Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Ronaldo clair sur son avenir, le Barça rêve de Marquinhos et Laporte, Griezmann superstar...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 17/10/2015 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ronaldo fait une annonce pour son avenir, le FC Barcelone ne lâche pas Marquinhos, Griezmann attire les plus grands clubs européens, Maxwell confirme son départ et Ancelotti annoncé à Munich... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Ronaldo clair sur son avenir, le Barça rêve de Marquinhos et Laporte, Griezmann superstar...
Cristiano Ronaldo veut terminer sa carrière au Real Madrid.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Ronaldo veut finir sa carrière au Real

Ce n'est un secret pour personne, Cristiano Ronaldo est l'un des rêves du Paris Saint-Germain et de son président Nasser Al-Khelaïfi, qui suit de près sa situation depuis plusieurs années. De son côté, Manchester United rêve de faire revenir un joueur qui a évolué à Old Trafford entre 2003 et 2009. Mais le Merengue a d'autres ambitions. «Mon rêve est de terminer ici au Real. J'ai 30 ans et je veux encore jouer 5 ou 6 ans, être bon et essayer de conserver le niveau de mes dernières saisons. (...) Logiquement, j'ai un contrat jusqu'à mes 33 ans et comme je l'ai dit souvent, mon rêve est de terminer ici au Real Madrid parce que je me sens bien, je me sens utile et je veux continuer» , a-t-il affirmé dans Marca. Un message fort envoyé à ses courtisans, l'attaquant madrilène a donc choisi d'annoncer clairement ses intentions pour son avenir.

2. Le Barça lorgne toujours Marquinhos, la signature de Laporte déjà actée ? 

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone depuis plusieurs mois, le défenseur central du Paris Saint-Germain Marquinhos serait désormais l'objectif prioritaire du club blaugrana d'après les informations du quotidien Mundo Deportivo. Selon le media catalan, les dirigeants barcelonais ont toujours maintenu le contact avec Marquinhos, un joueur désiré depuis l'époque où il évoluait à l'AS Roma, et souhaiteraient profiter du fait que le Brésilien ne soit pas considéré comme un titulaire indiscutable au sein de la formation parisienne. De plus, Marquinhos aurait demandé à ses représentants de sonder le marché si sa situation n'évoluait pas favorablement au sein du PSG. Les dirigeants parisiens n'ont toutefois pas l'intention de laisser partir leur jeune talent...

En cas d'échec (ce qui est probable), le Barça pourrait se tourner vers le défenseur de l'Athletic Bilbao Aymeric Laporte. Selon les informations du Daily Mail, le transfert du Français serait même déjà acté ! Les deux clubs se seraient déjà mis d'accord pour un transfert dès l'été prochain, le club catalan ayant accepté de payer la clause libératoire du Basque, fixée à 50 millions d'euros.

3. Antoine Griezmann, les plus grands clubs d'Europe à ses pieds !

Annoncé sur les tablettes du Bayern Munich et de Chelsea durant l'intersaison, et plus récemment sur celles du Real Madrid, Antoine Griezmann pourrait être l'un des joueurs les plus courtisés lors du prochain mercato estival. Selon TalkSport, Arsenal et Manchester United ont l'intention de passer à l'action l'été prochain pour s'offrir l'attaquant de l'Atletico Madrid. Sous contrat jusqu'en 2020, le natif de Mâcon possède une clause libératoire fixée à 80 millions d'euros. Autant dire qu'il ne sera pas simple de s'attacher les services de l'international français.

4. Maxwell confirme son départ du PSG en juin 2016

Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le Paris Saint-Germain, le Brésilien Maxwell n'a pas l'intention de prolonger avec le club de la capitale. Invité sur les ondes de la radio RMC, le latéral gauche a confirmé qu'il allait arrêter sa carrière en Europe au terme de la saison. «En Europe, oui, c'est pratiquement sûr que j'arrête. On ne sait jamais en foot. En Europe, je suis très content du parcours que j'ai fait jusqu'à maintenant. Après, je pense peut-être à faire une aventure sur un autre continent. On va voir. Au Brésil ? Je n'ai pas l'ambition d'y revenir» , a confié Maxwell. Indiscutable à son poste depuis son arrivée en 2012, Maxwell aura marqué le PSG lors de son passage. Pour lui succéder, Paris a d'ores et déjà misé sur Layvin Kurzawa.

5. Guardiola à Manchester City, Ancelotti au Bayern Munich ?

Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le Bayern Munich, Josep Guardiola est annoncé sur le départ afin de prendre les commandes l'été prochain de Manchester City, selon la presse espagnole. Et d'après les informations de Sport Mediaset, Carlo Ancelotti devrait succéder à Guardiola à la tête du Bayern Munich. En effet, toujours selon le média italien, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain aurait même trouvé un accord avec les dirigeants allemands pour un futur contrat de deux ans. L'avenir de Guardiola devrait agiter les prochains mois à Munich...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 17 octobre 2015 à 12h00.

C'est officiel :

- Libre, le latéral droit Mouhamadou Dabo s'est engagé pour une saison avec Troyes.
- Le défenseur du LOSC Adama Soumaoro a prolongé son contrat avec le club nordiste jusqu'en juin 2019.
- A 38 ans, l'attaquant espagnol Raùl a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison de NASL en novembre.
- Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, l'attaquant Andriy Yarmolenko a prolongé son contrat jusqu'en 2020 avec le Dynamo Kiev.
- L'ancien joueur du Bayern Munich Stefan Effenberg est le nouveau coach de Paderborn (D2 allemande).

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- En manque de temps de jeu à Paris, le milieu Adrien Rabiot pourrait être cédé cet hiver en cas de grosse proposition.
- Le milieu de terrain de Naples Jorginho est pisté par de nombreux clubs européens dont le Paris Saint-Germain et Manchester United.
- Courtisé par de nombreux clubs étrangers, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Michy Batshuayi a été observé à de nombreuses reprises par Arsenal.
- Annoncé dans le viseur de la Juventus Turin, le Portugais de l'AS Monaco Bernardo Silva pourrait partir contre un chèque de 30 millions d'euros.
- D'après Jean-Michel Aulas, le transfert d'Anthony Martial de l'AS Monaco à Manchester United (50 millions d'euros + 30 millions d'euros de bonus éventuels) pourrait rapporter 14 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais.
- Après une première année convaincante avec l'OL, l'entraîneur Hubert Fournier suscite l'intérêt du Borussia Mönchengladbach.
- Le latéral droit de Trabzonspor Luis Pedro Cavanda est annoncé par les médias trucs dans le viseur de l'Olympique de Marseille.

À l'étranger :

- D'après le père de Neymar, Manchester United a réalisé une offre de 175 millions d'euros pour l'attaquant du FC Barcelone lors du dernier mercato.
- Mécontent à Manchester United, le gardien Victor Valdés a indiqué son envie de quitter le club cet hiver.
- Avec l'arrivée de Jürgen Klopp, la presse anglaise s'est emballée en annonçant un intérêt des Reds pour l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski.
- Quelques mois après son arrivée à Swansea, André Ayew se retrouve dans le viseur de Liverpool.
- Le défenseur central de l'Inter Milan Andrea Ranocchia se trouve dans le viseur de Liverpool.
- Auteur d'un superbe début de saison, le buteur du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang est ciblé par le FC Barcelone et Liverpool.
- Annoncé dans le viseur du Real Madrid, l'ailier Alexis Sanchez a annoncé son intention de rester à Arsenal.
- Ecarté à Chelsea, le milieu de terrain John Obi Mikel pourrait quitter les Blues cet hiver pour Besiktas.
- Le milieu du Milan AC Keisuke Honda intéresse plusieurs clubs anglais dont Tottenham.
- Suivi par le FC Barcelone, le jeune milieu de terrain du FC Porto Ruben Neves est également courtisé par Liverpool.

- A la recherche d'un élément offensif, le FC Barcelone suit l'attaquant de Fenerbahçe Robin van Persie.
- Le gardien du Bayer Leverkusen Bernd Leno figure dans la short-list du Real Madrid.
- En fin de contrat en juin prochain, l'ailier du FC Valence Sofiane Feghouli est apprécié par le FC Barcelone mais aussi par l'AS Roma.
- L'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique s'est dit intéressé par le poste de sélectionneur de l'équipe d'Espagne.
- En manque de temps de jeu au Real Madrid, l'attaquant Jesé est sur les tablettes de l'Inter Milan.
- Avec la probable absence du New-York City FC lors des Playoffs en Major League Soccer, David Villa pourrait être prêté en Liga lors des prochains mois.
- Le latéral droit du FC Barcelone Adriano pourrait être poussé vers la sortie lors du mercato d'hiver. L'AS Roma suit la situation du Brésilien...
- L'attaquant de Toronto Sebastian Giovinco a indiqué qu'il n'était pas intéressé par un départ au FC Barcelone.
- Le milieu de la Sampdoria de Gênes Roberto Soriano a tapé dans l'oeil de la Juventus Turin.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG aurait-il raison de se positionner sur Mohamed Salah pour 80 M€ ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB