Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Michel résigné pour la fin du mercato... Info ou intox ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/01/2016 à 19h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce vendredi, Michel s'est montré très pessimiste concernant la fin du mercato hivernal. L'entraîneur marseillais pense même n'obtenir aucune recrue pour la suite de la saison. Mais le pense-t-il vraiment ?

OM : Michel résigné pour la fin du mercato... Info ou intox ?
Michel pense n'obtenir aucune recrue cet hiver...

A dix jours de la clôture du marché des transferts hivernal, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas annoncé l'arrivée d'une recrue alors qu'au moins trois joueurs sont attendus cet hiver : un avant-centre, un ailier et un milieu. Une nouvelle fois interrogé sur le mercato ce vendredi en conférence de presse, Michel a tenu un discours très pessimiste.

«J'ai l'intuition que personne ne va venir. Je ne sais pas si des joueurs vont arriver d'ici la fin du mercato. Il reste dix jours. Je travaille avec les joueurs que j'ai. C'est quelque chose qui me dépasse, ce n'est pas moi qui travaille dessus» , a déclaré le coach marseillais, faisant bien comprendre que Vincent Labrune détenait toujours les clés du mercato du côté de l'OM.

L'OM préfère avancer dans l'ombre

Un message plutôt alarmiste alors que les supporters et les observateurs sont bien conscients que Marseille possède un effectif trop réduit par rapport à ses ambitions, à savoir terminer sur le podium de la Ligue 1, aller le plus loin possible en Ligue Europa et tenter de remporter la Coupe de France. Alors, info ou intox de la part de Michel ?

D'après les dernières informations, l'OM espère toujours s'offrir Seydou Doumbia (AS Rome) et a convaincu Bertrand Traoré (Chelsea) ainsi que Florian Thauvin (Newcastle). Mais ces dossiers tardent à se concrétiser puisque leurs clubs respectifs jouent la montre. Raison de plus pour continuer à avancer dans l'ombre. Michel sait très bien que ce n'est pas en criant sur tous les toits qu'un joueur est proche que le dossier se débloquera. Cela peut même au contraire attirer l'attention...

Pas un message de Michel ? Un peu quand même...

Mais Michel s'impatiente tout de même. Et si l'Espagnol assure ne pas lancer de message à sa direction, ses propos sur le seul joueur capable de suppléer Michy Batshuayi à la pointe de l'attaque, Antoine Rabillard (20 ans), y ressemblent fortement. «Imaginons qu'il n'y a pas d'attaquant qui arrive au mercato, on fera avec Rabillard qui peut prendre la relève» , a-t-il expliqué. Une manière polie de faire comprendre qu'il ne pourra pas remplir ses objectifs avec un jeune inexpérimenté comme seule doublure de son buteur.

Par ses déclarations, Michel se protège. Le coach olympien prévient déjà en quelque sorte qu'il ne sera pas le seul fautif s'il ne parvenait pas à effectuer une meilleure seconde partie de saison, car il n'aura pas eu tous les moyens nécessaires pour y parvenir. En clair, il fait avec les moyens du bord et espère ainsi s'éviter les critiques d'une grande partie des supporters en cas d'échec en fin de saison. Pas sûr que cela sera suffisant...

Que pensez-vous des propos de Michel ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB