Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 30e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 13/03/2006 à 00h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le milieu de l'OL fait la loi alors que l'attaque de Monaco se réveille ! Certains joueurs de ces clubs sont présents, entre autres, dans notre trentième équipe type du championnat. Découvrez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette trentième journée a vu Lyon corriger Metz. Bordeaux et Auxerre, vainqueurs de Toulouse et de Nice, suivent à distance alors que Lille n'a fait qu'un match nul à Nantes. L'OM, Lens, Le Mans et Rennes se replacent pour les accessits après avoir dominé St-Etienne, Troyes, gagné à Strasbourg et laminé Ajaccio. Le PSG a obtenu le nul à Nancy tandis que Monaco a enfin réagi en écrasant Sochaux. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la trentième journée de L1.

Équipe type de la trentième journée :

[i]

Remplaçants

12. Patrick Müller (Lyon)
13. Yoann Gourcuff (Rennes)
14. Olivier Kapo (Monaco)
15. Mickaël Pagis (Marseille)
16. Nicolas Douchez (Toulouse)

En détails...

Stéphane Porato (32 ans, Ajaccio)

Il a certes pris trois buts, mais sans une superbe parade sur un penalty de Monterrubio en plus de ses trois duels gagnés en face à face contre ce même Monterrubio, Källström et Hadji, la note ajaccienne aurait été encore plus alourdie. Tandis qu'aucun gardien vainqueur lors de cette journée n'a brillé, cette place de titulaire lui revient tout naturellement malgré la cuisante défaite de son équipe.

Maicon Douglas (24 ans, Monaco)

Peu mis en danger défensivement, il a retrouvé de l'allant et une justesse offensive pour offrir deux passes décisives. Sa puissance et sa technique ont fait la différence avec un centre pour la tête de Chevanton en début de match puis un service au cordeau pour Kapo à l'entame de la seconde période. L'ASM s'est réveillée, l'arrivée du printemps va peut-être l'éloigner définitivement d'une hibernation qui a condamné les Monégasques à gagner tous leurs matches jusqu'à la fin de saison, ou presque, pour s'accrocher à leurs ambitions.

René Bolf (32 ans, Auxerre)

La concurrence est de retour, avec celui des blessés, au sein de la défense auxerroise et, comme par miracle, à l'odeur d'une Coupe du monde alléchante, le Tchèque s'est illustré. Royal dans les airs, précis dans ses interventions au sol, il a catapulté de la tête un centre de Be. Cheyrou pour inscrire le but du break (78e). Avec son expérience, le retour de Kaboul ne va tout de même pas le rendre maboul. Avec lui ou un autre en charnière centrale, l'AJA avance sûrement vers son eldorado et une possible place qualificative en Champion's League.

Marc Planus (24 ans, Bordeaux)

Il a fait dans la sobriété, le placement sûr, les tacles et les relance propres. Il est sans esbroufe, comme le nécessite un poste à haute responsabilité qu'il endosse avec maturité malgré son âge encore tendre. Il ressemble au joueur qu'était son entraîneur et à son équipe qui font dans l'efficacité avant tout. Elle pourrait, au minimum, les emmener à la deuxième place de la L1.

Taye Taiwo (19 ans, Marseille)

Non content d'avoir bien défendu en mettant Feindouno aux abonnés absents lors de ses duels, il s'est mis en évidence en multipliant les belles tentatives au but. Déjà auteur de la première occasion olympienne suite à un tir stoppé par Janot, le gardien stéphanois à vu un véritable boulet raser son montant avant d'en entendre un autre percuter son montant. Sa puissance et sa volonté offensive ont symbolisé le match maîtrisé par les Marseillais qui, grâce à cette victoire, se replacent dans la course à la troisième place.

Juninho Pernambucano (31 ans, Lyon)

Le maître es technique a fait étalage de tout son savoir et de sa vista pour être à l'origine des quatre buts lyonnais. Une petite passe à l'entrée de la surface pour Malouda pour commencer, suivie de deux services sur corner pour la tête de Carew et le pied de Müller pour assaisonner l'ensemble. Sans oublier un autre caviar servi à Malouda pour apprécier la saveur d'un match exquis, dont la cerise aurait pu être un coup franc qui n'a fait que toucher l'équerre. Quand sa classe se conjugue à presque tous les matches, les adversaires ne sont que des spectateurs privilégiés.

Rio Mavuba (22 ans, Bordeaux)

Il s'impatientait de demeurer plus souvent qu'à son tour sur le banc, il n'a pas tardé à prouver que son activité et sa technique pouvaient agrémenter efficacement le jeu bordelais. Il a su mener la partie des siens à son rythme en récupérant de nombreux ballons pour les distiller au mieux. Retrouvé physiquement et moralement, son entrée accroît la concurrence alors que les matches cruciaux pour les Girondins restent à venir. C'est son entraîneur qui doit également s'en féliciter.

Florent Malouda (25 ans, Lyon)

Il a fait taire momentanément ceux qui lui reprochent son inefficacité en inscrivant «deux buts sur mes deux premières occasions, cela ne m'est pas arrivé souvent à Lyon» , a-t-il concédé. Sur la lancée de son match face à Eindhoven, il a provoqué, centré et s'est pour une fois trouvé à la finition en reprenant deux offrandes de Juninho : une tir de près du droit (13e) puis une frappe croisée en force du gauche à l'extérieur de la surface (34e). Détonateur physique du match, au sortir de l'hiver, il apparaît prêt pour les grandes joutes de cette fin de saison.

Olivier Monterrubio (29 ans, Rennes)

Il a exceptionnellement raté un penalty joliment détourné par Porato, dommage, mais il s'est vengé en lui inscrivant un coup franc au ras de son poteau, superbe (82e). Toujours en verve à domicile, il avait déjà mis sa patte gauche en valeur par une reprise de volée en première période puis un centre décisif pour l'ouverture du score. Après cinq défaites de rang, l'équipe la plus anarchique de L1 dans ses résultats peut nourrir des ambitions après avoir capitalisé cette quatrième victoire d'affilée. Et tant pis si le capitaine rennais se fait plus bêta qu'il n'est en déclarant : «l'Europe, je n'y pense pas. On sait d'où on vient. Alors, enchaînons les matches et regardons début mai où cela nous emmène» . En attendant, les Bretons sont toujours en mesure de venir prendre in extremis une nouvelle place européenne à la fin de saison, comme l'année dernière…

Marco Di Vaio (29 ans, Monaco)

Naturellement plus en jambes après avoir aligné quelques matches, il les a mises au profit d'une activité remarquable sur tout le front de l'attaque. Il a signé son premier doublé en L1 après avoir contrôlé de la poitrine une ouverture de Kapo avant de battre Richert d'une frappe croisée du gauche (18e), puis il s'en est allé conclure de près un contre emmené par Chevanton (62e). En l'absence de Vieri, blessé, son entente avec Chevanton est apparue prometteuse. Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais il reste beaucoup de points à glaner aux Monégasques pour rattraper une saison, jusqu'ici, complètement ratée.

Ernesto Chevanton (25 ans, Monaco)

Les blessures à répétition et une maladresse devenue chronique se sont-elles envolées après son meilleur match depuis qu'il est sur le Rocher ? Cela reste à voir mais, pour la première fois, sa prestation a été parée d'une envie réelle, sans un manque notable. Son but rapidement inscrit (9e) d'une tête décroisée au ras du poteau suite à un centre de Maicon l'a mis en confiance et c'est avec entrain qu'il a multiplié les bonnes tentatives. Il a été également passeur décisif sur une contre attaque en lançant Di Vaio en profondeur. Pour le bien de l'ASM, le souffle de la concurrence venue d'Italie semble lui avoir redonné le sens du but.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le Lyonnais Juninho rejoint son coéquipier et compatriote Cris à la première place. Malouda, autre Lyonnais, est désormais sixième.

1. Cris (Lyon), Juninho (Lyon) 21pts
3. Ribéry (Marseille) 16pts
4. Fernando (Bordeaux) 15pts
5. Schmitz (Lille) 14pts
6. Luyindula (Auxerre), Malouda (Lyon), Richert (Sochaux) 13pts
9. Pauleta (Paris-SG), Utaka (Rennes) 12pts
11. Kahlenberg (Auxerre), Wiltord (Lyon) 11pts
13. Matsui (Le Mans), Odemwingie (Lille), Coupet (Lyon), Modesto (Monaco), Bracigliano (Nancy), Balmont (Nice), Rothen (Paris-SG), Källström (Rennes), Hognon (St-Etienne) 10pts
22. Bonnart, Hautcoeur, F. Thomas (Le Mans), A. Diarra (Lens), Makoun (Lille), Oruma (Marseille), Borbiconi (Metz), Maicon (Monaco), Chrétien (Nancy), Diallo (Nantes), Fanni (Nice), Armand, Dhorasoo (Paris-SG), M'Bia (Rennes), Mathieu (Toulouse) 9pts
37. Gourcuff (Rennes), Piquionne (St-Etienne), Emana (Toulouse) 8pts
40. M. N'Diaye (Ajaccio), Bolf, Cool (Auxerre), Smicer (Bordeaux), Cousin, Jussiê (Lens), Caçapa, M. Diarra (Lyon), Déhu, Lamouchi (Marseille), Landreau (Nantes), S. Traoré, Vahirua (Nice), Rozenhal, Yepes (Paris-SG), Monterrubio (Rennes) 7pts etc…

Par clubs

Rennes prend la deuxième place au PSG après sa quatrième victoire d'affilée alors que Bordeaux ne cesse de se rapprocher du podium. Ajaccio totalise enfin trois points grâce à son gardien qui a pourtant encaissé trois buts ! Entre parenthèses, les points gagnés lors de cette journée.

1. Lyon (7) 117pts
2. Rennes (4) 78pts
3. Paris-SG 76pts
4. Lille 72pts
5. Bordeaux (6) 70pts
6. Marseille (4) 68pts
7. Lens 64pts
8. Nancy 61pts
9. Auxerre (3) 57pts
10. Le Mans 54pts
11. Monaco (10) 53pts
12. Nantes 49pts
13. Nice 45pts
14. St-Etienne 43pts
15. Toulouse (1) 39pts
16. Sochaux 36pts
17. Strasbourg 35pts
18. Metz 34pts
19. Troyes 28pts
20. Ajaccio (3) 23pts

C'était l'équipe type de la trentième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la trente et unième journée avec tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB