//
Le Top Stats de L1 - 23e journée
Par Alexandre Grasland - Top Stats, Mise en ligne: le 23/01/2006 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Enfin des buts et du spectacle, Le Mans et Nancy surprennent, Ajaccio humilie l'OM, Bordeaux s'échappe… C'est le Top Stats de Maxifoot !

-2… Avec une différence de buts de -2, l'OM est la seule équipe parmi les dix premières à posséder une différence de buts négative. Défaits pour la 8ème fois cette saison à Ajaccio (3-1), les Olympiens n'ont pas su saisir l'opportunité qui leur était offerte pour recoller au peloton de tête.

0… Fait rare pour être signalé, la rencontre LyonAuxerre s'est conclu sans le moindre avertissement. Un match donc somme toute tranquille pour M. Colombo, qui aura beaucoup laissé jouer lors de cette rencontre en sifflant un minimum de coup francs.

1er… Les nouveaux buteurs de la L1 pour cette 23ème journée se nomment : Emmanuel Duchemin (Nancy), Serge Gapké (Monaco), Loïc Guillon et Dimitri Payet (Nantes).

3… L'AS Nancy Lorraine est l'une des bonnes surprises de ce championnat. Les hommes du très expressif Pablo Correrra ont en effet, remporté à Rennes leur 3ème succès à l'extérieur de suite. Après l'AJA, juste avant la trêve, Lens il y a dix jours, le Stade Rennais a donc subi la loi des Nancéens, pourtant réduit à dix en fin de rencontre. Nancy pointe à la 12ème place et se rapproche de la première partie de tableau.


emplacement publicitaire

7… Pas question de partir avant la fin du match, ce week-end, pour éviter les bouchons d'après match. En effet, sept buts ont été inscrits entre la 88ème et la 94ème minute lors de cette journée de championnat. Ce qui représente un total de 26% sur l'ensemble de la journée.

7… Catastrophiques à l'extérieur en temps habituels, les Manceaux ont fait mentir les statistiques en s'imposant (1-3) sur la pelouse de l'autre promu Troyes. Cette victoire met fin à une série de sept défaites consécutives sans but à l'extérieur. Le MUC réalise donc la bonne opération du week-end et se replace à la 8ème place.

16… Personne n'y croyait plus. Voilà seize matches que l'AC Ajaccio courrait après une victoire en championnat. Elle s'est fait attendre mais qu'elle fut éclatante. Les Corses ont en effet, donné une véritable leçon de football à des Marseillais apathiques. Une victoire (3-1) qui sonne comme une lueur d'espoir pour Ajaccio, désormais 18ème à neuf points du premier non relégable, Troyes.

27… La vérité diffère d'une journée sur l'autre dans notre championnat. Particulièrement inefficaces offensivement la semaine dernière, les équipes auront été parfois flamboyantes pour cette 23ème journée. Un seul (0-0), vingt-sept buts (le record de la saison est de vingt-huit), des matches pour la plupart spectaculaire. La L1 s'est réveillée, pourvu que ça dure !

417… La meilleure défense du championnat a cédé face à Strasbourg, après quatre cent dix-sept minutes d'invincibilité. Mais ce but sur penalty de Ulrich Le Pen n'a pas empêché les Girondins de s'imposer (2-1). Avec ces trois victoires consécutives, Bordeaux possède trois points de crédit sur Auxerre et se révèle un concurrent pour la place de dauphin des plus solides.

500… La Ligue 1 a atteint le nombre symbolique de cinq cent joueurs ayant participé ne serait-ce qu'une minute à cette édition 2005 / 2006 du championnat de France. Ce qui fait, par ailleurs, une moyenne de vingt-cinq joueurs par club. Les petits nouveaux du week-end se nomment : Serge Gapké (Monaco), Loriot (Le Mans), Ahmed Abou Moslem (Strasbourg), Ignacio Piatti (Saint-Étienne) et Dusko Tosic (Sochaux).

Nasri célébrant son 100ème but dans l'élite, Lyon fêtant son dixième titre de Champion de France, Istres accomplissant son 1000ème match de L1, Bordeaux réussissant son 100ème match sans défaite… Un peu vite en besogne ? Pas sûr. Les stats vont si vite... En attendant, rendez-vous la semaine prochaine dans Top Stats pour tous les chiffres clé de la journée de L1…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire