Transfert : le Bayern mise gros sur Coman !
Un an après son départ libre du Paris Saint-Germain, Kingsley Coman a été prêté par la Juventus Turin au Bayern Munich. Au final, le club allemand pourrait dépenser 28 millions d'euros pour s'offrir le Français !
Le Paris Saint-Germain pourrait regretter pendant très longtemps d'avoir perdu Kingsley Coman gratuitement lors de l'été 2014. Seulement un an après son départ du PSG pour la Juventus Turin, le jeune Français vient de rejoindre le Bayern Munich et le club italien pourrait empocher la bagatelle de 28 millions d'euros lors de cette transaction...
K. Coman - «un rêve devient réalité»
Dans les tuyaux depuis quelques jours, Coman s'est engagé officiellement avec le club bavarois ce dimanche. Finalement, l'attaquant est prêté par la Juve au Bayern Munich pour 2 ans contre 7 millions d'euros avec une option d'achat fixée à 21 millions d'euros. Sur le site officiel de sa nouvelle équipe, le joueur formé au Paris Saint-Germain n'a pas caché sa joie.
«C'est un rêve qui devient réalité, j'ai toujours voulu rejoindre un très grand club comme le Bayern. J'étais vraiment heureux quand j'ai appris l'intérêt de cette équipe, je n'ai pas réfléchi très longtemps», a confié Coman. La Juve appréciera... Après une seule saison en Serie A et quelques belles apparitions sous les couleurs des Bianconeri (20 matchs toutes compétitions confondues), le gamin de 19 ans va devoir franchir un cap pour être à la hauteur de cette transaction.
Un pari important pour le Bayern Munich
Même si l'international Espoirs tricolore est assurément talentueux, les dirigeants du Bayern Munich ont tenté un vrai pari avec lui. Pour une institution comme le club allemand, il est très rare de le voir prêt à dépenser une telle somme pour un joueur, et c'est le signe de la confiance des dirigeants munichois en Coman.
«Kingsley Coman est l'un des grands talents du football européen et on est ravi qu'il ait pu nous rejoindre. Il est rapide et dispose des qualités techniques d'un joueur tourné vers l'offensive, j'espère que nous allons profiter de son talent», a commenté le directeur sportif Matthias Sammer.
Désiré par Pep Guardiola en personne, l'ancien Parisien va devoir désormais se battre pour avoir un temps de jeu intéressant au sein d'un effectif très fourni. Coman a deux ans pour convaincre le Bayern Munich de dépenser 21 millions d'euros supplémentaires pour lui !
Que pensez-vous du prêt de Kingsley Coman au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...