Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : un club prêt à tout pour Ronaldo, un échange Gourcuff-Renard, une surprise pour Blanc...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 14/11/2015 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un grand club européen prêt à tout pour Ronaldo, Gourcuff favori pour Lille et Renard annoncé en Algérie, le PSG veut prolonger Blanc, le Bayern Munich va sortir le chéquier pour Guardiola et Chelsea à la recherche du remplaçant de Diego Costa... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : un club prêt à tout pour Ronaldo, un échange Gourcuff-Renard, une surprise pour Blanc...
Cristiano Ronaldo serait dans le viseur de Chelsea.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Chelsea prêt à tous les sacrifices pour Ronaldo !

Après le Paris Saint-Germain ou Manchester United, au tour de Chelsea d'être annoncé sur les rangs de Cristiano Ronaldo. Alors que les Blues vont très mal actuellement (16es en championnat), le propriétaire Roman Abramovitch souhaiterait remodeler son effectif en fin de saison et faire de l'attaquant du Real Madrid le pilier central de sa nouvelle équipe. Pour ce faire, il serait prêt à formuler une offre de plus de 100 millions d'euros pour convaincre le président merengue Florentino Perez, selon le journal AS. Sachant que les Blues sont contraints comme tous les autres clubs européens par le fair-play financier, le milliardaire russe serait disposé à laisser partir plusieurs joueurs afin de réunir les fonds nécessaires. Parmi eux, les milieux offensifs Eden Hazard, Oscar et le milieu Nemanja Matic. Pour avoir Ronaldo, Chelsea est donc prêt à tous les sacrifices ! Mais est-ce que le Portugais aura envie de jouer pour un autre club anglais que Manchester United ? Et de retrouver José Mourinho ? L'avenir de CR7 devrait alimenter les rumeurs dans les mois à venir...

2. Gourcuff à Lille, Renard en Algérie ?

Après un début de saison particulièrement décevant pour le LOSC (16e de Ligue 1), les dirigeants nordistes ont décidé de licencier Hervé Renard. Désormais, Lille s'active pour trouver un nouvel entraîneur. De nombreuses pistes ont déjà été évoquées mais un nom serait en tête de la liste. Selon L'Equipe et La Voix du Nord, la priorité se nommerait Christian Gourcuff. Aux manettes de la sélection algérienne depuis l'été 2014, l'ancien Lorientais pourrait démissionner la semaine prochaine. Pour lui succéder à la tête des Fennecs, Renard est d'ailleurs pressenti... En cas d'échec avec Gourcuff, le plan B se nommerait Lucien Favre, libre depuis son départ de M'Gladbach en septembre dernier. Eux aussi libres, Frédéric Hantz et Pascal Dupraz seraient également sur les tablettes.

3. Le PSG veut prolonger Blanc.

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2016, l'entraîneur Laurent Blanc pourrait finalement rempiler avec le club de la capitale pour deux années supplémentaires. D'après les informations du quotidien Le Parisien, les dirigeants franciliens ont entamé des discussions avec Blanc et son agent, Jean-Pierre Bernès, depuis octobre. Alors que le technicien français pourra discuter avec n'importe quel club à partir du mois de janvier, le PSG anticipe et veut éviter une mauvaise surprise au cas où les pistes menant vers l'entraîneur de Chelsea, José Mourinho, ou encore le technicien du Bayern Munich, Pep Guardiola, toujours selon le quotidien, n'aboutiraient pas. Plus de deux ans après son arrivée à Paris, Blanc semble en position de force...

4. Le Bayern Munich va sortir le chéquier pour Guardiola.

Convoité par de nombreux clubs de Premier League, l'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola, sous contrat jusqu'en juin prochain, pourrait prolonger avec l'équipe allemande. Selon les informations du Daily Mirror, le Catalan souhaiterait prolonger son contrat d'un an pour pouvoir se garder une marge de manoeuvre suffisante au cas où une offre alléchante venue d'Angleterre se présenterait à l'avenir. La direction bavaroise, elle, aurait proposé un contrat de deux années supplémentaires avec à la clé une revalorisation salariale conséquente puisque l'ex-entraîneur du Barça obtiendrait un salaire annuel de 17 millions de livres, soit 24 millions d'euros ! En acceptant cette offre, Guardiola deviendrait l'entraîneur le mieux payé au monde...

5. Les Blues à la recherche du remplaçant de Diego Costa.

En ce début de saison difficile pour Chelsea, l'attaquant Diego Costa se distingue plus pour ses mauvais gestes que pour ses buts. D'après les informations du Daily Mirror, les dirigeants anglais auraient d'ores et déjà ciblé un remplaçant pour l'international espagnol. En effet, les Blues souhaiteraient s'attacher les services du buteur de Naples Gonzalo Higuain. En grande forme avec l'équipe italienne, l'Argentin ne sera pas bradé et Chelsea sera sûrement obligé de payer la clause libératoire du joueur, fixée à 95 millions d'euros, pour faire plier les dirigeants transalpins. A noter que le nom du buteur du Bayer Leverkusen Javier Hernandez a également été évoqué.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 14 novembre 2015 à 12h00.

C'est officiel :

- Performant depuis le début de la saison, l'attaquant Yacine Bammou a prolongé jusqu'en 2019 avec le FC Nantes.
- Le défenseur central du FC Nantes Oswaldo Vizcarrondo a également prolongé jusqu'en 2018.
- Comme pressenti depuis plusieurs semaines, l'entraîneur américain Bob Bradley a été nommé pour deux ans à la tête du Havre.
- Sans club depuis son départ de Sunderland l'été dernier, l'arrière droit Anthony Réveillère a annoncé qu'il raccrochait définitivement les crampons.

- L'entraîneur Patrick Vieira a été engagé pour trois ans par la formation de Major League Soccer, le New York City FC.
- Arrivé en novembre 2014 à la tête de la Real Sociedad, l'entraîneur écossais David Moyes a été limogé par le club basque.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'attaquant du Borussia Dortmund Marco Reus se retrouverait dans le viseur du Real Madrid, du FC Barcelone mais aussi du Paris Saint-Germain.
- En fin de contrat en juin prochain avec l'Olympique de Marseille, le défenseur central Nicolas Nkoulou a tapé dans l'oeil de la Lazio Rome.
- Approché l'été dernier, le buteur du Toulouse FC Wissam Ben Yedder intéresserait toujours l'OM.
- Le latéral droit du Paris Saint-Germain Gregory van der Wiel serait courtisé par l'Inter Milan.
- Dans le même temps, l'ailier du PSG Ezequiel Lavezzi est annoncé en discussions avec la Juventus Turin. Pour rappel, l'Argentin est lié jusqu'en juin 2016 avec le club de la capitale.
- Après avoir perdu de nombreux joueurs cet été, l'AS Monaco aurait l'intention de recruter trois éléments cet hiver : un gardien, un défenseur central et un attaquant.
- Recruté pour 6,5 millions d'euros en 2014 par l'Olympique de Marseille, Michy Batshuayi est estimé par le président Vincent Labrune à 50 millions d'euros. Pour rappel, le Standard de Liège possède un intéressement sur la revente du joueur estimé à 35% !
- Courtisé par l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain de l'OGC Nice Jean-Michaël Seri disposerait d'une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros.
- Relégué sur le banc du Paris Saint-Germain, le gardien Salvatore Sirigu aurait été ciblé par l'AC Milan.
- Le gardien de but du Stade Rennais Benoît Costil a confirmé des contacts avec l'OM lors du dernier mercato. Une piste en cas de départ de Steve Mandanda dans les mois à venir...
- Peu utilisé depuis le début de la saison, le milieu de terrain de l'OM Alaixys Romao serait dans le viseur du Toulouse FC.
- Pour anticiper le départ de Maxwell en fin de saison, le PSG courtiserait le jeune latéral gauche des Corinthians Guilherme Arana.
- Le défenseur central Vieux Sané est actuellement à l'essai à l'AS Saint-Etienne.

À l'étranger :

- Devant l'intérêt de Manchester United, l'attaquant Thomas Müller pourrait être revalorisé et devenir le plus gros salaire du Bayern Munich avec un salaire annuel de 15 millions d'euros.
- Le président de l'Atletico Madrid a démenti les rumeurs envoyant l'attaquant Antoine Griezmann à Chelsea.
- Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec la Juventus Turin, le latéral gauche Patrice Evra devrait prolonger d'un an.
- A la recherche d'un joueur offensif, le FC Barcelone a confirmé son intérêt pour le buteur du Celta Vigo Nolito.
- Très intéressée par le profil du milieu de terrain de Chelsea Oscar, la Juventus Turin ne lâche pas le Brésilien et va revenir à la charge sur ce dossier.
- Le milieu de terrain du Borussia Dortmund Ilkay Gündogan se retrouverait dans le viseur de la Juventus Turin.
- Indésirable à l'AS Roma, le latéral gauche Ashley Cole pourrait rebondir à Newcastle.
- Le jeune attaquant de l'Athletic Bilbao Inaki Williams susciterait l'intérêt de la Juventus Turin.
- L'attaquant des Corithians Pato disposerait d'un accord pour rejoindre Liverpool lors du mercato d'hiver.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG aurait-il raison de se positionner sur Mohamed Salah pour 80 M€ ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB