Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 27e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 19/02/2006 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Juninho réaffirme les ambitions de l'OL alors que le triplé du Rennais Utaka a ruiné celles des Lensois ! Ils sont présents, entre autres, dans notre vingt-septième équipe type du championnat. Découvrez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

L'Equipe type de L1 - 27e journée

Comme après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette vingt-septième journée a vu Lyon l'emporter face à Nantes. Bordeaux, victorieux à Ajaccio, s'accroche alors qu'Auxerre, battu à Sochaux, décroche. Lille est allé gagner à St-Etienne pour prendre place sur le podium. Le Mans, à Paris, Nancy, à Troyes, et Strasbourg, à Toulouse, sont les autres vainqueurs à l'extérieur. A domicile, Metz, Nice et Rennes ont enfoncé un peu plus Marseille, Monaco et Lens. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-septième journée de L1.

Équipe type de la vingt-septième journée :

[i]

Remplaçants

12. Sébastien Puygrenier (Nancy)
13. Pontus Farnerud (Strasbourg)
14. Amara Diané (Strasbourg)
15. Bakari Koné (Nice)
16. Gennaro Bracigliano (Nancy)

En détails...

Damien Grégorini (26 ans, Nice)

En état de grâce lors de la première période où il a sorti de sa cage quatre parades décisives ! Grâce à des arrêts réflexes de près sur des tentatives de Plasil ou de Modesto ou sur une envolée sur une tête du même Modesto, le gardien des Aiglons a régné dans sa surface. En confiance, lui et son équipe planent vers les succès après leur qualification en finale de la Coupe de la Ligue et ils ne semblent pas avoir envie d'atterrir.

Olivier Thomas (31 ans, Le Mans)

Il n'a pas lâché Rothen de la partie en remportant ses duels avant que ce ne soit ce dernier qui le «lâche» , remplacé et dépité. Sans fioriture, avec application et sens du collectif, il a montré, à ses adversaires et avec ses coéquipiers, ce qu'était une équipe jouant ensemble. Aujourd'hui, les Manceaux sont devant les Parisiens et ne sont plus qu'à deux points de la troisième place…

Henrique (22 ans, Bordeaux)

Avec Fernando, il est l'autre symbole de la qualité de recrutement des Bordelais ! Dur sur l'homme, dominateur dans les airs, il ne fait pas dans la dentelle mais assure les points aux siens au sein d'une défense girondine intraitable. Rigueur, solidité et apport offensif sur les coups de pied arrêtés, il est à l'image d'un collectif bordelais qui prend du corps et des ambitions au fil des matches.

Cédric Kanté (26 ans, Strasbourg)

Il s'est battu sur tous les duels en prenant l'avantage à chaque fois, ou presque. Au sol comme dans les airs, sa puissance, sa détente et son jeu de tête ont anéanti les faibles velléités toulousaines. Strasbourg a gagné le match de l'infime espoir et si les Alsaciens restent sur la même longueur d'onde, ils peuvent encore croire au miracle du maintien.

Guirane N'Daw (21 ans, Sochaux)

Dans la semaine, il avait donné la qualification aux Sochaliens en Coupe de France face à Châteauroux. Contre Auxerre, il a assuré défensivement en première période comme latéral avant de peser physiquement dans l'entrejeu en seconde. Sa puissance et l'accumulation des matches le rendent plus sûr de lui et cela se voit. A son image, les jeunes lionceaux sont en passe de s'imposer.

Olivier Echouafni (33 ans, Nice)

Les larmes de joie après la qualification en finale de la Coupe de la Ligue ont été exaltantes à la vue de son match exemplaire face aux mêmes Monégasques. Présent sur tous les points chauds, il a récupéré un grand nombre de ballons pour les distribuer avec aisance. Son expérience et son sens du déplacement ont autorisé les siens à subir sans plier. Il retrouve une seconde jeunesse avec ce superbe début d'année 2006 des Niçois et, à l'image de ses adversaires abattus, il en fera sûrement souffrir d'autres s'il réédite ce genre de partie.

Juninho Pernambucano (31 ans, Lyon)

Le Juninho décisif est de retour ! Des températures plus clémentes couplées avec l'approche de la Champion's League ont forcé les ambitieux de Lyon à sortir de leur «hibernation» . Leur principal tireur d'élite a réajusté sa mire pour marquer un coup franc dont il a le secret (9e). L'appétit et le pied gourmands, il a été d'un autre coup franc plus indirect sur le deuxième but tout en assurant l'allant de son équipe par ses passes et ses accélérations balles au pied. Juninho et Lyon semblent affamés, ça tombe bien le plat de résistance de leur saison va leur être servi !

Kim Källström (23 ans, Rennes)

Le métronome des performances rennaises a donné le tempo à ses coéquipiers pour les mener sur une symphonie, pour une fois, achevée. Homme orchestre sur trois des quatre buts bretons, il a fait montre de sa technique et de sa vision pour enclencher les envolées des Rouge et Noir. Un contrôle orienté en pleine course suivi d'un centre décisif pour Utaka et le premier but, une balle en profondeur pour le Nigérian lors du deuxième et une transversale en destination de Monterrubio, dernier passeur pour le triplé d'Utaka. Au final, avec un Kim retrouvé, les Rennais ont enfin pu savourer la douce mélopée de la victoire après cinq défaites consécutives et tout le bataclan qui est venu entourer la blessure et l'opération prochaine de Frei.

Vladimir Smicer (32 ans, Bordeaux)

Son expérience et sa technique apportent le plus qui fait souvent pencher la balance du côté des Girondins. En témoigne le décalage instantané pour Chamakh et l'ouverture du score avant qu'il ne soit également à l'origine du second but bordelais. Sa tenue de balle et ses inspirations remettent souvent ses coéquipiers dans le bon sens pour les conduire à l'unisson et sans fausse note vers celles de la Champion's League…

Kader Keita (24 ans, Lille)

Il éclabousse de son talent tous les matches de Lille depuis 2006 ! Sa puissance, son culot et ses dribbles chaloupés ont fait chavirer un chaudron refroidi. Il avait déjà permis aux Dogues de montrer les crocs après un slalom de grande classe avant de rééditer son assaut et de s'enfoncer dans la défense stéphanoise avec un passement de jambes et un tir enchaîné libérateur (63e). Les Verts, sans rage, n'ont pu que s'incliner devant le sceau de sa classe.

John Utaka (24 ans, Rennes)

Absent - pour cause de CAN - lors des cinq défaites consécutives des Bretons, son retour a fait un bien fou à des Rennais enfin déraisonnables. Frappés d'efficacité, ils ont inscrit les deux buts libérateurs en première période suite à deux de ses jaillissements. Une pichenette au devant d'Itandje suite à un centre de Källström (38e) et une échappée solitaire finie d'une frappe croisée du droit pour le deuxième (45e). Comme la saison passée lors de cette même opposition, mais sous des couleurs différentes, il a conclu brillamment sa soirée par un triplé en reprenant de près une offrande de Monterrubio (79e). Frei blessé jusqu'à la fin de saison, la pleine forme d'Utaka ne pouvait pas mieux tomber pour des Rennais ragaillardis par cette belle victoire.

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le Lyonnais Juninho rejoint son compatriote Fernando à la deuxième place. Les trois premiers du classement sont Brésiliens !

1. Cris (Lyon) 21pts
2. Fernando (Bordeaux) 15pts
3. Luyindula (Auxerre), Ribéry (Marseille) 13pts
5. Juninho (Lyon), Pauleta (Paris-SG) 12pts
7. Kahlenberg (Auxerre) 11pts
8. Matsui (Le Mans), Coupet, Malouda (Lyon), Modesto (Monaco), Balmont (Nice), Rothen (Paris-SG), Hognon (St-Etienne), Richert (Sochaux) 10pts
16. Bonnart, Hautcoeur, F. Thomas (Le Mans), A. Diarra (Lens), Makoun (Lille), Oruma (Marseille), Borbiconi (Metz), Bracigliano, Chrétien (Nancy), Diallo (Nantes), Fanni (Nice), Armand, Dhorasoo (Paris-SG), Mathieu (Toulouse) 9pts
30. Schmitz (Lille), Wiltord (Lyon), Emana (Toulouse) 8pts
33. M. N'Diaye (Ajaccio), Cool (Auxerre), Cousin, Jussiê (Lens), Odemwingie (Lille), Caçapa, M. Diarra (Lyon), Déhu, Lamouchi (Marseille), S. Traoré, Vahirua (Nice), Rozenhal, Yepes (Paris-SG) 7pts
46. Be. Cheyrou, Pieroni (Auxerre), Darcheville (Bordeaux), Assou-Ekotto (Lens), Lichtsteiner, Sylva (Lille), Fred, Réveillère (Lyon), Carrasso (Marseille), Givet, Maicon (Monaco), Diakhaté (Nancy), Faé, Guillon (Nantes), Kalou (Paris-SG), Adailton, M'Bia, Utaka (Rennes), Johansen (Strasbourg), Piquionne (St-Etienne), Boucansaud, I. Faye, Le Crom (Troyes) 6pts etc…

Par clubs

Bordeaux se rapproche du PSG tout comme Lille et Nancy. Entre parenthèses les points gagnés lors de cette journée.

1. Lyon (3) 104pts
2. Paris-SG 73pts
3. Bordeaux (6) 64pts
4. Lille (3), Nancy (2) 60pts
6. Lens, Marseille, Rennes (6) 57pts
9. Le Mans (3) 54pts
10. Auxerre 51pts
11. Nantes 47pts
12. Nice (4) 45pts
13. Monaco 43pts
14. St-Etienne 40pts
15. Toulouse 38pts
16. Sochaux (3) 33pts
17. Strasbourg (5) 31pts
18. Troyes 28pts
19. Metz 26pts
20. Ajaccio 20pts

C'était l'équipe type de la vingt-septième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-huitième journée avec tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB