Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : la rumeur Ronaldo à Paris enfle, Sirigu dans le viseur du Milan AC, Chelsea toujours sur Griezmann...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 21/11/2015 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Al-Khelaïfi en déplacement à Madrid, Milan fait les yeux doux à Sirigu, Chelsea ne lâche pas Griezmann, Manchester United sur Robben et Bale, l'incroyable rumeur Benzema au Sporting... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : la rumeur Ronaldo à Paris enfle, Sirigu dans le viseur du Milan AC, Chelsea toujours sur Griezmann...
Ronaldo, toujours plus proche de Paris...

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater.

1 – Al-Khelaïfi à Madrid pour Ronaldo ?

Alors que le média espagnol Sport annonçait ce vendredi que Nasser Al-Khelaïfi était à Madrid depuis jeudi, RMC confirme cette information. Et d'après la radio française, le président du Paris Saint-Germain a dîné avec l'agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes. Les deux hommes ont évoqué le début de saison d'Angel Di Maria, dont Mendes est aussi l'agent, et bien évidemment un transfert de l'attaquant portugais du Real Madrid, alors que ce dernier n'a pas fermé la porte à un départ ces dernières semaines.

Ce rendez-vous ne signifie pas que Ronaldo évoluera à Paris l'été prochain, mais cela prouve que le PSG continue de croire à un transfert et fait son possible pour convaincre le Lusitanien. Par ailleurs, David Ginola semble sûr de lui, et voit débarquer le Portugais à Paris dans les mois à venir en compagnie de José Mourinho.

2 - Sirigu ouvert à un départ, le Milan AC sur les rangs

Relégué sur le banc de touche depuis l'arrivée de Kevin Trapp, le portier italien du PSG Salvatore Sirigu pourrait mettre les voiles dès le prochain mercato hivernal pour retrouver du temps de jeu en vue de l'Euro 2016. Alors que le 2e gardien du club et de la sélection transalpine a décidé de rester dans le club de la capitale, l'idée d'un départ au moins de janvier pourrait faire son nid selon ses dires.

Une situation qui n'a pas échappé au Milan AC, intéressé par la venue de Sirigu d'après les informations du Corriere dello Sport. En rejoignant la Lombardie, le numéro 2 parisien n'aurait aucun mal à prendre une place de titulaire face au très décevant Diego Lopez et à la surprise Gianluigi Donnarumma. Le joueur de 28 ans pourrait faire d'une pierre deux coups en évoluant dans son pays natal où il pourrait être sous les projecteurs en vue du Championnat d'Europe des Nations à venir.

3 – Chelsea, une grosse offre pour Griezmann ?

Chelsea est très intéressé par le profil de l'attaquant de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann, ce n'est plus une surprise. Le Sunday Express avance que le club londonien s'apprête à formuler une offre de 56 millions d'euros pour tenter d'attirer le Français.

Selon la même source, l'international tricolore serait séduit par une telle éventualité. Une opération qui reste néanmoins compliquée car les Colchoneros ne sont pas vendeurs a priori comme l'a affirmé cette semaine le président, Enrique Cerezo. De plus, Griezmann dispose d'une clause libératoire de 80 millions d'euros, ce qui pourrait rendre l'éventuelle offre de Chelsea insuffisante aux yeux des dirigeants madrilènes.

4 – Bale et Robben dans le viseur des Red Devils

Toujours en quête d'ailiers percutants pour débloquer le jeu de Manchester United, Louis van Gaal rêverait de recruter Gareth Bale mais aussi Arjen Robben. C'est du moins ce qu'annonce le Daily Mirror, qui indique que le club mancunien serait prêt à débourser 214 millions d'euros pour finaliser ces deux dossiers !

Mais si van Gaal n'est probablement pas insensible au talent des deux joueurs cités, on imagine mal le Real Madrid et le Bayern Munich libérer l'un de leurs meilleurs éléments. Le dossier Robben pourrait néanmoins se décanter l'été prochain, le Batave étant lié aux Roten jusqu'en juin 2017. Pour Bale, l'affaire s'annonce bien plus compliquée étant donné la cote du joueur et sa marge de progression.

5 – La folle rumeur Benzema au Sporting Portugal !

Karim Benzema sous le maillot du Sporting Portugal, l'idée parait saugrenue et l'hypothèse hautement improbable. Pourtant, le Correio da Manhã annonçait jeudi qu'un groupe d'investisseurs serait prêt à aider le club lisboète à finaliser son transfert en prenant en charge une partie du salaire de l'attaquant du Real Madrid.

Si l'espoir fait vivre, les chances du Sporting de mettre la main sur l'international français paraissent quasi nulles, même si le président merengue serait prêt à le licencier s'il venait à être condamné dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, pour laquelle il a été mis en examen. Mais même dans l'éventualité d'un transfert, il y a fort à parier que Benzema ne souhaitera pas rebondir au Portugal.

Télégramme Foot Transfert – mis à jour le samedi 21 octobre à 12h

C'est officiel :

- L'attaquant du New York Cosmos Raúl a décidé de mettre un terme à sa grande carrière.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'attaquant de l'OM Michy Batshuayi serait sur les tablettes de Valence et de l'Atletico Madrid.
- L'entraîneur du PSG Laurent Blanc pourrait toucher le pactole en cas de prolongation, passant de 6 à 8 millions d'euros annuels.
- Pisté par Chelsea et le Barça, le défenseur du PSG Marquinhos a aimablement rembarré ses prétendants et clamé son amour pour le club parisien.
- Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2016, l'ailier Ezequiel Lavezzi serait suivi de très près par l'Inter Milan et le Barça.
- Le milieu du Partizan Belgrade Marko Grujic pourrait filer entre les doigts du PSG et se diriger vers l'Inter Milan.
- L'ex-entraîneur de Rennes Frédéric Antonetti serait le favori pour succéder à Hervé Renard sur le banc de touche de Lille.
- Le milieu de Montpellier Bryan Dabo ne serait pas contre rejoindre l'OM, avec qui il était en contact l'été dernier.
- Arrivé à Lyon l'été dernier, le latéral droit Rafael espère continuer sa carrière du côté de Botafogo dans un avenir proche.

A l'étranger :

- Pour pallier un éventuel départ de l'attaquant Radamel Falcao, lorgné par la Fiorentina et Fenerbahçe, Chelsea pourrait proposer 28 millions d'euros à West Bromwich Albion pour l'avant-centre Saido Berahino.
- Liverpool pourrait proposer 14 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant de Schalke 04 Leroy Sané.
- Sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin 2018, le milieu offensif Mesut Özil pourrait bientôt prolonger son contrat d'une année supplémentaire.
- Arsenal serait prêt à payer les 18 millions d'euros de la clause libératoire de l'attaquant du Celta Vigo Nolito.
- L'attaquant Alexandre Pato pourrait rapidement rejoindre Tottenham, qui préparerait une offre de 13 millions pour l'avant-centre de Corinthians.
- Libre depuis son éviction du Real Madrid en mai 2015, l'entraîneur Carlo Ancelotti aimerait retrouver un bac en Angleterre.
- L'international algérien de Valence Sofiane Feghouli serait sur les tablettes de Manchester United, à la recherche d'ailiers rapides.
- Le Barça serait très intéressé par le défenseur central d'Everton John Stones, estimé à 55 millions d'euros par les Toffees.

- Le clan du Brésilien Neymar a menacé la direction du Barça d'un départ à cause des nombreux soucis extra-sportifs du capitaine auriverde.
- L'agent de l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski a révélé que le Real Madrid serait intéressé par son poulain.
- Un retour à l'Atletico Madrid de l'attaquant de Chelsea Diego Costa serait d'actualité…
- Au placard à Manchester United, le gardien Victor Valdes pourrait rebondir à l'Espanyol Barcelone.
- Remplaçant de luxe à Manchester City, le milieu offensif Samir Nasri est dans le viseur de la Juventus et de l'Inter Milan.
- Le Borussia Dortmund a fixé le prix de son attaquant Pierre-Emerick Aubamayeng : 60 millions d'euros !
- Peu utilisé à Arsenal, l'attaquant costaricien Joël Campbell est dans le viseur de Galatasaray et Fenerbahçe.
- Cantonné au banc de touche à Chelsea, le défenseur central Papy Djilobodji pourrait rebondir du côté de Besiktas.
- L'ex-entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa serait le favori pour succéder à Noel Sanvicente à la tête de la sélection venezuelienne.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB