Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : pour accrocher l'Europe, la victoire est impérative face au Gazélec !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/03/2016 à 09h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille défie le Gazélec Ajaccio ce mercredi (18h30), lors du match en retard de la 28e journée de Ligue 1. En panne d'inspiration, les Phocéens doivent absolument s'imposer en Corse pour ne pas être décrochés une bonne fois pour toute avant le sprint final et garder l'espoir d'une qualification européenne en fin de saison.

OM : pour accrocher l'Europe, la victoire est impérative face au Gazélec !
Pour Michel et l'OM, c'est à Ajaccio ou jamais.

Depuis plusieurs semaines, c'est le même refrain du côté de Marseille. Toujours à portée des premières places, les Phocéens n'arrivent pas à décoller et restent coincés à une piètre 13e place de Ligue 1.

Sauf que cette fois-ci, sur la pelouse du Gazélec Ajaccio, ce mercredi (18h30), c'est l'une des dernières cartouches à disposition de Michel et ses hommes pour briguer une place européenne en fin d'exercice.

Mettre fin à l'hémorragie et retrouver de la hauteur

Accroché par Toulouse (1-1), dimanche dernier, l'OM a connu un 12e match sans succès au Vélodrome en championnat. Un vrai handicap pour un club qui vise les premières places. Fort heureusement pour Michel, ses troupes sont plus performantes en dehors de leurs bases avec six succès et quatre nuls en 13 rencontres cette saison en Ligue 1. Les Phocéens restent sur deux victoires à Montpellier (1-0) et à Caen (3-1), ainsi que deux bons résultats nuls à Lyon (1-1) et à Nice (1-1) sur la phase retour.

Forcément, à l'approche de son rendez-vous contre le Gazélec, 18e, l'OM a toutes les cartes en main pour retrouver de la hauteur au classement. En cas de victoire, les Olympiens seraient propulsés au 9e rang de Ligue 1 (peu importe le résultat entre Bastia et Nantes qui se joue en même temps) et reviendraient à 5 petits points de l'OL, 3e. Une occasion en or de se rapprocher des premières places, d'autant plus que le calendrier paraît abordable avec malgré tout la réception de Rennes la semaine prochaine, et un déplacement périlleux à Monaco le 16 avril. Contre un adversaire largement à leur portée, les coéquipiers de Lassana Diarra, forfait pour cette rencontre, n'ont plus le droit à l'erreur.

Le meilleur moment pour prendre le Gazélec

Incapables de battre l'équipe promue à l'aller (1-1), les Marseillais vont affronter une équipe malade, à l'opposé de celle rencontrée à l'automne. En effet, le Gazélec va très mal. Les Corses n'ont pas gagné depuis le début de la phase retour et restent sur 5 nuls et 4 défaites en championnat. Une misère pour les hommes de Thierry Laurey, qui sortent d'un piteux revers à domicile face à la lanterne rouge Troyes (2-3), le 13 février, avant deux nuls face à Toulouse (1-1) et Bordeaux (1-1).

Malgré l'enjeu et la possibilité de revenir à hauteur de Guingamp, 17e, en cas de victoire, les pensionnaires de l'Île de Beauté devraient avoir du mal à retrouver des couleurs face à une formation redoutable à l'extérieur, invaincue depuis le 4 octobre et une défaite à Paris (1-2). Tous les feux sont donc au vert pour Marseille, qui tient là sa dernière chance de ne pas être largué par les équipes de tête. Michel et ses hommes le savent : une victoire et tout sera encore jouable pour une place européenne. Le cas contraire, il faudra tout miser sur la Coupe de France et une éventuelle finale contre le Paris Saint-Germain. Mais pour cela, il faudra déjà arriver à bout de Sochaux le 20 avril prochain...

Les compos probables :

Gaz. Ajaccio : Maury - Touré, Filippi (c), Mangane, Sylla - Ducourtioux, Le Moigne, Djokovic - Larbi - Boutaïb, Chermiti.

Marseille : Mandanda (c) - Manquillo, Nkoulou, Rolando, Mendy - Isla, Romao - Alessandrini, Cabella, Nkoudou - Batshuayi.

Selon vous, l'OM va-t-il s'imposer à Ajaccio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB