Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Quand les poteaux et les gardiens s'en mêlent... - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-0 Bordeaux)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/08/2015 à 16h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours pas de victoire en championnat cette saison pour Lille et Bordeaux qui partagent les points au terme d'un match emballant mais sans but. Un bon 0-0 en terme de spectacle mais décevant mathématiquement pour les deux équipes.

Quand les poteaux et les gardiens s'en mêlent... - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-0 Bordeaux)
Obbadi et Lille n'ont toujours pas marqué cette saison

Lille recevait Bordeaux ce dimanche dans une affiche entre deux clubs en difficulté en ce début de saison puisque les deux équipes occupaient respectivement la 16e et 15e place au classement avec seulement un point décroché en deux matchs. Et les Lillois et Bordelais n'ont pas réussi à obtenir leur premier succès en partageant les points dans un match sans but mais assez spectaculaire (0-0).

Lille peut compter sur Enyeama, Bordeaux sur le poteau...

Après une entame de match équilibrée, les Lillois prenaient progressivement l'ascendant au fil des minutes et se procuraient quelques opportunités avec notamment une tête de Civelli sur corner (17e). Mais c'est finalement Bordeaux qui s'offrait la première grosse occasion de la partie sur un tir de Crivelli détournée par Enyeama (23e). Ensuite, le LOSC monopolisait le ballon mais peinait à changer de rythme pour bouger un bloc bordelais bien en place. Guillaume était tout de même proche de profiter d'un caviar de Boufal pour donner l'avantage aux Dogues, mais son tir trouvait la base du montant droit de Prior (37e)... Dommage, l'action était belle.

La fausse expulsion de Pallois, encore et toujours des poteaux !

En seconde période, la rencontre s'emballait et Crivelli voyait à son tour sa tête repoussée par le poteau d'Enyeama (60e) ! Sur le dégagement qui suivait, Boufal filait vers le but bordelais et obligeait Pallois à faire faute. Le défenseur de Bordeaux voyait Monsieur Jaffredo sortir un carton jaune puis un rouge, avant de se raviser en se rendant compte que le joueur n'avait pas eu de premier carton jaune... Quelques minutes plus tard, c'est Civelli qui trouvait la barre de Prior (65e). Incroyable !

Enyeama et Prior brillent !

Le rythme restait élevé en fin de rencontre et Prior devait s'employer pour repousser les tentatives de Boufal (64e), Guirassy (75e) et Sidibé (83e). Boufal qui aurait dû obtenir un penalty sur une faute de Guilbert... Et Enyeama n'était pas en reste en remportant un duel déterminant face à Poko (85e) ! Malgré toutes ses opportunités, le score ne bougeait pas jusqu'au coup de sifflet final, surtout que Prior s'illustrait encore en détournant sur sa barre une tentative de Civelli (90e+1) ! Dommage pour le LOSC qui n'a pas inscrit le moindre but depuis le début de la saison. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé...

La note du match : 6,5/10

Il peut y avoir de bon 0-0 et c'était le cas ce dimanche au stade Pierre-Mauroy. Sans les poteaux et deux grands gardiens, on aurait sans doute pu assister à trois ou quatre buts dans cette rencontre. Les attaquants n'ont pas eu de chance.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jérôme Prior (8/10)

Si Bordeaux repart de Lille avec un point, c'est en grande partie grâce à son gardien. Pour son deuxième match en Ligue 1, le portier bordelais a réalisé des arrêts déterminants face à Boufal, Guirassy et Sidibé. Et que dire de sa parade dans les arrêts de jeu sur une tête de Civelli ! La relève derrière Carrasso semble déjà assurée.

LILLE :

Vincent Enyeama (7,5) : le gardien lillois a aussi brillé dans ce match. Il effectue plusieurs arrêts sur les tentatives de Crivelli, Chantôme et Maurice-Belay. Décisif !

Sébastien Corchia (6) : très en vue dans son couloir droit, le latéral lillois a été propre défensivement et n'a pas hésité à monter pour multiplier les centres.

Renato Civelli (6) : costaud défensivement, l'Argentin aurait pu marquer à deux reprises dans ce match mais ses têtes ont trouvé la barre et Prior.

Marko Basa (5,5) : présent dans les duels, le défenseur lillois est en revanche en retard à deux reprises sur des actions dangereuses bordelaises avec les montées de Gajic.

Djibril Sidibé (5) : match moyen pour le latéral gauche du LOSC. Pas toujours très serein défensivement et approximatif sur ses centres.

Florent Balmont (5,5) : très présent dans la construction du jeu, il a parfois eu tendance à ralentir le rythme. Battu physiquement à plusieurs reprises, c'est rare...

Rio Mavuba (6) : le capitaine lillois a fait son match. Il a ratissé des ballons et s'est montré propre dans ses transmissions.

Mounir Obbadi (4) : l'ancien Monégasque n'était pas à son avantage dans ce match. Beaucoup trop de pertes de balle et un apport assez faible dans le jeu. Remplacé à la 62e par Ryan Mendes (non noté).

Eric Bauthéac (4,5) : malgré quelques bons débordements, l'ancien Niçois n'a toujours pas retrouvé son meilleur niveau sous ses nouvelles couleurs. Ça reste décevant... Remplacé par Serhou Guirassy (non noté).

Baptiste Guillaume (5) : ses partenaires ont eu du mal à le trouver en première période et il s'est souvent retrouvé sur un côté pour recevoir le ballon. Il n'y avait donc plus personne dans la surface... Il aurait tout de même pu marquer avant la pause mais son tir a trouvé le poteau. En seconde période, ses appels n'étaient pas toujours réalisés dans le bon timing.

Sofiane Boufal (7) : c'est de lui que venait le danger pour les Lillois. Au-dessus techniquement, l'ancien Angevin a régalé avec ses dribbles. Un véritable funambule sur les lignes pour se débarrasser de ses adversaires dans les petits espaces. Il aurait pu obtenir un penalty en seconde période.

BORDEAUX :

Jérôme Prior (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Milan Gajic (6) : pour son premier match en L1, le Serbe avait un sacré client avec Boufal. Il a parfois eu du mal à bloquer l'attaquant lillois dans son couloir. Quelques montées intéressantes, comme sur son centre pour Crivelli qui trouve le poteau d'Enyeama. Un bon sauvetage devant Basa au retour des vestiaires. Remplacé à la 68e par Frédéric Guilbert (non noté), dont la faute sur Boufal aurait dû offrir un penalty au LOSC.

Cédric Yambéré (5) : la vivacité et la technique de Boufal lui ont posé beaucoup de problèmes. Il n'a pas toujours affiché une grande sérénité dans ses interventions.

Nicolas Pallois (5,5) : le roc bordelais avait bien débuté son match. Puis un choc avec Guillaume et un saignement à la tête l'ont un peu fait sortir de sa partie. Une grosse faute sur Boufal puis plusieurs approximations dans ses interventions.

Maxime Poundjé (5,5) : le latéral gauche avait beaucoup de travail avec les montées de Corchia sur son côté. Agressif dans les duels, peut-être même un peu trop parfois...

Henri Saivet (5) : étincelant dans un rôle de milieu relayeur contre Saint-Etienne, l'attaquant bordelais était encore une fois aligné à ce poste. L'expérience s'est avérée un peu moins concluante avec plusieurs pertes de balle et un impact moins important à la récupération. Remplacé à la 71e par André Poko (non noté) qui perd un duel face à Enyeama.

Clément Chantôme (5,5) : une grosse activité dans l'entrejeu pour l'ancien Parisien et une belle frappe repoussée par Enyeama en seconde période.

Nicolas Maurice-Belay (5,5) : aligné plus bas sur le terrain, il s'en est bien sorti en récupérant de nombreux ballons. Propre dans ses transmissions.

Kévin Soni (4) : titularisé par Willy Sagnol, le jeune milieu offensif bordelais a connu première en L1 difficile. Trop approximatif dans ses transmissions et des mauvais choix. Remplacé à la 80e par Jussiê (non noté), qui n'avait plus rejoué depuis avril 2014.

Thomas Touré (6) : sans doute l'élément offensif le plus en jambe en première période. Il a fait des différences par sa technique et sa vivacité, mais il a manqué de précision dans le dernier geste.

Enzo Crivelli (5,5) : le grand attaquant bordelais (par la taille) a eu beaucoup de mal à s'imposer face à la paire Civelli-Basa en début de match. Sa frappe trop écrasée en première période oblige tout de même Enyeama à se détendre, mais son tir était quand même raté... En seconde période, il a été plus en vue avec notamment une tête sur le poteau d'Enyeama. Il n'a pas ménagé ses efforts.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 3e journée
Lille OSC 0-0 Girondins de Bordeaux (0-0)
Stade Pierre-Mauroy
Arbitre : Lionel Jaffredo
Avertissements : Bauthéac (52e) pour Lille - Poundjé (30e), Touré (40e), Pallois (60e), Yambéré (63e), Chantôme (77e) pour Bordeaux.

Lille : Enyeama - Corchia, Civelli, Basa, Sidibé - Balmont (Pavard, 90e), Mavuba (cap.), Obbadi (Mendes, 62e) - Bauthéac (Guirassy, 73e), Guillaume, Boufal. Entraîneur : Hervé Renard.

Bordeaux : Prior - Gajic (Guilbert, 68e), Yambéré, Pallois, Poundjé - Saivet (cap.) (Poko, 71e), Chantôme, Maurice-Belay - Soni (Jussiê, 80e) - Touré, Crivelli. Entraîneur : Willy Sagnol.

Boufal a fait quelques misères aux Bordelais

Guillaume trompe Prior mais trouve le poteau

Les contacts étaient rudes







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB