Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : finalement, Rolando pourrait bien se révéler utile...

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/01/2016 à 14h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué depuis son arrivée l'été dernier en provenance du FC Porto, le défenseur central de l'OM, Rolando, s'impose petit à petit au sein du onze de départ marseillais. Et il pourrait finalement rendre bien des services…

OM : finalement, Rolando pourrait bien se révéler utile...
Sans faire de bruit, Rolando accumule du temps de jeu.

Raillé par une partie du public et des observateurs ces derniers mois, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, Rolando (30 ans), enchaîne doucement mais sûrement les titularisations. Profitant de la méforme puis de la suspension de deux matchs de son coéquipier Karim Rekik (21 ans), le Portugais vient d'aligner 4 titularisations en Ligue 1.

Rolando finalement solide

Sans être flamboyant, l'ancien joueur du FC Porto a fourni des prestations solides. Montrant ainsi qu'il pouvait être considéré comme une alternative sérieuse au poste de défenseur central. D'autant plus que personne ne parvient réellement à s'imposer aux côtés de l'inamovible Nicolas Nkoulou (25 ans). De retour de suspension, Rekik, lui, est en tout cas resté sur le banc lors de la victoire à Caen (1-3) ce dimanche.

Conscient de cette opportunité, Rolando n'a en tout cas pas l'intention de quitter le club cet hiver. «Je suis arrivé il y a cinq mois. Je commence à avoir du plaisir à jouer, c'est le plus important : jouer pour aider l'équipe. Le mercato, quand tu joues bien, c'est normal que des équipes s'intéressent à toi, mais le plus important, c'est d'être ici. Je suis content d'être ici» , a affirmé le Portugais en zone mixte dans un français parfait après le match.

Rolando veut faire taire les critiques

En dépit de l'intérêt de clubs italiens dont l'Inter Milan, Rolando veut donc poursuivre l'aventure sur la Canebière. Avec comme objectif affiché de faire taire ses détracteurs. «Les critiques ? J'aimerais les comprendre. (…) Je sais que j'ai la qualité pour être ici, sauf que je n'ai eu ni le temps ni l'espace pour le démontrer. Et c'est à moi de dépasser cela. Les gens vont se rendre compte de qui je suis vraiment» , a annoncé le Lusitanien dans France Football au début du mois.

De son côté, l'OM ne souhaite pas se séparer du natif de São Vicente a priori. D'autant plus que le club phocéen a déjà trois à quatre recrues à trouver à des postes différents. Finalement, un statu quo arrangerait les deux parties et pourrait même se révéler bénéfique sur le plan sportif.

Rolando peut-il réussir à l'OM selon vous ? Que pensez-vous de son temps de jeu actuel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB