Bayern : Lewandowski proche de signer une prolongation de contrat en or !
Etincelant avec le Bayern Munich, l'attaquant Robert Lewandowski réalise une saison exceptionnelle. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et du Real Madrid, le Polonais pourrait s'inscrire dans la durée au sein de l'institution bavaroise avec un nouveau contrat en or à la clé.

Incroyable sous les couleurs du Bayern Munich lors de cet exercice, Robert Lewandowski plane sur la Bundesliga. Meilleur buteur du championnat avec 25 buts en 26 matchs, l'ancien joueur du Borussia Dortmund fait partie des meilleurs attaquants de la planète.
Forcément, ses prestations n'ont pas échappé aux grosses cylindrées européennes, parmi lesquelles le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, particulièrement intéressées par ses services. Pourtant, une nouvelle devrait significativement changer la donne.
Un contrat énorme à venir pour Lewandowski !
Sous contrat avec le club bavarois jusqu'en juin 2019, Lewandowski va finalement rempiler pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2021 ! En effet, le quotidien allemand Bild annonce ce mardi que le serial buteur polonais serait parvenu à un accord avec ses dirigeants pour prolonger son bail avec à la clé, une juteuse revalorisation salariale puisque l'ex-avant-centre du Lech Poznan pourrait toucher un salaire annuel de 15 millions d'euros, contre 10 millions d'euros aujourd'hui.
emplacement publicitaire
L'agent du joueur, Cezary Kucharski, assurait la semaine passée que les négociations étaient en bonne voie. «Dans chaque pays, un grand club est associé à Robert. Mais Lewandowski joue pour une équipe qui lui convient parfaitement et il n'y a aucune raison qu'il en change», annonçait-il dans des propos rapportés par les médias allemands. «Oui, nous avons commencé à parler d'une prolongation. Je peux le confirmer», confiait-il.
Un crack offensif en moins sur la liste du PSG
Avec un contrat blindé et un rôle majeur au sein d'une formation compétitive capable de remporter la Ligue des Champions tous les ans, Lewandowski n'a pas fini de casser la baraque outre-Rhin. Une nouvelle rassurante pour le prochain entraîneur munichois, Carlo Ancelotti, qui pourra donc compter sur le 5e meilleur buteur de l'histoire de la sélection polonaise.
En revanche, elle l'est beaucoup moins pour le Paris Saint-Germain, qui lorgne le joueur de 27 ans dans l'éventualité d'un départ de sa superstar Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat en juin prochain. Une situation dont ne se soucie guère le Bayern Munich, qui pourrait donc mettre tout le monde d'accord très prochainement en témoignant sa confiance à un des meilleurs buteurs du monde, arrivé librement en provenance de Dortmund à l'été 2014. L'art de faire les bons coups...
Que pensez-vous de la prolongation à venir de Lewandowski au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...