Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'ASSE s'installe sur le podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (St Etienne 2-0 Nantes)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2015 à 18h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à une victoire méritée face au FC Nantes (2-0), l'AS Saint-Etienne est désormais sur le podium de la Ligue 1. Les hommes de Galtier ont fait le boulot contre des Nantais trop limités.

L'ASSE s'installe sur le podium ! - Débrief et NOTES des joueurs (St Etienne 2-0 Nantes)
La belle joie des Verts sur le but de Beric.

L'AS Saint-Etienne s'installe définitivement dans le haut du classement ! Après ce succès logique face au FC Nantes (2-0) au Stade Geoffroy-Guichard lors de la 6e journée de Ligue 1, les Verts sont désormais sur le podium de la Ligue 1 avec seulement un point de retard sur le leader, le Paris Saint-Germain. Et si ce résultat confirme le bon début de saison de l'ASSE, il démontre également les limites des Nantais notamment offensivement...

L'exploit de Bamba

Au début de la rencontre, le rythme était très faible, les deux équipes multipliaient les approximations et les passes ratées se succédaient. Après un moment de flottement, le jeune Bamba réveillait le public de Geoffroy-Guichard avec un superbe exploit personnel pour ouvrir le score (1-0, 27e). Deux adversaires éliminés et une frappe dans la lucarne pour son premier but chez les professionnels !

Beric fait une forte impression !

Comme réveillés par cette ouverture du score, les Stéphanois se portaient enfin vers l'avant et une talonnade de Beric inquiétait la défense nantaise. Au retour des vestiaires, le guerrier Beric, avec un énorme bandage à la suite d'un contact avec Cana, prenait le meilleur sur Djidji pour doubler la mise (2-0, 48e). Son premier but en Ligue 1, son deuxième cette semaine !

Sans réaction, les Nantais étaient même tout proche d'encaisser un troisième but mais la frappe de Polomat passait juste à côté de la cage de Riou. Incapables de se montrer dangereux offensivement, les Nantais peinaient dans le jeu et l'ASSE gérait parfaitement la rencontre. Avec ce succès, Saint-Etienne est désormais 3e du classement à un point du PSG. Dans le même temps, Nantes se retrouve 15e avec un niveau de jeu inquiétant...

La note du match : 5/10

Après un début de match soporifique avec un rythme très faible et de nombreuses approximations, Bamba a réveillé Geoffroy-Guichard grâce à son exploit individuel sur son but. Avec le break immédiat de Béric au retour des vestiaires, l'intensité a été proche du néant en deuxième période avec des Nantais incapables de se procurer la moindre occasion. Cette victoire, synonyme de 3e place en Ligue 1, suffisait à la joie des Stéphanois !

Les buts :

- Lancé sur son côté, Bamba élimine Lenjani d'un grand pont avant de se défaire de Cana d'un crochet. Devant le gardien, le Stéphanois enroule une frappe imparable dans la lucarne. Magnifique ! (1-0, 27e)

- Après une longue balle de Pajot dans la surface, Beric prend le meilleur physiquement sur Djidji avant de crucifier Riou. (2-0, 48e)

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Robert Beric (7/10)

Ouvert à l'arcade après un contact avec Cana, l'attaquant slovène a passé la rencontre avec un énorme bandage sur la tête, mais «cet accoutrement» correspond parfaitement à son style de jeu. Puissant et combatif, il a tout donné dans ses duels avec les défenseurs nantais et a été logiquement récompensé de ses efforts avec un but tout en puissance en deuxième période. Son profil de pivot va faire énormément de bien aux Verts, après avoir déjà marqué jeudi en Europa League.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5) : les Nantais n'ont cadré que deux frappes sur ce match, le travail de l'international français a donc été assez simple. Néanmoins, il s'est tout de même distingué avec plusieurs bonnes interventions notamment sur un long ballon pour Audel en première période.

Kévin Malcuit (6) : même s'il a complètement assommé Hamouma involontairement dans un duel, le latéral droit a fait du bien à son équipe. Impeccable défensivement, il a apporté son énergie sur son côté avec de nombreuses montées. Des débuts prometteurs.

Florentin Pogba (6) : grâce à ses qualités athlétiques, le défenseur central a bousculé les attaquants nantais. Avec de nombreux duels gagnés et des interventions décisives dans la surface, l'international guinéen a réalisé une belle performance. A noter qu'il lance également Bamba avant son exploit individuel.

Loïc Perrin (5,5) : avec Pogba, le capitaine de l'ASSE a formé une défense centrale parfaitement complémentaire. Toujours aussi précieux pour les Verts, le défenseur a dominé ses adversaires dans l'impact physique à l'image d'un énorme choc avec Bammou en première période.

Pierre-Yves Polomat (6,5) : très bon la semaine dernière face à Montpellier, le jeune latéral gauche a confirmé sa bonne forme face au FC Nantes. Tout comme Malcuit, il a fait le boulot défensivement et s'est permis quelques dédoublements intéressants. La formation stéphanoise dans ses oeuvres.

Vincent Pajot (5) : avec plusieurs mauvais choix dans ses transmissions, l'ancien Rennais s'est montré fébrile en première période. Mais par la suite, il a montré un meilleur visage avec notamment la longue passe sur le but de Beric.

Jérémy Clément (6) : actif à la récupération du ballon, le milieu de terrain a brillé par son activité et a été précieux à la relance avec des transmissions précises. Dans la lignée de sa belle performance cette semaine contre Rosenborg. Remplacé par Fabien Lemoine (non noté) à la 60e minute.

Romain Hamouma (6,5) : assommé par son propre partenaire en première période, l'ailier a tout de même été très remuant lors de cette rencontre. Même s'il a parfois manqué de lucidité dans ses choix, sa performance est encore une fois convaincante. Remplacé par Jean-Christophe Bahebeck (non noté) à la 74e minute.

Valentin Eysseric (4,5) : très discret, il n'a pas eu l'occasion de se distinguer avec très peu de ballons à négocier lors de cette rencontre malgré une belle occasion avant de sortir. Le joueur offensif le moins en vue pour les Verts. Remplacé par Benjamin Corgnet (non noté) à la 68e minute.

Jonathan Bamba (7) : pour son premier but chez les professionnels, le jeune joueur (19 ans) formé à l'ASSE n'a pas fait les choses à moitié ! Avec un superbe exploit personnel, l'ailier a mis le feu à la défense nantaise avant de réussir une magnifique frappe. Grâce à ce but, il a débloqué la rencontre et a continué de provoquer ses adversaires par la suite.

Robert Beric (7) : lire le commentaire ci-dessus.

NANTES :

Rémy Riou (4,5) : sur les deux buts encaissés par les Canaris, le gardien du FCN paye surtout les erreurs de ses défenseurs. Le pire, c'est que sur le reste de la partie, il réalise un bel arrêt face à Eysseric.

Leo Dubois (4) : en difficulté face aux dédoublements entre Hamouma et Polomat, le jeune latéral droit n'a pas eu un match facile. Surtout qu'offensivement, il s'est montré incapable de combiner avec Bedoya pour apporter le danger…

Koffi Djidji (3,5) : complètement dominé par Beric physiquement sur le deuxième but concédé par les Nantais, le défenseur central n'a pas le droit d'être bougé de cette façon dans sa surface. Une erreur qui gâche totalement un match plutôt correct.

Lorik Cana (4) : dans le duel avec Beric, l'ancien Marseillais a parfaitement répondu à l'attaquant stéphanois. Et si l'Albanais a réalisé plusieurs interventions tranchantes, il est trop facilement effacé par Bamba sur l'ouverture du score de l'ASSE.

Emir Lenjani (3,5) : tout comme Cana, le latéral gauche est clairement fautif sur le premier but. Débordé par Bamba sur un grand pont, l'international albanais ne doit pas laisser filer l'attaquant des Verts aussi facilement. Offensivement, il n'a pas réussi à apporter le danger sur son côté.

Alejandro Bedoya (3) : un match totalement raté pour l'Américain. Constamment dépassé par la vitesse de son défenseur, il n'a pas réalisé la moindre différence sur cette partie et a raté la plupart de ses passes. Remplacé par Adrien Thomasson (non noté) à la 78e minute.

Birama Touré (5) : avec plusieurs interventions intéressantes dans l'entrejeu, le milieu de terrain a rendu une copie correcte avec une belle énergie. Techniquement, il reste tout de même limité. Remplacé par Lucas Deaux (non noté) à la 78e minute.

Valentin Rongier (5,5) : l'un des rares joueurs à surnager malgré la performance très limitée des Nantais. Actif à la récupération et lucide dans ses choix, il a fait de son mieux pour éviter le naufrage des Canaris.

Johan Audel (3,5) : malgré une belle envie, l'ailier a tout simplement tout raté sur cette rencontre. Outre ses centres dévissés, il a raté de nombreuses opportunités en ne cadrant pas ses frappes. Le symbole des difficultés offensives nantaises.

Emiliano Sala (4) : mais où est passé l'Argentin ? Très bon l'an dernier lors de son prêt à Caen, il est tout simplement invisible à Nantes. Il faut dire que l'attaquant n'est pas aidé par les centres ratés de ses partenaires…

Yacine Bammou (4) : plutôt intéressant en début de match, il a ensuite disparu de la rencontre. Discret, il a enchaîné son 17e match sans marquer… Remplacé par Jules Iloki (non noté) à la 63e minute.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 6e journée
St Etienne 2-0 Nantes (1-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Benoit Millot
Buts : Bamba (27e), Beric (48e) pour Saint-Etienne
Avertissements : Malcuit (17e), Beric (30e) pour Saint-Etienne - Deaux (79e) pour Nantes

St Etienne : Ruffier - Malcuit, Pogba, Perrin, Polomat - Pajot, Clément (Lemoine, 60e) - Hamouma (Bahebeck, 74e), Eysseric (Corgnet, 68e), Bamba - Beric. Entraîneur : Christophe Galtier.

Nantes : Riou - Dubois, Djidji, Cana, Lenjani - Bedoya (Thomasson, 78e), Touré (Deaux, 78e), Rongier, Audel - Sala, Bammou (Iloki, 63e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Bamba a marqué son premier but chez les professionnels avec les Verts (27e)

Beric a doublé la mise avec une action en puissance (48e)

La belle joie collective des Verts après le but de Beric







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB