Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Reims ne s'arrête plus, Nantes dégoûté par Lafont, une pluie de rouges...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/02/2016 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est la fête à Reims, Nantes bute sur Lafont, Cabot marque pour sa première au Moustoir, Bastia a enfin son penalty, Monaco solide dauphin... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 25e journée de Ligue 1.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Reims ne s'arrête plus, Nantes dégoûté par Lafont, une pluie de rouges...
Reims a encore gagné ce samedi.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 1-0 Nice, Angers 0-3 Lyon, Toulouse 0-0 Nantes, Bastia 2-0 Troyes, Lorient 1-1 Montpellier, Ajaccio 0-0 Guingamp, Caen 0-2 Reims.

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

1. Reims, la victoire à six points ! Les Rémois ne s'arrêtent plus ! Trois jours après leur victoire sur Angers (2-1), les Champenois ont réitéré face à l'autre belle équipe de la saison, Caen (2-0). Grâce à la nouvelle recrue Thiévy Bifouma (20e) et à Prince Oniangué (63e), les protégés d'Olivier Guégan se sont donnés de l'air et pointent désormais à la 16e place avec 3 points d'avance sur Montpellier, 18e. Un petit matelas d'avance alors que Lorient, 12e, n'est plus qu'à deux points. Inespéré il y a encore une semaine ! Les Normands, de leur côté, glissent doucement vers le milieu du tableau avec une 8e place ce soir.

2. Nantes a tout essayé… Les Canaris ont raté une sacrée occasion de se rapprocher du podium à Toulouse (0-0). La faute à un énorme Alban Lafont, impérial sur sa ligne en seconde période. Si les Nantais ont poussé, ils peuvent s'en vouloir de ne pas avoir fait la différence puisqu'ils auraient pu être 4e en cas de succès. De leur côté, les Pitchounes se contenteront de ce résultat. 19es, les Violets vont devoir s'y mettre sérieusement pour espérer se maintenir…

3. Cabot, la belle pioche ! Lorient ont arraché le match nul à la maison face à Montpellier (1-1), après sa défaite avec les honneurs à Paris (1-3), en milieu de semaine. Si Kévin Bérigaud (45e+2) a ouvert la marque pour les Héraultais, c'est la nouvelle recrue Jimmy Cabot (49e), fraîchement arrivé de Troyes, qui a permis aux Merlus de rester en vie. Un premier but sous ses nouvelles couleurs et dans son nouveau stade. Une belle promesse !

4. Bastia a obtenu un penalty ! Oui, Bastia l'a enfin eu ! Face à Troyes (2-0), les Corses se sont tranquillement imposé grâce à un doublé de Floyd Ayité (10e, 83e sp). Si l'attaquant a inscrit un joli premier but, son second a été marqué… sur penalty ! Au grand bonheur de Jean-Louis Leca, qui n'a pas pu fêter cette réalisation après avoir été exclu (49e). Il aura fallu attendre 25 journée pour voir le Sporting mettre un penalty !

5. Gazélec Ajaccio-Guingamp, une nullité affligeante ! C'est peut-être une des pires rencontres de la saison en Ligue 1. Malgré sa supériorité numérique, le Gazélec n'a pu faire mieux qu'un piètre match nul face à Guingamp (0-0). Finalement, la seule action chaude de la partie a été la grosse semelle de Lionel Mathis sur John Tshibumbu, qui a alu un rouge au capitaine breton (7e). Pour le reste, rien !

6. Monaco, un dauphin qui dégoûte les Aiglons ! L'ASM est arrivée à bout de Nice dans le derby azuréen (1-0), et a pris six points d'avance sur son adversaire du jour, cloué à la 3e place du classement. Grâce à un but tardif de Tiémoué Bakayoko (81e), les hommes de la Principauté ont conforté leur place de dauphin du Paris Saint-Germain. Qui va doucement y va sûrement… Pour lire le compte-rendu de cette rencontre, c'est ici.

7. Lyon sort enfin ses crocs. Vainqueurs de Bordeaux (3-0), en milieu de semaine, les Gones ont remis ça à Angers (3-0). Rapidement en supériorité numérique, l'Olympique Lyonnais a glané un large succès grâce à Christophe Jallet (13e), Rachid Ghezzal (47e) et Corentin Tolisso (81e). Cerise sur le gâteau, les Rhodaniens font un bond de 5 places et pointent au 5e rang de Ligue 1 ce soir ! Pour lire le compte-rendu de cette rencontre, c'est ici.

8. Une pluie de cartons rouges ! Une véritable boucherie ! Si le spectacle n'était pas forcément au rendez-vous ce samedi, les coups n'ont pas manqué. Ainsi, Nabil Dirar (Monaco), Thomas Mangani (Angers), Lionel Mathis (Guingamp), François Bellugou (Lorient), Jean-Louis Leca (Bastia), Fabien Camus (Troyes) et Bryan Perea (Troyes) ont tous pris un carton rouge ! Quand la Ligue 1 pète les plombs…

Bellugou a vu rouge pour les Merlus

9. Jallet et Ghezzal ont illuminé la journée… Heureusement, nous avons eu le droit à d'autres choses que des cartons rouges. Pour cela, il fallait être du côté d'Angers où les Gones ont inscrit de très jolis buts. Christophe Jallet, d'une magnifique frappe enroulée du pied gauche à l'entrée de la surface de réparation, avait ouvert la marque. Le latéral a été ensuite imité au retour des vestiaires par Rachid Ghezzal, qui a envoyé une grosse mine non moins splendide dans la lucarne de Letellier. C'était beau à voir !

10. Lafont, ce héros ! Si Toulouse a réussi à glaner le point du match nul face à Nantes, c'est en partie grâce à sa jeune pépite, le gardien Alban Lafont ! En feu, le portier toulousain a repoussé les assauts des Canaris en seconde période, dégoûtant Adryan, Yacine Bammou et Emiliano Sala. Son capitaine, Jean-Daniel Akpa-Akpro, l'a même remercié à l'issue de la rencontre. Comble de l'histoire : Lafont était blessé au moment de ses prouesses et a dû céder sa place en cours de match. Héroïque !

11. La mauvaise performance de Mr. Moreira. Sur les 7 joueurs exclus ce samedi, trois l'ont été lors de la rencontre entre Bastia et Troyes. Si celle de Bryan Perea semble justifiée, les deux autres sont en revanche bien plus sévères. Ainsi, l'arbitre de la rencontre Sébastien Moreira aurait peut-être dû être plus vigilant : l'expulsion de Jean-Louis Leca, parti au duel avec Chris Mavinga, est très sévère d'autant plus que le portier corse est resté longtemps allongé sur la pelouse, sonné. Pour celle de Fabien Camus, elle n'est pas du tout valable puisque c'est Johan Martial qui avait fait la faute sur François Kamano ! Carton rouge pour Mr. Moreira !

12. Boudebouz était fou avant le match ! Quelle mouche a piqué Ryad Boudebouz ? C'était l'image marquante du début de soirée. Très remonté à l'échauffement, l'Algérien s'en est pris à plusieurs coéquipiers pour des raisons encore floues : ainsi, Casimir Ninga et Bryan Dabo ont subi les foudres de l'ancien Sochalien, mais aussi un membre du staff héraultais, visiblement surpris par la colère du meneur de jeu. Une attitude étrange qui ne manquera pas de faire réagir du côté de Montpellier…

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

Pour réagir à la 25e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

La joie du Rémois Traoré après la rencontre (Caen 0-2 Reims)

Lafont a enchaîné les superbes parades ! (Toulouse 0-0 Nantes)

Jallet a ouvert le score d'une frappe enroulée du gauche ! (Angers 0-3 Lyon)

Dirar, premier expulsé d'une très longue liste (Monaco 1-0 Nice)

Peybernes a pris cher sur le tacle de Perea... (Bastia 2-0 Troyes)

Mesloub et Boudebouz, les deux Fennecs au duel (Lorient 1-1 Montpellier)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB