Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Hazard et la folle rumeur PSG, le prix de Boufal fixé, Mourinho suivi par le PSG, l'OM vise M. Suarez..

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 31/10/2015 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG serait prêt à une folie pour Hazard, Boufal n'est pas à vendre mais on connaît son prix, Mourinho dans le viseur du PSG, la piste Mario Suarez pour l'OM, Ibrahimovic vers Miami… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Hazard et la folle rumeur PSG, le prix de Boufal fixé, Mourinho suivi par le PSG, l'OM vise M. Suarez..
Le PSG adore Hazard...

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater.

1 – La folle rumeur Hazard au PSG…

Après un début de saison difficile à Chelsea, Eden Hazard (24 ans) est annoncé avec insistance sur le départ. Alors que le Real Madrid serait d'ores et déjà à l'affût pour enrôler l'international belge, le quotidien The Sun indiquait dimanche dernier un nouvel intérêt du Paris Saint-Germain pour l'ancien Lillois. En effet, le club de la capitale serait prêt à investir 104 millions d'euros dès le mercato d'hiver pour s'attacher les services de l'ailier.

Bien évidemment, il faut prendre cette rumeur avec des pincettes. Tout d'abord, The Sun n'est pas le tabloïd le plus fiable en Angleterre. Ensuite, le PSG ne devrait pas réaliser un tel mouvement en janvier et Chelsea ne va pas se séparer de l'un de ses meilleurs joueurs en cours de saison. Enfin, Paris est toujours contraint par le fair-play financier et débourser 104 millions d'euros (en cours de saison qui plus est) apparaît compliqué. Si Paris souhaite réellement s'offrir Hazard, il faudra sûrement attendre le mercato d'été 2016...

2 – Boufal n'est pas à vendre mais son prix est fixé

Meilleur joueur de Lille depuis le début de la saison, Sofiane Boufal (22 ans) fait l'objet de nombreuses sollicitations. Courtisé par plusieurs clubs anglais dont Tottenham, l'ailier ne devrait pas s'éterniser au LOSC. D'après les informations du quotidien L'Equipe, les dirigeants nordistes planchent avec le coach Hervé Renard sur le prochain mercato d'hiver et une éventuelle vente de Boufal est envisagée à une seule condition : que le joueur soit prêté à Lille jusqu'à la fin de la saison.

Sur ce dossier, Lille serait particulièrement gourmand puisqu'un chèque de 30 millions d'euros serait réclamé pour un joueur recruté 4 millions d'euros ! Dimanche, au micro de BeIN Sports, le président lillois Michel Seydoux avait assuré qu'un départ de Boufal n'était absolument pas prévu dans les prochains mois. Mais pour recruter cet hiver, Lille sera peut-être obligé de sacrifier son élément le plus talentueux.

3 – Mourinho sur les tablettes du PSG

En grande difficulté à Chelsea avec une 15e place en Premier League, José Mourinho pourrait être prochainement licencié de son poste d'entraîneur. En Angleterre, l'avenir du technicien portugais est au coeur de toutes les discussions, et d'après les informations d'ESPN, le coach des Blues aurait deux autres équipes en tête en cas de départ du club anglais : l'Inter Milan et le Paris Saint-Germain !

Toujours selon le média américain, Mourinho serait en contact avec les dirigeants du PSG depuis quelques semaines et un rapprochement aurait eu lieu. Pour rappel, le contrat de Laurent Blanc se termine en juin 2016 et le Portugais a toujours été l'une des cibles des Qataris...

4 – L'OM voudrait Mario Suarez !

Alors que le recrutement d'un avant-centre supplémentaire semble être une priorité pour l'Olympique de Marseille cet hiver, une piste au milieu de terrain est évoquée. Selon le quotidien espagnol AS et le journaliste italien Matteo Pedrosi, l'OM pourrait tenter de s'offrir le milieu défensif de la Fiorentina, Mario Suarez (28 ans).

Peu utilisé depuis son arrivée en provenance de l'Atletico Madrid l'été dernier, l'Espagnol serait dans le viseur de Michel. Peut-être une solution pour compenser un éventuel départ d'Alaixys Romao, qui ne fait pas partie des plans de son entraîneur et sera en fin de contrat en juin prochain. Reste à savoir si l'OM pense à un transfert ou un prêt dans ce dossier, alors que le FC Séville et Liverpool seraient également sur les rangs.

5 – Ibrahimovic à Miami ?

Zlatan Ibrahimovic (34 ans) pourrait bien découvrir les Etats-Unis prochainement. Sous contrat avec le club francilien jusqu'en juin 2016, l'attaquant du PSG pourrait prendre la direction de Miami. L'Equipe explique que le Suédois est très séduit par l'idée de participer au projet de la franchise floridienne, dont David Beckham est l'un des actionnaires. Même si ce projet doit encore être validé par la MLS, le Parisien se verrait bien participer au début de cette aventure, d'autant plus que la destination lui plaît puisqu'il a l'habitude de s'y rendre régulièrement en vacances avec sa famille.

Seul problème, le club de Miami ne sera pas enregistré avant la saison de MLS 2017 (de mars à décembre). Cela obligerait donc Ibrahimovic à rester plusieurs mois sans jouer. Est-ce envisageable pour le Suédois ? New York et Los Angeles se tiendraient à l'affût…

Télégramme Foot Transfert – mis à jour le samedi 31 octobre à 12h

C'est officiel :

- Le milieu de terrain Ramires a prolongé son contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2019.
- Le défenseur central Sokratis Papastathopoulos est désormais lié au Borussia Dortmund jusqu'en juin 2019.
- L'entraîneur italien Delio Rossi a été viré par Bologne.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le milieu Marco Verratti se sent bien au PSG et n'a pas l'intention de bouger. Son agent a fixé son prix : 100 millions d'euros !
- Pour remplacer numériquement son attaquant Zlatan Ibrahimovic, le PSG songerait à plusieurs attaquants parmi lesquels Romelu Lukaku (Everton), Robert Lewandowski (Bayern) ou encore Neymar (Barça).
- Le milieu offensif de Lille Sofiane Boufal intéresserait également le PSG.
- L'entraîneur de Chelsea José Mourinho serait également sur les tablettes de l'AS Monaco.
- Le milieu serbe Marko Grujic (Etoile Rouge de Belgrade) a dévoilé ne pas être touché par les rumeurs l'envoyant au PSG.
- L'ailier du PSG Ezequiel Lavezzi serait prêt à tout pour rejoindre le Barça dès janvier prochain.
- Le gardien de l'OL Anthony Lopes a confié vouloir s'inscrire dans la durée avec les Gones.
- Le défenseur Sylvain Armand a confié que le PSG serait sur les rangs pour s'attacher les services de son coéquipier à Rennes Paul-Georges Ntep.
- Le milieu offensif de Bordeaux Wahbi Khazri ne manque pas de prétendants. Everton, Swansea, Sunderland et le FC Séville seraient sur les rangs.
- Sous contrat avec l'ASSE jusqu'en juin 2017, le défenseur Moustapha Bayal Sall a confirmé qu'il voulait aller jusqu'au bout de son bail avec les Verts.
- Bordeaux serait très intéressé par le jeune buteur nigérian Chikeluba Ofeodu, qui évolue à Samsunspor, pour redonner du boost à une attaque moribonde.
- En manque de temps de jeu du côté de l'OM, le milieu marseillais Alaixys Romao envisagerait de quitter le club dès le mois de janvier.

A l'étranger

- D'après un de ses amis, la superstar du Real Madrid Cristiano Ronaldo serait plus intéressée par un retour en Angleterre que pour un transfert au PSG.
- Dans le creux de la vague à Chelsea, l'attaquant Radamel Falcao pourrait rejoindre le Zénith Saint-Pétersbourg.
- Pour booster son attaque, Manchester United serait prêt à faire des folies pour attirer l'attaquant de Tottenham Harry Kane. On parle d'un transfert à plus de 70 millions d'euros !
- Sous contrat jusqu'en juin 2017, l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger pourrait rempiler pour deux années supplémentaires.
- Le milieu de Newcastle Moussa Sissoko est suivi par le Milan AC.
- L'attaquant de Sao Paulo Pato intéresserait le Barça et West Ham.
- Barré par l'arrière droit Danilo au Real Madrid, l'Espagnol Daniel Carvajal est suivi de près par le Bayern Munich. Son prix : 30 millions d'euros.
- L'ancien entraîneur de l'OL Rémi Garde pourrait reprendre Aston Villa après l'éviction de Tim Sherwood.
- Manchester United garde un oeil attentif sur le milieu du Bayer Leverkusen Hakan Calhanoglu.
- Le club d'Al-Arabi entraîné par l'ancien international italien, Gianfranco Zola, est intéressé par le défenseur de Chelsea John Terry.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB