Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Ben Yedder, Zaza, Matri, Adebayor... Labrune s'explique sur l'échec de recruter un avant-centre

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/09/2015 à 12h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM n'a pas réussi à recruter l'avant-centre tant désiré pour compenser le départ d'André-Pierre Gignac. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé... Du moins si l'on se fie aux aveux de Vincent Labrune qui a expliqué en longueur les raisons de cet échec...

OM : Ben Yedder, Zaza, Matri, Adebayor... Labrune s'explique sur l'échec de recruter un avant-centre
Vincent Labrune a tout tenté, mais...

L'OM souhaitait recruter un avant-centre cet été pour compenser le départ d'André-Pierre Gignac en fin de contrat. Malgré ses efforts jusqu'à la dernière minute du mercato, Vincent Labrune n'est pas arrivé à ses fins. Le président olympien s'est expliqué sur ce sujet.

Zaza était la priorité de l'OM

«Dans un premier temps, a l'arrivée du coach (Michel), on avait convenu de se séparer de Thauvin pour le remplacer par deux éléments : d'abord Cabella comme meneur de jeu, puis un avant-centre. Pour ce second poste, nous avions cible Zaza (Juventus Turin), susceptible d'apporter un vrai plus» , a-t-il confié au journal Le Parisien.

«Soit on parvenait a obtenir son prêt, soit on investissait sur le marche des transferts français en sollicitant Ben Yedder. On pensait l'avoir convaincu. Il a demande vingt-quatre heures de réflexion. La defaite en Bretagne (2-0 à Guingamp le 28 août, 4e journée) l'a sans doute fait changer d'avis» , a-t-il regretté.

Michel a refusé Matri et Adebayor

Labrune a ensuite expliqué avoir trouvé un accord avec l'AC Milan. «Tout était OK pour enrôler Matri. Ce profil n'a pas été retenu par notre entraîneur. Il a également recale Adebayor. En revanche, il aurait bien aime Berg, mais le Panathinaikos n'était pas vendeur. Dès lors il nous restait seulement la solution Ben Yedder» , a-t-il révélé. Au final, le TFC a rejeté l'offre marseillaise, et Michel devra se passer de renfort, au moins jusqu'à cet hiver...

Labrune évoque aussi les cas Lamela, Isla, Rolando et De Ceglie

En parallèle du dossier de l'avant-centre, Labrune a expliqué qu'après la défaite à Guingamp et l'échec avec Zaza, Michel a modifié son analyse de l'effectif mis à sa disposition, pointant des carences en termes d'expérience et de puissance physique. Il a alors demandé, en plus d'un buteur, de recruter Isla, Rolando et De Ceglie. «On a pu lui donner satisfaction en un temps record» , s'est félicité le président marseillais.

Il est aussi revenu sur le cas Erik Lamela, tout proche de rejoindre la Canebière en toute fin de mercato. Labrune affirme qu'il avait obtenu l'accord du joueur, de son agent et de Tottenham. Mais à une demi-heure de la fermeture du marché, le club londonien a finalement bloqué le transfert car il n'était pas parvenu à trouver un remplaçant à l'ancien milieu offensif de la Roma. Conclusion : «on ne va pas nous reprocher notre ambition, même si au final ça n'a pas marche» , a plaidé le président de l'OM. Les reproches dépendront probablement de la qualité des résultats à venir...

Que vous inspirent les propos de Vincent Labrune ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB