Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les ambitions pour la fin de saison, la vente du club... Labrune dit tout !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/02/2016 à 17h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'Olympique de Marseille traverse une période compliquée, le président Vincent Labrune est sorti de sa réserve en publiant un communiqué ce mardi. Le patron du club phocéen a tenu à clarifier la situation concernant certains sujets.

OM : les ambitions pour la fin de saison, la vente du club... Labrune dit tout !
Vincent Labrune veut jouer l'Europe la saison prochaine.

Englué dans le ventre mou de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille vit une saison galère. Malgré la 11e position au classement, les Phocéens ne comptent que cinq petits points de retard sur Nice, 3e, et restent en course pour accrocher une improbable place sur le podium en fin de saison. Le président Vincent Labrune, de son côté, y croit dur comme fer.

Labrune reste ambitieux...

Accroché par Saint-Etienne (1-1), dimanche, à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1, l'OM a connu un 11e match consécutif sans victoire à domicile en championnat, une série historique pour le club olympien ! Une nouvelle contre-performance que regrette le président phocéen. «Au-delà du match de dimanche, nous attendions beaucoup des 3 matchs de la semaine contre Nice, Bilbao et Saint-Etienne», a lâché le Labrune dans un communiqué paru sur le site officiel du club.

«Au final, cela fait beaucoup de déceptions, car nous n'avons pas été capables d'en remporter un et nous nous sommes mis dans une situation compliquée. Cependant, en championnat comme en Ligue Europa, tout est encore possible et c'est à cet espoir que je souhaite me raccrocher», a-t-il continué, alors que la mission s'annonce presque impossible en Ligue Europa après la défaite face au club basque (0-1), au Velodrome, la semaine passée. «Rien n'est joué, y compris pour le podium. Il est vital pour le club de se qualifier pour une compétition européenne l'an prochain», a continué l'Orléanais. A l'image de ses déclarations dimanche (voir ici), Labrune met ainsi clairement la pression sur son entraîneur Michel en rappelant l'objectif de terminer dans le Top 5 de la L1. Par la suite, le patron marseillais a évoqué un autre sujet chaud...

Pour Labrune, l'OM n'est pas à vendre

Alors que les rumeurs concernant une possible vente du club vont bon train depuis plusieurs mois, Labrune a sifflé la fin de la récréation. A l'image des récents propos de la propriétaire de l'institution, Margarita Louis-Dreyfus (voir ici), le dirigeant a mis les choses au clair. «Comme Margarita Louis-Dreyfus l'a dit, elle ne cherche pas un acheteur. Nous menons de front plusieurs réflexions visant à assurer la pérennité et la compétitivité du club pour le futur», a-t-il assuré.

«Nous serons donc à l'écoute d'éventuels investisseurs qui seraient intéressés pour faire grandir et progresser l'OM, car notre but ultime est que l'OM redevienne le grand club qu'il a été», a nuancé l'homme de 44 ans. «Il est intolérable que des individus ne travaillant ni au club ni avec l'actionnaire se permettent de parler en notre nom», a-t-il conclu. Suffisant pour mettre un terme aux bruits de couloir ? Pas sûr du tout. En attendant d'y voir plus clair, Michel et ses hommes auront l'occasion de se "racheter" face à l'Athletic Bilbao ce jeudi (19h), lors de la manche retour des 16es de finale de la Ligue Europa. La première étape pour l'OM afin de tenter de sauver sa saison...

Selon vous, l'OM peut-il terminer sur le podium de Ligue 1 ? Croyez-vous Labrune concernant le sujet de la vente ou non du club ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB