Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Sirigu hésite... la porte va-t-elle s'ouvrir pour Douchez ?

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/01/2016 à 10h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncés sur le départ, les gardiens remplaçants du Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez, savent qu'un seul d'entre eux pourra quitter le club pendant le mercato. Les hésitations de l'Italien pourraient finalement profiter au Français, sollicité par Reims.

PSG : Sirigu hésite... la porte va-t-elle s'ouvrir pour Douchez ?
Qui de Sirigu ou Douchez disposera d'un bon de sortie ?

Une fois n'est pas coutume, c'est bien le poste de gardien de but qui anime le mercato hivernal du Paris Saint-Germain. Tous deux candidats au départ, Salvatore Sirigu (29 ans) et Nicolas Douchez (35 ans) sont pourtant conscients de la situation : un seul d'entre eux disposera d'un bon de sortie.

Si l'international italien, devenu numéro deux depuis l'arrivée de Kevin Trapp, a longtemps fait figure de favori pour un transfert à quelques mois de l'Euro 2016, celui-ci semble aujourd'hui plus hésitant. «Je me considère encore comme un joueur du PSG. Jusqu'à ce qu'ils (les dirigeants) me disent dégage, alors je reste ici», a lancé le portier à l'issue du quart de finale de Coupe de la Ligue contre l'Olympique Lyonnais (2-1) mercredi soir.

Dans l'attente des cadors, Sirigu a le blues à l'idée d'un départ

«Après, si un club se présente et fait une proposition, avec un challenge sportif, j'y réfléchirai et je prendrai une décision. Ce n'est pas facile de quitter le PSG, c'est un club où j'étais bien et où j'ai grandi», a-t-il souligné. Alors que les pistes menant à l'AS Rome et à Liverpool sont au point mort, Sirigu se montre sensiblement moins motivé à l'idée de rejoindre un club moins huppé, comme le Torino. D'autant plus que le Transalpin, sous contrat jusqu'en 2018, dispose d'un salaire confortable, estimé à 410 000 euros bruts par mois, chez le triple champion de France en titre.

Face à ces atermoiements, Nicolas Douchez, en fin de contrat en juin, possède peut-être d'une carte à jouer. Plus que jamais sur le départ depuis l'épisode où il avait refusé d'aller sur le banc, avant de se raviser, contre l'AS Saint-Etienne (1-0) en 8es de finale de la Coupe de la Ligue le mois dernier, le numéro trois dans la hiérarchie des gardiens parisiens compte désormais une nouvelle piste.

Le temps joue contre Douchez…

Annoncé dans le viseur de clubs de Premier League ou encore de l'OGC Nice, l'ancien Toulousain a vu le Stade de Reims se renseigner à son sujet, indique L'Equipe. Alors que Johny Placide et Kossi Agassa ont commis six erreurs à eux deux cette saison, l'entraîneur champenois, Olivier Guégan, entend bien profiter du mercato pour renforcer un secteur très fragilisé. Avec son expérience, Douchez a le profil idéal pour renforcer l'actuel 17e de Ligue 1 dans son opération maintien.

Reste que les dirigeants rémois sont pessimistes sur ce dossier et continuent de s'activer sur d'autres profils. Pour l'heure, Douchez est donc toujours tributaire de la situation de Sirigu. Et si son collègue italien ne prend pas une décision définitive très rapidement, la piste rémoise pourrait bien lui filer sous le nez…

Que pensez-vous de la position de Sirigu ? Selon vous qui de l'Italien ou de Douchez doit partir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB