Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Porto : convoité en Premier League, Imbula ne sait toujours pas s'il doit s'en aller...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/01/2016 à 15h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une première partie de saison complètement ratée, le milieu de terrain Giannelli Imbula n'a toujours pas quitté Porto, où il a débarqué l'été dernier pour 20 millions d'euros en provenance de l'Olympique de Marseille. Si les prétendants ne manquent pas, le Franco-belge ne sait toujours pas ce qu'il doit faire.

Porto : convoité en Premier League, Imbula ne sait toujours pas s'il doit s'en aller...
Imbula est dans une impasse...

Giannelli Imbula (23 ans) vit une saison bien difficile du côté de Porto. Arrivé dans le mythique club portugais avec le statut de futur grand espoir du football européen, l'ancien Marseillais passe à côté de sa saison. Entre un comportement inadéquat et un manque de confiance criant, celui qui avait été élu meilleur joueur de Ligue 2 en 2012-2013 est dans une impasse.

Imbula souhaiterait s'imposer, son père veut qu'il s'en aille

D'après les informations de L'Equipe, l'ancien joueur de Guingamp souhaiterait néanmoins rester chez les Dragons pour s'y imposer, comptant beaucoup sur le nouvel entraîneur Jose Peseiro pour se relancer et prendre son envol. Une attitude louable qui prouve l'envie d'Imbula de redresser la barre dans un club qui fait confiance aux jeunes pépites.

Malgré la bonne volonté du joueur, son père et agent Willy Ndangi voudrait que son poulain quitte le Portugal pour faire ses preuves ailleurs. Très présent au quotidien, le mentor du Dragon semble avoir de la rancoeur vis-à-vis du club portugais qui selon lui ne juge pas le joueur de 23 ans à sa juste valeur. Si Imbula a toujours la tête à Porto, les dirigeants du club ainsi que son père ont un intérêt commun et opposé à sa volonté.

Stoke prêt à mettre 25 millions !

Forcément, la situation n'a pas échappé aux très riches clubs anglais. Joueur à fort potentiel, Imbula ne manque pas de prétendants puisque Southampton, West Bromwich Albion, Aston Villa et Stoke City seraient sur les rangs pour l'accueillir alors que les Potters auraient soumis une offre de 25 millions d'euros pour s'attacher ses services

Une proposition qui ferait réfléchir Porto en attendant l'aval du fonds d'investissement Doyen Sports, qui a également son mot à dire dans l'affaire. Si l'offre de Stoke est supérieure au prix d'achat, il se pourrait que la formation portugaise soit plus gourmande et fasse monter les enchères. Pris dans cette lutte entre les différents partis, pas sûr qu'Imbula soit chaud pour rejoindre une formation qui joue le milieu de tableau en Premier League alors qu'il avait la possibilité de rejoindre l'Inter Milan ou Valence l'été dernier...

Selon vous, Imbula doit-il quitter Porto ? A-t-il intérêt à rejoindre un club moins huppé pour se relancer ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB