Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Enyeama et les montants dégoûtent l'OL ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 0-0 Lille)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/09/2015 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une domination lyonnaise sous une pluie battante, l'Olympique Lyonnais et Lille se sont neutralisés (0-0) à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1. Vincent Enyeama, bien aidé par ses montants, a sauvé le LOSC de la défaite.

Enyeama et les montants dégoûtent l'OL ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 0-0 Lille)
Malgré un bon Valbuena, l'OL n'a pas trouvé la faille face au LOSC.

Le LOSC peut dire merci à Vincent Enyeama et ses montants ! Malgré une domination de l'Olympique Lyonnais sur l'ensemble de la rencontre, l'OL a été accroché (0-0) sur sa pelouse face à une formation lilloise valeureuse. Avec deux montants touchés par les Lyonnais et plusieurs arrêts d'Enyeama, les joueurs de Fournier doivent avoir des regrets.

Valbuena trouve la barre

Gênés par un pressing haut des Lillois dès l'entame de la rencontre, les Lyonnais avaient la maîtrise du ballon mais ne parvenaient pas à se montrer dangereux. Sur l'une des premières incursions lilloises dans la surface, Tallo frappait en pivot et obligeait Lopes à effectuer son premier arrêt. Avec une pluie de plus en plus présente, le jeu était assez brouillon et les deux équipes ne parvenaient pas à faire des différences offensivement. Juste avant la pause, Valbuena tirait parfaitement un coup-franc mais sa frappe enroulée trouvait la barre d'Enyeama.

L'OL dangereux sur les coups de pied arrêtés

Au retour des vestiaires, le match continuait sur la même lancée et les Lyonnais se montraient seulement dangereux sur les coups de pied arrêtés. À la suite d'un corner bien tiré par Valbuena, la tête de Tolisso passait juste à côté de la cage du LOSC. Après un moment de flottement, le LOSC se procurait une énorme occasion sur un coup-franc grâce à un marquage laxiste des Lyonnais, mais Amadou ratait complètement sa tête.

Enyeama sauve les siens

Dans le dur physiquement, les Lillois laissaient des espaces et Valbuena en profitait pour se procurer une belle opportunité, mais Enyeama répondait présent avec une superbe claquette. Le début d'une période de folie pour le gardien nigérian ! Sur un nouveau coup-franc de Valbuena, Rafael coupait la trajectoire mais sa tête trouvait le poteau d'un Enyeama complètement battu ! Ce dernier pouvait embrasser son montant. Malgré une nouvelle occasion de l'OL repoussée par un Enyeama magistral dans le temps additionnel, les deux équipes se quittaient sur un score de parité. Rageant pour les Lyonnais qui ont trouvé les montants lillois par deux fois et n'ont toujours pas gagné à domicile cette saison...

La note du match : 5/10

Avec une pluie battante sur Lyon ce samedi, le spectacle n'a pas été fabuleux lors de ce Lyon-Lille. Face au pressing très haut du LOSC, les Lyonnais ont eu du mal à se montrer dangereux offensivement en première période. Et dans le même temps, les Lillois pensaient avant tout à défendre. Néanmoins, la rencontre s'est emballée en fin de match et les nombreuses occasions de l'OL ont relancé les débats. Puis encore une fois, les conditions climatiques n'ont pas aidé les deux équipes.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Vincent Enyeama (8/10)

Quelle performance pour le gardien du LOSC ! Sauvés à deux reprises par ses montants sur un coup-franc de Valbuena et une tête de Rafael, il a sauvé son équipe plusieurs fois avec notamment deux occasions de Valbuena et Yanga-Mbiwa parfaitement repoussées en fin de match. L'un des meilleurs portiers de Ligue 1, tout simplement...

LYON :

Anthony Lopes (5) : avec des Lillois peu offensifs, l'international portugais n'a pas eu grand-chose à faire lors de cette rencontre. Mais sur la seule opportunité du LOSC par l'intermédiaire de Tallo, le gardien a répondu présent. Il a aussi effectué un énorme arrêt sur un corner, mais une faute avait été sifflée par l'arbitre.

Christophe Jallet (5) : même si défensivement, l'ancien Parisien apporte des garanties plus importantes que Rafael, offensivement, le latéral droit a constamment raté ses centres. Pourtant, il avait de bonnes possibilités... Remplacé par Rafael (non noté) à la 64e minute qui a trouvé le poteau en fin de match sur une tête.

Mapou Yanga-Mbiwa (5) : face aux rares offensives lilloises, le défenseur central a réalisé une performance correcte. Présent dans les duels, il a été précieux dans l'impact contre les attaquants du LOSC. En fin de match, sa tête a été bien stoppée par Enyeama.

Samuel Umtiti (6) : solide défensivement, le joueur formé à l'OL a été impeccable dans ses interventions. Dans la relance, il a réalisé quelques erreurs, mais il a tout de même régalé le public de Gerland en humiliant Bauthéac.

Henri Bedimo (5) : assez décevant en première période en étant trop discret, le latéral gauche a haussé son niveau de jeu par la suite avec une belle intervention en fin de match pour arrêter une offensive lilloise. Malheureusement, son apport n'a pas été assez important compte tenu de la maitrise de son équipe.

Maxime Gonalons (5,5) : toujours aussi présent à la récupération du ballon, l'international français est réellement indispensable dans l'entrejeu de l'OL. Malgré quelques coups donnés en douce aux Lillois, il a stabilisé son équipe.

Corentin Tolisso (6) : avec une activité importante au milieu de terrain, il était littéralement partout. Sur un corner bien tiré par Valbuena, il était même à deux doigts d'ouvrir le score. Une copie intéressante.

Jordan Ferri (4) : sûrement le joueur le plus décevant chez les Lyonnais ce samedi. À de nombreuses reprises, le milieu de terrain a ralenti le jeu de son équipe et a eu beaucoup de déchets dans ses transmissions. Remplacé par Aldo Kalulu (non noté) à la 77e minute.

Mathieu Valbuena (6,5) : présent entre les lignes, l'international français a apporté ses qualités techniques dans le jeu lyonnais malgré les conditions climatiques. Sur les coups de pied arrêtés, l'ancien Marseillais a été dangereux notamment avec un coup-franc sur la barre. Il n'était pas loin de refaire le même coup que face au Portugal avec les Bleus ! Un corner bien tiré pour Tolisso et un coup-franc déposé sur la tête de Rafael qui trouve le poteau en fin de match.

Claudio Beauvue (3,5) : très discret lors de cette rencontre, l'attaquant n'a pas du tout pesé dans les débats. Complétement dominé par les défenseurs lillois, il a été très décevant notamment dans l'utilisation du ballon. Remplacé par Maxwell Cornet (non noté) à la 71e minute.

Alexandre Lacazette (4) : pour son retour de blessure, l'international français ne paraissait clairement pas à 100%. Malgré la maîtrise du jeu de l'OL, ses partenaires n'ont pas réussi à le trouver dans de bonnes conditions.

LILLE :

Vincent Enyeama (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Renato Civelli (7) : face à une attaque de l'OL très moyenne, l'Argentin a été bon. Malgré une agressivité trop importante, le défenseur central a bousculé les attaquants adverses et a gagné la majorité de ses duels.

Adama Soumaoro (6,5) : à l'image de l'ensemble de la défense du LOSC, il a été costaud dans les duels avec les Lyonnais et s'est imposé grâce à sa puissance physique. Un retour précieux avant la pause pour empêcher Beauvue de marquer et un match convaincant.

Marko Basa (6) : auteur d'un bon match avec des interventions décisives dans la surface, le défenseur central a été malheureusement contraint de sortir en deuxième période en raison d'un problème musculaire. Remplacé par Stoppila Sunzu (non noté) à la 73e minute.

Sébastien Corchia (5) : sur son côté, l'ancien Sochalien a eu une belle activité et a gêné les Lyonnais notamment grâce à son pressing important. Offensivement, il n'est pas parvenu à se projeter à l'image de son équipe. Défensivement, il n'a pas toujours été irréprochable et aurait même pu être expulsé...

Florent Balmont (5,5) : très intéressant en début de match avec son apport dans le pressing haut des Lillois, le joueur de 35 ans a été stoppé dans son élan par une déchirure à l'ischio-jambier sur un contre juste avant la pause. Remplacé sous les applaudissements des supporters de l'OL, son club formateur, par Ibrahim Amadou (5) à la 45e minute, qui a réalisé une entrée intéressante avec notamment une tête ratée sur une grosse occasion du LOSC.

Rio Mavuba (4,5) : tout comme Balmont, le capitaine lillois a eu un impact en début de match avec une implication importante dans le pressing de son équipe. Par la suite, il a été dominé physiquement par ses adversaires dans l'entrejeu.

Djibril Sidibé (6,5) : bon match pour le milieu de terrain du LOSC ! Avec une activité incroyable, il a été partout sur la pelouse autant défensivement qu'offensivement. Touché en fin de match à la suite d'un gros contact avec Tolisso, il a tout de même réalisé une bonne performance.

Yassine Benzia (3,5) : transféré cet été de l'Olympique Lyonnais à Lille, l'attaquant a été totalement transparent lors de cette rencontre, sa première sous ses nouvelles couleurs lilloises. Il est notamment l'auteur d'une frappe totalement dévissée en seconde période qui lui a valu quelques moqueries de ses anciens supporters. Sifflé lors de sa sortie par son ancien public, il a été remplacé par Lenny Nangis (non noté) à la 79e minute.

Gadji Tallo (5) : même si le LOSC n'a pas vraiment été dangereux sur ce match, l'attaquant a été intéressant dans un rôle de pivot notamment dans la conservation du ballon. Ce n'est pas un hasard s'il est l'auteur de la seule véritable occasion lilloise en première période avec une belle frappe dos au but. Plus discret en deuxième période.

Eric Bauthéac (4) : avec la domination de l'OL, l'ancien Niçois a été relativement discret malgré un travail défensif assez important. Mais offensivement, c'était le néant...

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Civelli a été très présent dans les duels avec Beauvue

Malgré sa rage, Lacazette n'a pas trouvé la faille face à Enyeama

Pour son retour à Gerland, Benzia a été très discret

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 5e journée
Lyon 0-0 Lille (0-0)
Stade Gerland
Arbitre : Frank Schneider
Avertissements : Valbuena (92e) pour Lyon - Balmont (25e), Civelli (38e), Corchia (67e), Tallo (93e) pour Lille

Lyon : Lopes - Jallet (Rafael, 64e), Mbiwa, Umtiti, Bedimo - Gonalons, Tolisso, Ferri (Kalulu, 77e) - Valbuena - Beauvue (Cornet, 71e), Lacazette. Entraîneur : Hubert Fournier.

Lille : Enyeama – Civelli, Soumaoro, Basa (Sunzu, 73e) – Corchia, Balmont (Amadou, 45e), Mavuba, Sidibé – Benzia (Nangis, 79e), Tallo, Bauthéac. Entraîneur : Hervé Renard.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB