Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Marquinhos prévient, il pourrait perdre patience...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/01/2016 à 09h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours performant lorsque Laurent Blanc fait appel à lui, Marquinhos ne se contentera pas toujours de son statut de remplaçant au Paris Saint-Germain. Le défenseur brésilien pourrait même s'interroger dès la fin de saison sur son avenir dans la capitale.

PSG : Marquinhos prévient, il pourrait perdre patience...
Marquinhos veut être plus souvent titulaire au PSG

Arrivé en 2013 au Paris Saint-Germain, Marquinhos (21 ans) n'a pas encore réussi à s'imposer comme un titulaire dans la capitale. Pourtant, le défenseur central brésilien déçoit rarement lors de ses apparitions mais Laurent Blanc lui préfère la paire Thiago Silva-David Luiz dans l'axe de la défense. Et l'ancien joueur de l'AS Rome doit attendre la blessure ou la mise au repos de l'un de ses deux compatriotes brésiliens pour espérer débuter.

Une situation qui n'a jusqu'à présent pas trop perturbé Marquinhos, lequel profite tout de même d'un temps de jeu conséquent (42 matchs dont 38 comme titulaire en 2014-2015, 16 matchs dont 11 comme titulaire cette saison). «Comme tout le monde, je pense toujours à intégrer le onze de départ. Mais il faut respecter les choix du coach et de la direction. Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place» , a déclaré le Parisien dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Marquinhos - «à un moment, j'en voudrai plus»

Cependant, Marquinhos aspire à devenir un titulaire indiscutable, un joueur assuré de démarrer les rencontres les plus importantes en championnat comme en Ligue des Champions. Si bien que le Brésilien laisse planer un petit doute sur son avenir. «Mais c'est vrai qu'il arrivera un moment où j'en voudrai plus. On ne peut pas toujours s'habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titres et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qu'il se passera» , a prévenu l'Auriverde.

Les dirigeants parisiens et son entraîneur sont donc désormais prévenus. Ses principaux courtisans aussi. Ces déclarations n'échapperont sans doute pas au FC Barcelone ou à Chelsea, deux clubs régulièrement intéressés par Marquinhos ces dernières années. Mais le PSG fera sans doute son maximum pour retenir un joueur qui incarne l'avenir du club. Et il faudra débourser une fortune pour convaincre le club de la capitale de lâcher un élément recruté 31,4 millions d'euros si ce dernier se décidait à ne plus continuer son aventure à Paris.

Que vous inspirent les propos de Marquinhos ? Estimez-vous qu'il devrait être plus souvent titulaire au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A la place de Pablo Longoria, auriez-vous recruté Mason Greenwood à l'OM après son affaire extra-sportive ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'EQUIPE TYPE
EURO
2024
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2023-24
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB