Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Dirar risque la mise à pied !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/04/2016 à 15h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suspendu depuis le derby entre l'AS Monaco et l'OGC Nice, Nabil Dirar va sans doute devoir patienter encore un peu plus avant de retrouver la compétition. Son club a lancé une procédure disciplinaire et le milieu offensif risque la mise à pied.

Monaco : Dirar risque la mise à pied !
Dirar avait défié l'arbitre Tony Chapron face à Nice

On ne sait pas encore s'il s'agit de la fin d'une aventure mais il y a de l'eau dans le gaz entre Nabil Dirar (30 ans) et l'AS Monaco. Suspendu huit matchs pour avoir défié l'arbitre Tony Chapron lors de Monaco-Nice (1-0), le 16 février dernier, le milieu offensif monégasque pouvait espérer faire son retour pour le déplacement de dimanche (14h) à Lille. Et pourtant, sa présence dans le groupe est loin d'être assurée...

Dans un communiqué ce jeudi, l'ASM indique n'avoir «d'autres choix que d'entamer une procédure disciplinaire» à l'encontre de son joueur «pouvant mener à la mise à pied» . La raison ? L'international marocain «a refusé catégoriquement toute sanction financière» , précise le club de la Principauté. S'il avait condamné le comportement de son joueur lors de son expulsion, Monaco l'avait pourtant défendu après l'annonce de sa sanction.

Monaco pestait contre une sanction «excessive»

«Cette sanction lourde et excessive pour un joueur au comportement exemplaire à l'AS Monaco depuis cinq saisons, prive pour un mois supplémentaire encore le club d'un élément-cadre dans la poursuite de ses objectifs» , expliquait l'ASM, qui s'estimait sanctionnée «de manière excessive» . Visiblement, le club du Rocher a changé d'avis sur l'exemplarité de son joueur et pourrait donc s'en priver pendant encore quelque temps.

Reste à savoir si Dirar sera réellement mis à pied. Si oui, il est possible que l'aventure entre les deux parties s'arrête dès la fin de saison, alors que le natif de Casablanca est sous contrat jusqu'en 2018. On n'en est pas encore à ce stade mais ce scénario n'est pas à écarter. Tout comme celui de ne pas le revoir sous le maillot de l'ASM d'ici la fin de la saison.

Que pensez-vous de cette réaction de Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB