Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Furlan ne se sent pas menacé, pourtant Troyes pense à Anigo !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/11/2015 à 10h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Troyes n'a toujours pas gagné cette saison, l'entraîneur Jean-Marc Furlan n'est pas à l'abri d'un licenciement. Les dirigeants de l'ESTAC font d'ailleurs de José Anigo leur priorité pour relancer la lanterne rouge de Ligue 1.

Transfert : Furlan ne se sent pas menacé, pourtant Troyes pense à Anigo !
José Anigo bientôt de retour en Ligue 1 ?

Troyes n'est pas vraiment aidé. Alors que la réception de Lyon (0-1), samedi, n'était pas un cadeau pour la lanterne rouge de Ligue 1, l'ESTAC n'a pas eu la tâche facilitée avec l'expulsion très sévère de Corentin Jean après seulement 36 minutes de jeu pour un tacle sur Darder qui ne semblait pas mériter le carton rouge. A dix contre onze, les Troyens ont finalement cédé sur un penalty de Beauvue (78e) en fin de match. Un scénario cruel qui ne sauvera peut-être pas Jean-Marc Furlan.

«Il y a beaucoup de colère et de frustration dans le vestiaire, mais je ne suis pas là pour relayer cette colère. La présence de l'entraîneur pose question et je suis tellement attaché à ce club que je ne serai pas un obstacle à sa progression. Mais je ne me sens pas menacé» , a déclaré Furlan après la rencontre. Pourtant, le coach troyen peut se poser des questions. Malgré le soutien affiché par son président David Masoni cette semaine dans la presse, le discours ne serait pas le même en interne.

Anigo, l'option n°1

Selon L'Equipe, Masoni a de nombreux reproches à faire à son entraîneur, notamment concernant le recrutement, et serait à la recherche d'un nouveau technicien. Et d'après le quotidien sportif, José Anigo est la priorité de l'ESTAC. Le président troyen serait conquis par l'idée d'accueillir l'ancien entraîneur et directeur sportif de l'OM, estimant que ce dernier est la solution idéale pour relancer le dernier club à n'avoir pas encore remporté la moindre victoire en Ligue 1 cette saison.

Reste à savoir si Anigo est de nouveau prêt à jouer le pompier de service, lui qui a souvent dépanné à Marseille. Libre de tout contrat depuis qu'il a quitté son poste de l'Espérance de Tunis, il privilégierait toutefois une nouvelle expérience à l'étranger plutôt qu'un retour en France, assure L'Equipe. Toujours salarié de l'OM, pour lequel il travaille en tant que recruteur sur le continent africain, Anigo aura besoin d'arguments solides pour être convaincu de se lancer dans une aventure périlleuse...

Que pensez-vous d'un éventuel retour d'Anigo en L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB