Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco revient de loin, le cauchemar de Montpellier ! - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 2-3 ASM)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/09/2015 à 21h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Menée 2-0 à la pause, l'AS Monaco a su renverser la rencontre en seconde période pour s'imposer sur la pelouse de Montpellier (2-3). Les Monégasques se sont faits peur alors que le scénario est cruel pour les Montpelliérains avec un penalty concédé dans les arrêts de jeu.

Monaco revient de loin, le cauchemar de Montpellier ! - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 2-3 ASM)
Coentrao a posé des problèmes aux Montpelliérains

Battue par Lorient le week-end dernier, l'AS Monaco avait l'opportunité de se rattraper en prenant des points sur la pelouse d'une équipe de Montpellier mal en point. C'est chose faite avec un succès 3-2 ! Mais que ce fut dur pour le club de la Principauté qui l'a emporté dans le temps additionnel, alors que le MHSC peut avoir de gros regrets.

Monaco craque sur coups de pied arrêtés

Le début de rencontre reflétait bien la fébrilité actuelle des deux équipes avec du déchet technique et peu de prises de risques. Mais malgré un rythme peu élevé, les deux équipes parvenaient tout de même à se créer des occasions et les gardiens devaient s'employer, principalement pour éviter des buts de... leur défenseur. Subasic brillait sur un centre détourné par Coentrao, tandis que Ligali repoussait un ballon repris à bout portant par Roussillon, à la lutte avec Dira

Au fil des minutes, Montpellier prenait le contrôle du jeu face à des Monégasques trop timides offensivement. Et presque assez logiquement, le MHSC ouvrait le score sur corner par Congré, opportuniste pour reprendre une tête d'Hilton repoussée par Subasic (1-0, 26e). Quand la défense prend les choses en main... Et alors que l'ASM semblait revenir dans le match à l'approche de la mi-temps, les Montpelliérains creusaient l'écart juste avant la pause sur une tête de Dabo détournée par Carrillo dans ses propres filets (2-0, 45e).

Monaco métamorphosé, Montpellier sombre...

Au retour des vestiaires, le club héraultais était en confiance et continuait à se procurer des opportunités. Mais Monaco, sur coup de pied arrêté aussi, réduisait l'écart sur une frappe de Coentrao (2-1, 56e). Le premier but en L1 du Portugais ! Après ce but, le MHSC ne voyait plus le ballon et l'ASM affichait un tout autre visage grâce notamment à l'entrée de Bernardo Silva à la pause.

On sentait alors les Monégasques capables de renverser cette rencontre. Et la sanction tombait avec l'égalisation de Lemar qui reprenait un centre de Dirar au second poteau (2-2, 65e) ! Un énorme coup dur pour Montpellier qui sombrait définitivement en fin de match lorsque l'arbitre désignait le point de penalty après un contact dans la surface entre Ligali et Coentrao. Fabinho se chargeait d'offrir la victoire à Monaco (2-3, 90e+4). Montpellier aura du mal à digérer...

La note du match : 8/10

On n'a pas eu le temps de s'ennuyer dans ce match ! Chaque équipe a eu sa mi-temps avec cinq buts inscrits et de nombreuses opportunités. En fin de match, les deux équipes se sont rendues coup pour coup avec un suspense jusqu'au bout du temps additionnel et un cruel scénario pour Montpellier.

Les buts :

- Sur un corner tiré par Boudebouz, Hilton reprend de la tête au premier poteau mais Subasic repousse le ballon... dans les pieds de Congré qui bat le gardien monégasque à bout portant (1-0, 26e).

- Sur un coup franc encore tiré par Boudebouz, Dabo s'élève plus haut que tout le monde et voit sa tête détournée par Carrillo dans son propre but (2-0, 45e).

- Sur un corner détourné vers le second poteau, Coentrao contrôle et reprend le ballon d'une reprise du gauche à ras de terre pour tromper Ligali (2-1, 58e).

- Servi à l'entrée de la surface, Bernardo Silva décale sur sa droite Dirar qui centre au second poteau pour Lemar. L'ancien Caennais reprend instantanément pour battre Ligali (2-2, 65e).

- Suite à un contact entre Ligali et Coentrao dans la surface, l'arbitre accorde un penalty à l'ASM. Fabinho se charge de le tirer côté gauche et prend Ligali à contre-pied (3-2, 90e+4).

Les NOTES des joueurs : 

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Bernardo Silva (7/10)

L'entrée en jeu du Portugais à la pause a tout changé ! Alors que Monaco ne parvenait pas à créer du jeu en première période, le petit milieu de terrain a pris les choses en main pour distiller des caviars à ses partenaires et régaler par son aisance technique. La prochaine fois, Leonardo Jardim le titularisera...

MONTPELLIER :

Jonathan Ligali (3) : le gardien montpelliérain avait bien commencé son match en repoussant le tir de Dirar et en empêchant Roussillon de marquer contre son camp. Plus fébrile après la pause et il provoque maladroitement le penalty en fin de match après avoir laissé échapper le ballon.

Mathieu Deplagne (4) : il a réalisé un match sobre dans son couloir droit avec un bon travail de couverture avec Congré en première période. Après la pause, cela a été beaucoup plus difficile et il a été trop souvent débordé par Coentrao. Remplacé à la 68e par Ramy Bensebaini (non noté).

Vitorino Hilton (6) : le patron de la défense montpelliéraine a réalisé un match serein. Intelligent dans son placement, il a bien géré les offensives monégasques. Sa tête sur corner amène le premier but du MHSC.

Daniel Congré (5,5) : le défenseur monégasque a réalisé une très bonne première période. Solide défensivement, il ouvre le score dans ce match. Plus en difficulté en seconde période, comme toute son équipe.

Jérôme Roussillon (6) : s'il aurait pu marquer contre son camp sans un arrêt de Ligali, il a vite oublié cette mésaventure en réalisant un gros travail dans son couloir. Offensivement, il a profité de sa vitesse pour poser des problèmes à ses adversaires et décoche une superbe frappe qui passe tout près du cadre en première période.

Bryan Dabo (6) : l'une des rares satisfactions montpelliéraines de ce début de saison a confirmé sa bonne forme. Encore très présent à la récupération, il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant pour apporter du soutien à ses partenaires offensifs. Sa tête détournée par Carrillo provoque le deuxième but du MHSC.

William Rémy (4) : placé en sentinelle devant sa défense, il a peu existé en seconde période. Trop de déchet dans ses transmissions.

Jonas Martin (4) : un match décevant. Il n'a jamais vraiment pesé dans le jeu et il a raté beaucoup de passes. Remplacé à la 81e par Jean Deza (non noté) qui gâche deux grosses occasions.

Ryad Boudebouz (6) : discret dans le jeu en début de match, il est monté en régime au fil des minutes. Ses deux coups de pied arrêtés amènent les buts montpelliérains.

Kévin Bérigaud (4) : il s'est rendu disponible pour ses partenaires mais il a eu du mal à être décisif dans la zone de vérité. Remplacé par Souleymane Camara (non noté).

Mustapha Yatabaré (6) : il n'a pas ménagé sa peine devant en se déplaçant sur tout le front de l'attaque. Il est tout proche de marquer sans un arrêt de Subasic en première période.

MONACO :

Danijel Subasic (6,5) : si le gardien encaisse deux buts sur coups de pied arrêtés, il ne peut pas grand-chose, avec notamment un bel arrêt avant le premier but. Il s'est illustré ce soir en se montrant décisif à plusieurs reprises comme sur ce centre détourné par Coentrao qui filait sous sa barre.

Almamy Touré (5,5) : il a réalisé un match sérieux dans son couloir en remportant ses duels. Du déchet dans ses transmissions sur les phases offensives.

Andrea Raggi (4,5) : loin d'être impérial dans les duels et trop passif sur le but de Congré. Du mieux en seconde période.

Ricardo Carvalho (6) : il a réalisé plusieurs très bonnes interventions grâce à son expérience et sa lecture du jeu.

Fabio Coentrao (7) : son début de match a été compliqué puisqu'il a laissé des espaces dans son dos et il est proche de marquer contre son camp sur un centre détourné. Mais il se rattrape bien en seconde période en marquant le but monégasque et en obtenant le penalty victorieux. Il a également souvent apporté le danger sur ses centres.

Fabinho (5,5) : trop discret en première période, il a haussé son niveau après la pause pour récupérer des ballons au milieu de terrain. Buteur sur le penalty en fin de match.

Mario Pasalic (4,5) : son jeu de tête n'est clairement pas son point fort… Il rate deux grosses occasions sur des têtes alors qu'il est seul devant le but. Plusieurs passes inspirées, mais il a peu à peu disparu au fil des minutes dans ce match.

Nabil Dirar (6) : il n'a pas ménagé ses efforts sur son côté en proposant des solutions et en tentant de faire des différences. Passeur décisif pour Lemar et un gros boulot dans le repli défensif.

Thomas Lemar (7) : il a régalé ce soir en jouant juste et en faisant des différences par ses accélérations et sa technique. Un travail récompensé par un but. Remplacé à la 89e par Adama Traoré (non noté).

Ivan Cavaleiro (3) : il n'a pas beaucoup pesé pendant 45 minutes et le paie avec une sortie à la pause. Remplacé à la 46e par Bernardo Silva (7), lire le commentaire ci-dessus.

Guido Carrillo (3) : l'Argentin a eu très peu de ballons à exploiter et il n'a pas réussi grand-chose. Malheureux avec un but contre son camp. Remplacé à la 57e par Stephan El Shaarawy (non noté), qui s'est rendu très disponible mais semble éviter les contacts et rate une belle occasion sur un tir à côté du cadre.

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 7e journée
Montpellier HSC 2-3 AS Monaco (2-0)
Stade de la Mosson
Arbitre : Clément Turpin
Buts : Congré (26e), Carrillo (csc, 45e) pour Montpellier - Coentrao (56e), Lemar (65e), Fabinho (90e+4) pour Monaco.
Avertissements : Ligali (90e+3), Deza (90e+5) - Touré (72e) pour Monaco.

Montpellier : Ligali - Deplagne (Bensebaini, 68e), Hilton (cap.), Congré, Roussillon - Dabo, Rémy, Martin (Deza, 81e) - Boudebouz - Bérigaud, Yatabaré. Entraîneur : Rolland Courbis

Monaco : Subasic - Touré, Raggi, Carvalho (cap.), Coentrao - Fabinho, Pasalic - Dirar, Lemar (Traoré, 89e), Cavaleiro (Silva, 46e) - Carrillo (El Shaarawy 56e). Entraîneur : Leonardo Jardim.

Congré avait donné l'avantage à Monaco

Lemar confirme sa bonne forme

Fabinho offre la victoire à Monaco







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB