Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : autrefois critiqué, capitaine Ben Arfa est désormais érigé en exemple !

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/12/2015 à 14h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis plusieurs mois, l'attaquant de Nice, Hatem Ben Arfa, semble épanoui sur le terrain. L'international tricolore a même hérité du brassard de capitaine ce mardi en Coupe de la Ligue face à Guingamp. Son entraîneur, Claude Puel, semble lui accorder une confiance totale !

Nice : autrefois critiqué, capitaine Ben Arfa est désormais érigé en exemple !
Le comportement d'Hatem Ben Arfa a été loué par son coach.

C'est un événement très rare qui mérite d'être souligné. Lors du match Guingamp-Nice (2-2, 4-3 t.a.b.), l'attaquant du Gym, Hatem Ben Arfa (28 ans), arborait le brassard de capitaine au moment de fouler la pelouse. Un instant symbolique pour le natif de Clamart dont le comportement a été pointé du doigt tout au long de sa carrière.

Puel loue la maturité de Ben Arfa

Accordant une confiance totale à son joueur, l'entraîneur des Aiglons, Claude Puel, a justifié cette décision. «Il défend, participe, attaque, fait jouer les autres : Hatem est un joueur d'équipe. Il était capitaine parce que je trouvais qu'il le méritait. (…) Hatem fait partie des anciens, je trouve qu'il remplit également bien ce rôle en terme d'exemple, et dans tout ce qu'il véhicule dans le groupe», a lâché le coach niçois en conférence de presse.

Très élogieux envers l'international tricolore, Puel a également mis en avant l'évolution du comportement de Ben Arfa. «Il y a quelques années, on lui aurait dit qu'il serait capitaine, il aurait beaucoup souri. Mais ça fait partie d'un nouveau Hatem, d'une maturité affichée», explique-t-il.

Des problèmes de comportement à conjuguer au passé

Les mots sont forts de la part de Puel surtout au vu de la carrière mouvementée de Ben Arfa. Que ça soit à Lyon, Marseille, Newcastle ou Hull City, ses expériences en club ont toujours tourné au vinaigre, à l'image de son refus d'entrer en jeu lors du match OM-PSG en octobre 2008. Ensuite, son histoire en équipe nationale n'a pas été un long fleuve tranquille notamment lors de l'Euro 2012 où Ben Arfa avait eu un accrochage avec le sélectionneur de l'époque, Laurent Blanc.

Désormais, tous ces incidents ne semblent être que de lointains souvenirs. Performant lors de cette première partie de saison (7 buts en 17 matchs de Ligue 1 cette saison), Ben Arfa est désormais érigé en exemple aussi bien pour son talent que pour son comportement. Et c'est peut-être sa plus grande victoire…

Que pensez-vous de l'évolution du comportement de Hatem Ben Arfa ? Avez-vous été surpris de le voir avec le brassard de capitaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB