Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le PSG et les stars du sport du monde entier ont rendu un hommage vibrant aux victimes des attentats

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/11/2015 à 21h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quinze jours après les terribles attentats survenus à Paris et Saint-Denis, un hommage appuyé aux victimes a été rendu au Parc des Princes samedi, en marge du match face à Troyes (4-1)...

Le PSG et les stars du sport du monde entier ont rendu un hommage vibrant aux victimes des attentats
Le Parc des Princes aux couleurs de la France

Pour la première sortie du PSG au Parc des Princes depuis les attentats du 13 novembre, un vibrant hommage en mémoire des victimes a été donné avant le coup d'envoi du match remporté face à Troyes (4-1) samedi, comptant pour la 15e journée de Ligue 1.

Les stars du sport du monde entier sont Paris

Cet hommage a débuté par la diffusé sur les écrans géants du stade d'un spot mettant en scène une cinquantaine de personnalités, incluant les joueurs parisiens mais aussi des sportifs et anciens sportifs du monde entier, avec un message commun : «Je suis Paris» .

Parmi eux, les joueurs du PSG Zlatan Ibrahimovic, David Luiz, Kevin Trapp, Edinson Cavani, Angel Di Maria et Thiago Silva notamment, mais aussi les stars Lionel Messi, Neymar, Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Francesco Totti, Didier Drogba, Zinédine Zidane, David Beckham, Ronaldo, Andrea Pirlo, Paulo Maldini... et des gloires du sport comme Tony Parker, Carl Lewis, Sergueï Bubka, Rafael Nadal, Pete Sampras, Martina Navratilova, Maria Sharapova, Andre Agassi, et bien d'autres encore...

Le spot diffusé en hommage aux victimes (après la pub éventuelle)

Alors qu'un drapeau géant de la France était déployé sur la pelouse et qu'un tifo géant était brandi en tribune aux couleurs tricolores, l'hymne du club «Ô ville lumière» a exceptionnellement retenti lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse, suivi de La Marseillaise, avant une minute d'un silence lourd et pesant, parfaitement respectée, sous les yeux de l'émir du Qatar et propriétaire du PSG, Tamim ben Hamad Al Thani, présent aux côtés du président du PSG Nasser Al-Khelaifi, du premier ministre Manuel Valls, de la maire de Paris Anne Hidalgo ou encore de l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy.

Vivez l'hommage aux victimes dans son intégralité


Pour réagir à cet hommage rendu au Parc des Princes, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

L'étendard français est levé au Parc

Le prince Al Thani a fait le déplacement, aux côtés de Nasser Al Khelaifi

... Le premier ministre Manuel Valls et le maire de Paris Anne Hidalgo aussi







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB