Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Algérie : Gourcuff prêt à démissionner, Renard en pole pour lui succéder ?

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/11/2015 à 12h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En place depuis l'été 2014, Christian Gourcuff pourrait démissionner de son poste de sélectionneur de l'Algérie dans les prochains jours. Alors que Rennes penserait à lui, les Fennecs auraient de leur côté coché le nom d'Hervé Renard pour lui succéder...

Algérie : Gourcuff prêt à démissionner, Renard en pole pour lui succéder ?
Christian Gourcuff dirige l'Algérie depuis un an

Idole à Lorient où il a officié pendant vingt-cinq ans, Christian Gourcuff ne jouit pas de la même aura en Algérie. En place depuis l'été 2014, le technicien breton pourrait quitter son poste de sélectionneur après les deux prochains matchs face à la Tanzanie (14 et 17 novembre).

Gourcuff lassé par les critiques

Le successeur de Vahid Halilhodzic (qui avait guidé les Fennecs jusqu'en 8es de finale de la Coupe du monde au Brésil) serait lassé par les critiques incessantes émises à son égard depuis plusieurs mois et pourrait démissionner, rapporte L'Equipe. Une menace qu'il avait d'ailleurs avancée mi-octobre en conférence de presse.

«Vous dites que la sélection a mal joué aujourd'hui. Mais moi, je pense que vous avez oublié de mettre vos lunettes. Le problème, ce n'est pas Gourcuff. Moi, c'est simple, je l'ai dit et je le redis. Je suis prêt à partir à l'issue du match face à la Tanzanie» , avait-il lâché très énervé face aux journalistes.

L'Algérie pense à Renard

Plusieurs noms ont déjà été évoqués pour lui succéder, parmi lesquels Rolland Courbis (Montpellier), Djamel Belmadi (Lekhwiya, Qatar), mais aussi Hervé Renard. En grande difficulté avec Lille (16e avec seulement 13 points après 13 journées), ce dernier est-il déjà sur un siège éjectable, moins de six mois après sa prise de fonction ?

Alors que son équipe reste sur une seule victoire en neuf matchs, la direction semble toujours soutenir son entraîneur. Mais pour combien de temps encore ? L'ancien sélectionneur de la Zambie pourrait donc rapidement trouver une porte de sortie si la météo tourne à l'orage, puisque l'Algérie serait intéressée.

Gourcuff à Rennes avec son fils ?

De son côté, Gourcuff serait sur les tablettes de Rennes pour y remplacer Philippe Montanier qui ne parvient pas à convaincre et dont le coaching est régulièrement pointé du doigt par les observateurs. Il y retrouverait alors son fils Yoann Gourcuff qui peaufine toujours sa préparation. Qui mieux que son père pourrait le relancer et lui permettre d'apporter un vrai plus aux Rouge et Noir ? L'idée pourrait faire son chemin...

L'Algérie doit-elle retenir Christian Gourcuff ? Lille doit-il se séparer d'Hervé Renard ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB