PSG : Ibrahimovic, Lavezzi... Ces joueurs en fin de contrat qui vont agiter le club !
Après quelques semaines de compétition, le Paris Saint-Germain est déjà confronté aux rumeurs concernant l'avenir de Zlatan Ibrahimovic et d'Ezequiel Lavezzi. En fin de contrat en juin 2016, les deux joueurs devraient agiter le PSG.
«Ce que je lui ai dit, c'est que sa situation contractuelle n'est pas favorable au club, mais j'essaye de faire abstraction de tout ça.» En évoquant le cas d'Ezequiel Lavezzi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, l'a avoué, il n'est pas idéal de devoir gérer des joueurs en fin de contrat. Liés avec le PSG jusqu'en juin 2016, Zlatan Ibrahimovic et Lavezzi vont forcément être au coeur des rumeurs dans les mois à venir...
Ibrahimovic, une prolongation possible ?
Depuis le début de la saison, il semble évident qu'Ibrahimovic va quitter Paris au terme de son contrat. Il y a quelques semaines, Blanc a d'ailleurs confirmé cette tendance en indiquant que le buteur «avait peut-être envie de nouveaux horizons». Mais pour l'agent de l'international suédois, Mino Raiola, le départ du buteur n'est pas assuré et une prolongation de son contrat avec le PSG reste envisageable.
«Pour le futur de Zlatan Ibrahimovic, il faut voir ce qui arrivera à la fin de la saison, il y a encore le temps. Une prolongation de contrat ? Tout est possible», a lancé le représentant d'Ibrahimovic. Très critiqué cette saison notamment pour son rendement sur la scène européenne, le joueur de 34 ans ne représente plus l'avenir de Paris et sa prolongation serait une véritable surprise. Est-ce que cette situation peut avoir un impact sur la saison du PSG ? Quelles sont les intentions du Suédois ? Et celles du club ? Les choses doivent être claires entre le joueur et ses dirigeants pour éviter une mauvaise surprise.
Blanc encense Lavezzi pour son comportement
Autre dossier épineux à Paris, celui de Lavezzi. Annoncé partant cet été, l'Argentin est finalement resté au PSG. Dans le viseur de plusieurs grands clubs européens comme le FC Barcelone ou Arsenal, l'ailier de 30 ans aurait récemment refusé une offre de prolongation de la part des dirigeants parisiens. En conférence de presse, Blanc a évoqué la situation personnelle de son joueur.
«Pocho, c'est un garçon qui ne crée pas beaucoup de problèmes. Il a peu joué et ça ne doit pas le satisfaire c'est sûr, mais il est impeccable au niveau du comportement. L'été dernier, la porte lui a été ouverte pour partir. Il a choisi de rester. (...) Dès janvier, il peut décider d'aller où il veut ou alors il part cet hiver. (...) Mais, s'il arrive à montrer qu'il est efficace et performant, je le ferai jouer», a précisé le Français.
En position de force, Lavezzi devrait attendre la fin de son contrat pour négocier avec les clubs intéressés par ses services, son cas devrait donc être une «distraction» pour Paris lors des prochains mois. Pour le bien du PSG, l'idéal serait que les deux joueurs soient rapidement fixés sur leurs avenirs...
Que pensez-vous de la situation actuelle de Zlatan Ibrahimovic et d'Ezequiel Lavezzi ? Est-ce un danger pour le PSG ? Est-ce qu'une prolongation est possible pour le Suédois ou l'Argentin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...