Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : comment Ibrahimovic a provoqué la colère de Van der Wiel...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/03/2016 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'avenir de Gregory van der Wiel au Paris Saint-Germain est devenu un peu plus flou depuis que le latéral droit a quitté ses partenaires à la pause du match face à Troyes (0-9), dimanche, ne participant pas aux festivités du titre. On en sait désormais un peu plus sur cet épisode.

PSG : comment Ibrahimovic a provoqué la colère de Van der Wiel...
Van der Wiel, à fleur de peau...

C'était le petit grain de sable qui s'est immiscé au milieu de la joie parisienne à Troyes (9-0), dimanche, alors que le club de la capitale remportait le 6e titre de champion de France de son histoire : Gregory van der Wiel, énervé contre Zlatan Ibrahimovic à la mi-temps de la rencontre, avait précipitamment quitté le Stade de l'Aube. Cinq jours plus tard, on y voit un peu plus clair.

Van der Wiel à Ibrahimovic - «fuck off»

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle la teneur de l'échange entre le Néerlandais et Ibrahimovic à l'origine de cette décision. «Donne-moi de meilleures passes» , aurait lancé le Suédois à son coéquipier, qui lui rétorque : «Je fais ce que je peux, si je peux t'en faire...» . Zlatan, sans doute agacé de ne pas avoir encore marqué (avant de claquer un quadruplé), lui répond alors d'un ton un brin arrogant : «Ecoute, joue comme je te dis et ça ira bien.»

Des propos qui n'ont pas plu à Van der Wiel, qui a fini par lâcher un «fuck off» en direction de l'attaquant scandinave avant de demander son remplacement à son entraîneur Laurent Blanc, et ce malgré l'intervention de Thiago Silva pour apaiser les tensions. Un petit accrochage qui pourrait avoir des conséquences sur la situation du Batave au sein du club francilien.

Ibrahimovic coutumier du fait...

Si le PSG a minimisé cette petite embrouille, la réaction de Van der Wiel, à qui il en faut peu pour s'énerver, pourrait en dire long sur l'attitude parfois «encombrante» du meilleur buteur de l'histoire du PSG (141 buts). En attestent les insultes sur le terrain d'Adrien Rabiot à l'encontre d'Ibrahimovic la saison passée, pour des raisons similaires. S'il pourrait prolonger à Paris au terme de son contrat en juin prochain, le géant Ibra serait bien inspiré d'avoir plus de tact avec ses coéquipiers à l'avenir ! Pas sûr toutefois qu'il côtoiera encore Van der Wiel, sous contrat jusqu'en juin et très loin d'une prolongation...

Que pensez-vous de cet accrochage entre Ibrahimovic et van der Wiel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB