Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Rémois grimpent sur le podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-0 Lille)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2015 à 22h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'un match animé, Reims s'est imposé (1-0) face à Lille au Stade Auguste Delaune lors de la 8e journée de Ligue 1. Avec cette victoire, les Rémois sont provisoirement à la 3e place de la Ligue 1 !

Les Rémois grimpent sur le podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-0 Lille)
David Ngog a trouvé la faille après son penalty raté.

Quel début de saison canon pour Reims ! Avec ce nouveau succès face à Lille (1-0) lors de la 8e journée de Ligue 1, les Rémois grimpent provisoirement sur le podium de la L1 avec une belle 3e place à seulement deux points du Paris Saint-Germain. Solidaires défensivement après l'ouverture du score de David Ngog, les joueurs d'Olivier Guégan avaient clairement plus les crocs que les Dogues.

Le double poteau de Bauthéac

Dès l'entame de la rencontre, les Lillois se procuraient une énorme occasion sur une reprise de volée de Bauthéac qui touchait les deux poteaux de Placide ! À la réception du ballon, Tallo ne parvenait pas à cadrer. Dans la foulée, Tallo puis Benzia butaient sur le gardien rémois. Gros coup de chaud pour Reims dans ce premier quart d'heure !

Maignan arrête un penalty

Un peu mieux, les joueurs de Guégan relevaient la tête et obtenaient un penalty mérité après une faute de Sidibé sur De Préville. Sur la tentative de Ngog, Maignan réalisait une superbe parade et détournait la frappe ! Son deuxième penalty arrêté en deux matchs de L1 ! Malgré cet échec, les Rémois étaient enfin réveillés et Maignan devait encore s'employer sur un lob tenté par Ngog.

Ngog trouve la faille, des Lillois inoffensifs...

Au retour des vestiaires, le rythme était moins élevé. En contre, Reims profitait des espaces, Ngog reprenait de la tête un centre d'Oniangué et ouvrait le score (1-0, 57e). Même si le LOSC avait le contrôle du jeu, les Lillois manquaient de justesse technique dans les 30 derniers mètres et ne parvenaient pas à se montrer dangereux.

Sous le regard d'un Renard particulièrement agacé, le LOSC n'arrivait pas à réagir et s'inclinait logiquement face à Reims lors d'une fin de match décevante. Grâce cette victoire, les hommes de Guégan sont provisoirement sur le podium de la Ligue 1 !

La note du match : 5,5/10

Avec de nombreuses occasions et des périodes de domination pour les deux équipes, cette rencontre entre Reims et Lille a été plutôt plaisante à suivre. Après une énorme entame de match des Lillois marquée par le double poteau de Bauthéac, Reims a relevé la tête en obtenant un penalty bien détourné par Maignan. Par la suite, le rythme de la rencontre a baissé mais les Rémois ont finalement trouvé l'ouverture sur une tête de Ngog. Avec des Lillois incapables de se montrer dangereux, la fin de match a été plus pénible mais l'essentiel était fait pour Reims.

Le but :

- En contre, Oniangué prend le meilleur sur Sunzu côté droit avant d'ajuster un bon centre pour Ngog qui trompe Maignan de la tête (1-0, 57e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jaba Kankava (7/10)

Quelle activité pour le Géorgien ! Recruté pour 1,5 million d'euros cet été, le milieu de terrain était tout simplement partout sur le terrain et a fait très mal aux Lillois. Malgré un nouveau carton jaune, son 4e en 4 matchs, il a brillé dans l'entrejeu avec de très nombreux ballons récupérés et en étant à l'origine du but de Reims. Superbe performance.

REIMS :

Johnny Placide (6) : si Maignan a attiré la lumière avec ce penalty arrêté, le gardien de Reims a livré également un bon match. Bien présent en début de rencontre pour sauver les siens avec deux parades, il a parfaitement remplacé Agassa.

Hamari Traoré (6,5) : sur son côté droit, le jeune défenseur a effectué une superbe performance. A l'image de son sauvetage en deuxième période sur Benzia, il a parfaitement compensé et n'a pas hésité à se porter vers l'avant à de nombreuses reprises.

Mickaël Tacalfred (5) : pour sa première titularisation en Ligue 1 cette saison en l'absence de Mandi, le capitaine rémois a fait le boulot malgré un premier quart d'heure difficile face aux offensives lilloises.

Anthony Weber (5,5) : même si le défenseur central a souffert à l'image de son équipe en début de rencontre, il s'est parfaitement repris par la suite avec de nombreux duels remportés.

Franck Signorino (5) : face à Boufal, le latéral gauche a parfois eu du mal en raison de la qualité technique du Lillois. Mais dans l'ensemble, il s'est plutôt bien comporté face aux attaquants du LOSC.

Antoine Devaux (5,5) : au coeur du jeu, le milieu de terrain va forcément souffrir de la comparaison avec Kankava, mais il a tout de même été précieux dans la bataille face aux Lillois. Remplacé par Odaïr Fortes (non noté) à la 69e minute.

Jaba Kankava (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Nicolas De Préville (6,5) : sur son côté, l'attaquant de Reims a fait des misères aux Lillois. Dans la lignée de sa récente performance contre le PSG, il a été particulièrement actif et a provoqué de nombreuses fautes en obtenant notamment un penalty. Néanmoins, il a perdu beaucoup de ballons en deuxième période.

Prince Oniangué (5,5) : blessé face au PSG et absent contre Angers, le milieu de terrain de Reims n'a pas forcément réalisé un grand match dans l'entrejeu, mais il s'est distingué en offrant le but à Ngog. Décisif, c'est l'essentiel.

Frédéric Bulot (5) : actif sur son côté gauche, il a souvent provoqué les Lillois et a réussi à faire quelques différences, mais il a manqué de lucidité dans le dernier geste à l'image d'une situation mal gérée en fin de match. Remplacé par Omenuke Mfulu (non noté) à la 90e minute.

David Ngog (6) : malheureux en début de rencontre avec ce penalty arrêté par Maignan, l'attaquant s'est parfaitement racheté en marquant le but de la victoire pour Reims d'une belle tête. Remplacé par Jordan Siebatcheu (non noté) à la 64e minute qui a encore montré des choses intéressantes.

LILLE :

Mike Maignan (6,5) : belle performance pour le jeune gardien ! Pour son deuxième match en Ligue 1 et sa première titularisation en l'absence de Vincent Enyeama (suspendu), le portier formé au PSG a sorti le grand jeu en arrêtant un penalty face à Ngog. Son deuxième penalty arrêté cette semaine après sa parade face à Rennes vendredi dernier. Dans le reste de la rencontre, il a été bon malgré le but encaissé.

Renato Civelli (5,5) : comme depuis le début de la saison, l'Argentin a apporté sa solidité à Lille. Intraitable lors de ses interventions défensives, il a parfaitement contenu les attaquants rémois.

Stoppila Sunzu (3,5) : titularisé en l'absence d'Adama Soumaoro, le défenseur central a eu du mal à trouver sa place dans la défense à trois du LOSC. Malgré sa puissance physique, il a été battu par Oniangué sur l'ouverture du score de Ngog. Attention, il a la fâcheuse tendance à avoir les mains baladeuses… Remplacé par Sehrou Guirassy (non noté) à la 69e minute.

Marko Basa (4) : présent dans les duels et plutôt bon dans les relances, le Monténégrin a lâché le marquage sur Ngog lors de l'ouverture du score. Une erreur qui gâche une performance plutôt correcte.

Djibril Sidibé (4) : assez nerveux sur son côté droit, il a multiplié les fautes à l'image du penalty concédé face à De Préville. Malgré un léger mieux en deuxième période, c'est une véritable déception après des dernières performances encourageantes.

Rio Mavuba (4,5) : en retard sur de nombreuses interventions, avec notamment une faute sur De Préville, le capitaine du LOSC n'a pas vraiment brillé sur cette rencontre. Avec plusieurs pertes de balle, il peut et doit faire mieux.

Mounir Obbadi (6) : brillant face à Rennes la semaine dernière, l'ancien Monégasque a confirmé sa bonne forme avec une performance intéressante contre Reims. Actif à la récupération, il a souvent fait les bons choix et devrait s'imposer comme l'un des patrons du LOSC.

Eric Bauthéac (5,5) : positionné sur le côté gauche du milieu de terrain, l'ancien Niçois n'a pas ménagé ses efforts dans un rôle de piston. Outre un boulot défensif admirable, il a tenté de faire des différences offensivement mais a manqué de chance à l'image de sa reprise de volée qui touchait les deux poteaux de Placide.

Sofiane Boufal (4,5) : particulièrement doué techniquement, l'ailier a encore régalé les supporters lillois par de très beaux gestes techniques. Malheureusement, il n'a pas été en réussite avec une majorité de ses duels perdus. En début de rencontre, il a tout de même réalisé la différence sur une occasion de Tallo. Remplacé sur blessure par Sébastien Corchia (non noté) à la 62e minute.

Gadji Tallo (4) : malgré deux belles opportunités en début de rencontre, l'attaquant a manqué de lucidité dans le dernier geste à l'image de sa frappe totalement ratée après le poteau de Bauthéac. Très discret par la suite, il a été remplacé par Lenny Nangis (4,5) à la 46e minute qui n'a pas été bien plus inspiré.

Yassine Benzia (4) : bien présent lors de la période de domination lilloise en début de rencontre, l'ancien Lyonnais s'est distingué en butant sur Placide après une belle combinaison. Par la suite, il a malheureusement tout raté...

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 8e journée
Reims 1-0 Lille (0-0)
Stade Auguste Delaune
Arbitre : Ruddy Buquet
But : Ngog (57e) pour Reims
Avertissements : Weber (12e), Bulot (14e), Kankava (31e) pour Reims - Sidibé (18e), Bauthéac (33e), Mavuba (38e) pour Lille

Reims : Placide - Traoré, Tacalfred, Weber, Signorino - Devaux (Fortes, 69e), Kankava - De Préville, Oniangué, Bulot (Mfulu, 90e) - Ngog (Siebatcheu, 64e). Entraîneur : Olivier Guégan.

Lille : Maignan - Sunzu (Guirassy, 69e), Civelli, Basa - Sidibé, Mavuba, Obbadi, Bauthéac - Boufal (Corchia, 62e), Tallo (Nangis, 46e), Benzia. Entraîneur : Hervé Renard.

Maignan félicité par ses partenaires après son arrêt sur le penalty

Après son penalty raté, Ngog a trouvé la faille de la tête (57e)

La belle joie collective des Rémois après la rencontre







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB