Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM tente de récupérer Mario Suarez en échange d'Ocampos

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2016 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu convaincant avec l'Olympique de Marseille, Lucas Ocampos est annoncé ces derniers jours à la Fiorentina. Mais le départ de l'ailier argentin pourrait s'accompagner d'une arrivée puisque l'OM souhaiterait obtenir le milieu espagnol Mario Suarez en échange.

Transfert : l'OM tente de récupérer Mario Suarez en échange d'Ocampos
Mario Suarez (Fiorentina) plaît à l'OM

Comme nous vous l'évoquions ces derniers jours, Lucas Ocampos (21 ans) pourrait ne pas terminer la saison sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen est en discussions avancées avec la Fiorentina qui souhaite renforcer son secteur offensif avec un joueur suivi de longue date. Au vu des performances peu convaincantes de l'Argentin, l'OM est déjà d'accord pour le laisser filer.

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme la tendance et évoque un prêt payant avec une option d'achat. Preuve que Marseille envisage même de laisser partir définitivement un joueur recruté 7 millions d'euros l'été dernier pour faire plaisir à Marcelo Bielsa. El Loco désirait absolument conserver son compatriote, pourtant déjà peu emballant lors de son premier prêt les six mois précédents. Mais cet éventuel départ pourrait être accompagné d'une arrivée.

M. Suarez en difficulté en Italie

Selon La Provence, l'OM a toujours des vues sur le milieu défensif de la Fiorentina, Mario Suarez (28 ans). Une piste déjà évoquée en octobre. Arrivé l'été dernier en provenance de l'Atletico Madrid, l'Espagnol ne parvient pas à s'imposer en Italie et n'a disputé que huit matchs en championnat. Les dirigeants phocéens pourraient tenter d'inclure l'international ibérique (3 sélections) dans la transaction. Reste à savoir si Marseille souhaite un simple prêt en échange ou une acquisition définitive.

En tout cas, le directeur sportif de la Viola, Daniele Pradè, assurait en novembre qu'un départ de Suarez n'était pas à l'ordre du jour. «On a acheté un joueur fort, avec une grande expérience internationale. C'est à lui de s'intégrer dans l'équipe. Mario est intelligent et travailleur, il ne partira pas en janvier à 100%» , avait-il indiqué. Mais la vérité du jour n'est pas toujours celle du lendemain en matière de mercato, et l'opportunité d'obtenir Ocampos changera peut-être la donne. Affaire à suivre...

Que pensez-vous d'un éventuel échange entre Ocampos et M. Suarez ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB