Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : entre les joueurs et les supporters, le torchon brûle !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/09/2015 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sifflés par le public de Geoffroy-Guichard le week-end dernier malgré la victoire face à Bastia (2-1), les joueurs de l'AS Saint-Etienne ont réglé leurs comptes avec leurs supporters dans les médias. Les retrouvailles s'annoncent bouillantes...

ASSE : entre les joueurs et les supporters, le torchon brûle !
Fabien Lemoine a taclé les supporters de l'AS Saint-Etienne.

Le climat est tendu à Saint-Etienne actuellement entre les joueurs et les supporters. Lors de la victoire de l'ASSE face à Bastia (2-1) le week-end dernier, le public de Geoffroy-Guichard n'a pas du tout apprécié le spectacle proposé par les Verts alors que les Corses étaient réduits à 9. Sifflés, les hommes de Christophe Galtier se sont montrés très énervés...

«Il y a eu des sifflets puis des applaudissements. Mais quand on gagne 2-1 en ayant joué trois fois dans la semaine, qu'il faisait plus de 30°... Ce n'est pas facile. Je suis un peu énervé, mais c'est comme ça, on en verra d'autres» , avait lâché Loïc Perrin (30 ans) après la rencontre.

F. Lemoine - «c'est énervant»

Depuis le début de la saison, Saint-Etienne n'est pas vraiment brillant dans le jeu et cette équipe connaît des difficultés importantes notamment offensivement. Au niveau des résultats, les Stéphanois répondent présents avec une qualification pour la phase de groupes de l'Europa League et une 7e place en Ligue 1 (7 points en quatre journées), mais avec un public aussi exigeant que celui des Verts, ça ne suffit pas.

Ainsi, après une nouvelle performance ennuyeuse de l'ASSE face à Bastia, les supporters de Geoffroy-Guichard ont copieusement sifflé les joueurs à la fin du match. Une attitude qui a grandement agacé Fabien Lemoine (28 ans). «On n'est pas le Real, on n'est pas Paris, on n'est pas la Juve, on n'est pas Manchester. Maintenant si les gens veulent aller voir ces équipes-là, ils vont payer leur place 600 euros. C'est leur problème. C'est énervant car on a l'impression de donner le maximum. On essaye d'avoir une certaine proximité avec les gens. On est sympa, on gagne les matchs et on est sifflé. C'est rageant. À un moment donné, il faut dire stop», a commenté le milieu de terrain dans les colonnes du quotidien Le Progrès.

Des circonstances atténuantes, mais...

Même si on peut comprendre l'envie des supporters de Saint-Etienne d'assister à un grand spectacle, les troupes de Galtier ont de très bonnes excuses. En l'espace d'un mois, les Verts ont disputé 8 rencontres en raison de l'Europa League, un enchaînement de matchs qui a laissé des traces au sein de l'effectif avec les blessures de Lemoine, Romain Hamouma, Kevin Théophile-Catherine, Benoît Assou-Ekotto, Benjamin Corgnet et sans parler de l'énorme coup de fatigue de Jean-Christophe Bahebeck, transporté à l'hôpital lors de la mi-temps contre Bastia.

Car sur ce match bien précis face aux Corses, les Verts ont des circonstances atténuantes. «C'est aussi notre troisième match de la semaine, avec un coup d'envoi à 14h00 et une température de 35 degrés. Les conditions étaient très difficiles. Nous enchaînons les matches», a justifié Lemoine.

Avec cette trêve internationale de deux semaines et l'arrivée de l'international slovène Robert Beric (24 ans) en attaque pour compléter l'effectif, les Verts n'auront plus d'excuses et les supporters vont attendre les joueurs au tournant après de telles déclarations. Rendez-vous lors du match d'Europa League contre Rosenborg le 17 septembre prochain, ça devrait être bouillant !

Que pensez-vous des tensions entre les supporters de l'ASSE et les joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB