Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : c'est officiel, l'OM blinde Batshuayi et Mendy !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2016 à 15h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a officialisé ce mercredi les prolongations de contrats de Michy Batshuayi et Benjamin Mendy ! Le club phocéen s'assure ainsi un peu de tranquillité sur ces deux dossiers pour le mercato hivernal.

Transfert : c'est officiel, l'OM blinde Batshuayi et Mendy !
Batshuayi et Mendy resteront à l'OM cet hiver

Comme pressenti hier mardi, l'Olympique de Marseille a décidé de blinder deux de ses joueurs très convoités cet hiver : Michy Batshuayi (22 ans) et Benjamin Mendy (21 ans). Le club a officialisé ce mercredi les prolongations de contrats de son attaquant et de son latéral gauche, s'offrant ainsi un peu de répit sur ces  dossiers. Le message est clair : les deux joueurs ne sont pas à vendre cet hiver.

Batshuayi prolonge jusqu'en 2020

Courtisé par Arsenal, Chelsea, Tottenham ou encore Newcastle, Batshuayi a alimenté la rubrique des transferts ces dernières semaines. Friands des jeunes talents belges, les clubs de Premier League semblaient prêts à fondre sur le Diable Rouge, mais la prolongation de son bail d'une année supplémentaire, soit jusqu'en 2020, devrait calmer les Anglais. Au moins jusqu'à l'été prochain...

Avec les quatre ans et demi de contrat restants pour Batshuayi, Vincent Labrune s'assure de pouvoir toucher un joli chèque en cas de départ de son attaquant, dont il estimait récemment la valeur à 40 millions d'euros. Auteur de 14 buts en 25 matchs cette saison toutes compétitions confondues, l'international belge (2 sélections et 2 buts) devrait toujours être suivi de près lors des prochains mois. Et quand on connait les moyens financiers des clubs anglais...

La leçon retenue pour Mendy ?

Le message envoyé est fort également pour Mendy qui, lui, était lié au club phocéen jusqu'en 2017. Alors qu'il n'aurait eu plus qu'un an de contrat en juin prochain, le latéral gauche a prolongé jusqu'en 2019. L'OM a-t-il retenu la leçon après avoir cédé gratuitement André-Pierre Gignac et André Ayew l'été dernier, et peut-être Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou dans six mois ? En tout cas, la Juventus Turin, l'Inter Milan et le Milan AC devront désormais mettre la main à la poche s'ils espèrent convaincre Marseille de lâcher l'ancien Havrais l'été prochain.

Que vous inspirent ces deux prolongations de contrats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB