Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux sombre face à Caen ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-4 Caen)

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/11/2015 à 19h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un prestation très inquiétante, Bordeaux a lourdement chuté (1-4) face à Caen lors de cette 15e journée de Ligue 1. L'équipe normande est désormais 2e de Ligue 1 !

Bordeaux sombre face à Caen ! -  Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-4 Caen)
Da Silva félicité par les siens.

Il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain au Stade Matmut Atlanque ce dimanche. Bordeaux s'est logiquement incliné (1-4) face à Caen lors de cette 15e journée de Ligue 1. Plombés par leur passivité défensive, les Girondins ont totalement sombré face aux Caennais.

Caen profite de l'apathie bordelaise

Les visiteurs ouvraient d'ailleurs le score très rapidement. Sur un centre de Bessat, Rodelin exécutait un superbe ciseau : Carrasso repoussait le ballon mais Ben Youssef était à l'affût pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 6e). En face, les Caennais continuaient à exercer leur pression face à des Bordelais totalement dépassés mais Carrasso s'interposait sur une lourde frappe de Rodelin. De leur côté, les Bordelais se montraient très inoffensifs et affichaient peu de cohérence dans leur jeu malgré une possession de balle à leur avantage.

Da Silva marque face à son ancien club

Malgré les changements tactiques opérés (sortie précoce de Guilbert et passage en 4-4-2) par le coach, Willy Sagnol, Bordeaux affichait des défaillances dans tous les secteurs du jeu. Peu inspirés offensivement et friables défensivement, les locaux continuaient à subir. Carrasso détournait un coup franc puissant de Delort mais Da Silva, passé par le centre de formation girondin, surgissait pour doubler le score (0-2, 57e). La copie conforme du premier but encaissé ! Dans la foulée, les Normands se mettaient à l'abri. Sur un corner de Bessat, Da Silva plaçait un coup de tête : ce dernier était détourné sur la barre par Contento, touchait le dos de Carrasso et finissait sa course au fond des filets (0-3, 61e).

Les fans bordelais se retournent contre leur équipe

Sous les sifflets et les "olé-olé" moqueurs de leurs propres fans, les Girondins craquaient une nouvelle fois. Au terme d'une très longue course, Delort alourdissait le score à l'aide d'une frappe croisée détournée par Maurice-Belay (0-4, 77e). C'en était trop pour les supporters qui désertaient les tribunes. Ils étaient très peu à assister à la réduction de l'écart anecdotique de Crivelli idéalement servi par Maurice-Belay (1-4, 90e).

Grâce à ce succès, Caen s'empare de la 2e place et signe sa 4e victoire à l'extérieur de la saison. De son côté, Bordeaux ressort de cette rencontre avec beaucoup d'incertitudes…

Les buts :

- Suite à un bon centre de Bessat, Rodelin exécute un superbe ciseau. Carrasso repousse cette tentative mais Ben Youssef a bien suivi pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 6e).

- A l'entrée de la surface, Delort déclenche un coup franc puissant. C'est détourné par le portier bordelais mais Da Silva surgit pour expédier le ballon dans les buts (0-2, 57e).

- Sur un corner de Bessat, Da Silva place un coup de tête. Le ballon est détourné sur la barre par Contento mais termine sa course au fond des filets après avoir rebondi entre-temps sur le dos de Carrasso. (0-3, 61e).

- Au terme d'une très longue course, Delort est bousculé par Maurice-Belay. Déterminé, le Normand se relève et place une frappe croisée, détournée par Maurice-Belay, qui finit au fond des filets (0-4, 77e).

- Maurice-Belay slalome au milieu de la défense normande et décale Crivelli. En position idéale, le Bordelais réduit la marque de près en prenant Vercoutre à contre-pied (1-4, 90e).

La note du match : 6,5/10

Grâce aux intentions offensives des Normands, le match fut très agréable à suivre. Caen a eu le mérite d'animer la rencontre au contraire de Bordelais totalement apathiques. Le tout dans un Stade Matmut Atlantique peu garni.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Damien Da Silva (8/10)

Passé par le centre de formation de Bordeaux, le défenseur normand a fourni une superbe prestation face à son ancien club. Autoritaire sur le plan défensif (17 ballons gagnés), il est l'auteur du second but normand et fut impliqué sur le troisième : son coup de tête fut repoussé sur la barre avant de finir sa course au fond des filets.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (4) : le portier bordelais a été lâché par sa défense. Sur le premier but encaissé, il effectue un bel arrêt sur Rodelin mais ses coéquipiers n'ont pas suivi. Bis repetita sur le deuxième but où personne ne l'a suppléé après son arrêt sur le coup franc de Delort. Auteur de deux arrêts face à Rodelin, il a finalement encaissé quatre buts en tout. Un match frustrant.

Frédéric Guilbert (non noté) : l'arrière droit de Bordeaux a passé très peu de temps sur le terrain. Le temps de connaître un début de match compliqué à l'image de cette passe en retrait totalement ratée. Remplacé à la 25e par Diego Rolan (4). L'Uruguayen n'a pas réussi à peser et s'est distingué seulement sur une frappe cadrée après la pause. Insuffisant

Cédric Yambéré (3) : le défenseur central des Girondins a été en difficulté dans cette rencontre. Coupable d'une erreur d'anticipation au retour des vestiaires, il fut très peu incisif dans les duels et est également en retard sur le deuxième but encaissé.

Lamine Sané (2,5) : le capitaine bordelais a vécu un calvaire face à Delort. Il n'a jamais pris le dessus face à son vis-à-vis. Auteur d'une grossière erreur aboutissant sur une occasion de Rodelin, il est passé tout proche de l'expulsion.

Diego Contento (3) : l'arrière gauche italien a perdu beaucoup de ballons (18) et fut bousculé dans les duels défensifs. L'Italien a décidément du mal cette saison…

Clément Chantôme (3) : l'ancien joueur du PSG a été très discret dans la récupération comme en témoigne son faible nombre de ballons récupérés (5).

Henri Saivet (4) : le Sénégalais a tenté de surnager dans ce marasme collectif mais a eu du mal à afficher son meilleur niveau. Il a eu du déchet dans ses transmissions et n'est pas passé loin du carton rouge.

André Poko (2,5) : passé arrière droit après la sortie de Guilbert, le Gabonais a effectué un retour salvateur en première période avant de sombrer. Il a perdu énormément de ballons (20) et fut dépassé dans les duels. Expulsé à la 81e pour un deuxième carton jaune mérité…

Wahbi Khazri (3) : discret et peu efficace dans ses transmissions, le meilleur buteur bordelais (4 buts) a traversé ce match comme une ombre hormis une frappe cadrée au retour des vestiaires. Remplacé à la 54e par Enzo Crivelli (non noté). Entré en jeu pour apporter du poids offensivement, l'international Espoirs français a sauvé l'honneur en toute fin de rencontre.

Nicolas Maurice-Belay (3) : l'ailier bordelais a rarement fait la différence sur son côté et s'est montré trop peu incisif sur le quatrième but caennais lors de son duel avec Delort. Passeur décisif en fin de rencontre malgré tout.

Cheick Diabaté (3) : pour sa première titularisation en Ligue 1 depuis le 15 août dernier, le Malien a été inexistant et a eu peu de situations à negocier. Sorti sous les sifflets et remplacé à la 72e par Jaroslav Plasil (non noté).

CAEN :

Rémy Vercoutre (5,5) : le portier normand n'a pas été mis à contribution si ce n'est une frappe cadrée de Khazri bien négociée. En fin de rencontre, il est fusillé à bout portant par Crivelli.

Dennis Appiah (5,5) : sur son côté droit, le défenseur caennais fut solide et a rarement été pris à défaut par Maurice-Belay. A noter tout de même un gros déchet dans ses relances (56% de passes réussies seulement).

Damien Da Silva (8) : voir ci-dessus.

Syam Ben Youssef (7) : le Tunisien a été impérial dans les duels et s'est même permis le luxe d'ouvrir le score en étant à l'affût après un ballon repoussé par Carrasso : sa deuxième réalisation en championnat. Il a parfaitement remplacé Alaeddine Yahia, suspendu pour cette rencontre.

Chaker Alhadhur (6) : sérieux défensivement, l'arrière gauche s'est contenté de tenir son poste mais fut assez discret offensivement. Remplacé à la 67e par Hervé Bazile (non noté), auteur d'une frappe cadrée après son entrée en jeu.

Jonathan Delaplace (5,5) : le milieu normand a été branché sur courant alternatif. S'il a eu de la présence offensive comme en témoigne sa superbe passe sur l'occasion de Rodelin après la pause, il a finalement récupéré peu de ballons. Remplacé à la 76e par Jean-Victor Makengo (non noté).

Nicolas Seube (6) : un match sobre et efficace. Sa science du placement lui a permis de gratter plusieurs ballons. Remplacé à la 61e par Jordan Adéoti (non noté).

Julien Féret (6) : le milieu offensif normand, auteur de 2 passes décisives depuis le début de la saison, a trouvé quelques décalages intéressants durant cette rencontre mais s'est un peu éteint en fin de match.

Ronny Rodelin (6,5) : auteur d'un raté assez incroyable en début de match après une remise de Delort, l'ailier droit de Caen s'est rattrapé en étant très actif sur son côté. Il s'est procuré deux occasions mais ses deux tentatives ont été repoussées par Carrasso.

Andy Delort (7,5) : le meilleur buteur de l'équipe a fourni une prestation très convaincante. Il a inscrit son 5e but de la saison et a surtout pesé durant toute la rencontre sur la défense adverse. Il a fait parler sa puissance mais également sa technique à l'image de plusieurs déviations astucieuses. Un match plein !

Vincent Bessat (7) : l'ailier gauche a fait valoir sa qualité de percussion durant toute la rencontre. Impliqué sur le premier et le troisième but de son équipe, l'ancien Nantais a également été à l'origine de la grosse occasion de Rodelin lors du premier acte.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

BORDEAUX 1-4 CAEN (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 15e journée
Stade : Stade Matmut-Atlantique - 18.830 spectateurs - Arbitre : T. Chapron

Buts : E. Crivelli (90e) pour BORDEAUX - S. Ben Youssef (6e) D. Da Silva (56e) C. Carrasso (61e, csc) A. Delort (77e) pour CAEN
Avertissements : H. Saivet (16e), L. Sané (55e), C. Chantôme (62e), A. Biyogo Poko (64e), A. Ounas (90+2e), A. Ounas (90+5e), pour BORDEAUX - C. Alhadhur (27e), J. Adéoti (82e), pour CAEN - Expulsions : A. Biyogo Poko (81e) , pour BORDEAUX

BORDEAUX : C. Carrasso - F. Guilbert (D. Rolan, 25e), L. Sané, C. Yamberé, D. Contento - A. Biyogo Poko, H. Saivet, C. Chantôme - W. Khazri (E. Crivelli, 54e), C. Diabaté (J. Plasil, 72e), N. Maurice-Belay

CAEN : R. Vercoutre - D. Appiah, D. Da Silva, S. Ben Youssef, C. Alhadhur (H. Bazile, 68e) - J. Delaplace (J. Makengo, 78e), N. Seube (J. Adéoti, 62e), J. Féret - R. Rodelin, A. Delort, V. Bessat

Syam Ben Youssef a ouvert le score pour Caen

Damien Da Silva met les siens à l'abri sur ce coup de tête

Andy Delort a marqué le 4e but de Caen

Comme toute son équipe, le milieu offensif de Bordeaux, Wahbi Khazri n'a pas brillé







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
Banc des remplaçants Caen

C
A
E
N

Services Maxifoot

Appli Maxifoot Android Appli Maxifoot iPhone Site web Mobile Choix de consentement Flux RSS info foot

Liens privilégiés

Liens football Maxifoot-Live (livescore) Cinema et DVD Non au racisme
© copyright Advimedia - Maxifoot 2000-2023 Ajouter Maxifoot à vos favoris