1-2) vendredi dernier, les hommes de Jardim, dauphins du PSG, voient leurs poursuivants revenir à toute vitesse puisque Lyon et Rennes ont respectivement 3 et 4 points de retard. Pour prôner l'union sacrée, l'homme d'affaires s'est rendu au centre d'entraînement de La Turbie jeudi pour parler aux joueurs. «Je n'ai pas peur de perdre la deuxième place et je ne veux pas penser aux conséquences si on finit troisième. J'aurais préféré qu'on aille à Lyon avec l'avance nécessaire pour conserver la 2e place quoi qu'il arrive, mais ce ne sera sans doute pas le cas. Si on doit jouer une finale à Lyon (lors de la 37e et avant-dernière journée), pour la deuxième place, on la jouera.» a-t-il lâché.

En attendant, l'AS Monaco se rendra à Lille dimanche (14h) pour le compte de la 33e journée. «Un match nul ne serait pas un bon résultat», a prévenu Vasilyev. A la tête de cette équipe depuis 2 ans, Jardim va tenter de confirmer son bon travail en obtenant une nouvelle qualification pour la Ligue des Champions. Et peu importe la fin de la saison, étant donné les résultats de Monaco sous les ordres du Portugais malgré un projet en constante évolution, le club de la Principauté n'a vraiment aucun intérêt à le laisser filer...

Pensez-vous que Jardim doit rester à la tête de l'AS Monaco  ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB